bob seul au monde ????

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

bob seul au monde ????

Message par poposum » 18 janv. 2007 à 12:17

Première question de poposum : notre cher bob a-t-il de la famille ?? frères, soeurs, parents ?? les croisent il dans ses aventures ? ou bien est ce vraiment comme je l'imagine un baroudeur solitaire ?

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 janv. 2007 à 12:23

Frères, soeurs = NON !
Parents, décédés !

Un oncle apparaît parfois dans une aventure...

Mais Twin, l'encyclopédie vivante des aventures de Bob Morane, qui en ce moment prend des vacances aux frais de son entreprise, va répondre avec pertinence à cette question. :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 18 janv. 2007 à 12:34

Par contre, Bill a une vieille tante Molly
:P
Dernière édition par Pascal le 18 janv. 2007 à 14:35, édité 1 fois.
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 18 janv. 2007 à 12:44

Bonjour Poposum,

Ravie de te voir sur le forum et vois-tu, j'interviens même depuis le bureau ce qui est une première ... j'espère que tu te sentiras bien avec nous, entre filles sur ce forum, nous sommes solidaires (ta venue nous a rassemblées à nouveau presque toutes). Donc pour ta question, tu peux retrouver le dico de Twin Cobra sur le site du membre Ananké à cette adresse, il me semble :

http://www.bobmorane.info

Tu y découvriras aussi plein d'autres choses très intéressantes, mais les autres sites aussi sont à visiter, bon surf ! :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 18 janv. 2007 à 12:47

Et on peut quand même ajouter que Bill est un frère pour Bob, et inversement, réciproquement, bilatéral et simultané.
:roll:
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 18 janv. 2007 à 13:04

Masque Jade a écrit :Frères, soeurs = NON !
Parents, décédés !
bienvenue Poposum ; juste pour signaler que nous avons fait un jour connaissance d'un Alain Morane, frère cadet de Bob. Les initiés savent certainement de quoi je parle :wink:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 18 janv. 2007 à 13:30

Roberto a écrit :
Masque Jade a écrit :Frères, soeurs = NON !
Parents, décédés !
bienvenue Poposum ; juste pour signaler que nous avons fait un jour connaissance d'un Alain Morane, frère cadet de Bob. Les initiés savent certainement de quoi je parle :wink:
Oui mais moi ne sachant pas de quoi tu parles, pourrais-tu m'en dire plus ?

Lilou : ravie de faire ta connaissance, que ma venue ait pu rassemble de nouveau les filles est une bonne nouvelle, alors les filles en force ;)

david pc
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2006 à 8:11
Localisation : quebec
Contact :

Message par david pc » 18 janv. 2007 à 14:30

Dans les nuits de l'ombre jaune on apprend et on connait une cousine de Bill qui sappelle Biodacé ou quelque chose dans ce genre la. Mais rien sur Bob.

David pc
salut

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 18 janv. 2007 à 16:38

Si ma mémoir de l'encyclopédie twinesque est bonne, il reste quelques parantés anotre amis Bob. Mais c'est vague est on n'est pas sertain de la véracité de ses dire car souvent sa sens la plaisentrie.

Voilà Twin tu me corrige si je dit une ânerie.

Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 18 janv. 2007 à 18:23

le probleme avec les nouveaux (et j'en fus) c'est que la plupart des sujets proposés ont déja été traités!

hélas la fonction "rechercher" n'est pas très performante!

c'est néanmoins tjrs mieux de réveiller un vieux post que d'en créer de nouveaux déja traités x fois !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 18 janv. 2007 à 18:51

poposum a écrit : juste pour signaler que nous avons fait un jour connaissance d'un Alain Morane, frère cadet de Bob. Les initiés savent certainement de quoi je parle :wink:
Oui mais moi ne sachant pas de quoi tu parles, pourrais-tu m'en dire plus ?
L'imagination des écrivains du forum permet justement de créer de nouveaux personnages dans la vie aventureuse de notre héros. (JMK, si tu me lis, :wink: )

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 18 janv. 2007 à 19:43

Jean Roger a écrit :le probleme avec les nouveaux (et j'en fus) c'est que la plupart des sujets proposés ont déja été traités!

hélas la fonction "rechercher" n'est pas très performante!

c'est néanmoins tjrs mieux de réveiller un vieux post que d'en créer de nouveaux déja traités x fois !
j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, je ne suis peut être pas une habituée de ce forum, mais je suis moi même modératrice d'un forum comme celui ci ;)

Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Message par Krouic » 18 janv. 2007 à 19:59

Un forum consacré aux animaux de compagnie lécheurs de vitres ! C'est vous dire le niveau... :roll:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 janv. 2007 à 20:01

Krouic a écrit :Un forum consacré aux animaux de compagnie lécheurs de vitres ! C'est vous dire le niveau... :roll:
Ha c'est pour ça, l'avatar? :roll: :arrow:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 18 janv. 2007 à 20:17

j ai trouvé un nouveau plagiat d henri vernes pour creer bob il s est inspire de calimero ou bien " sans famille" ca c est jade qui l'a signalé

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 janv. 2007 à 10:26

Orphelin jeune, pas de frère ou de soeur tout au moins il n'en a jamais parlé
Il a (ou a eu) un oncle dans le Massif Central, un autre qui tenait un ranch, un autre qui collectionnait les pendules (rien ne dit que ce n'est pas le même) et un cousin nommé Bernus.
A mon avis les autres références à des membres de sa famille sont des inventions pour répondre à des circonstances ou discussions précises : l'oncle capitaine, sa cousine Sarah.
Voilà on a vite fait le tour de la famille
Ce qui explique deux phrases
“Lui qui n’avait pas de famille, ce qui arrangeait pourtant son goût de la solitude.” (L'œil de l'iguanodon)
“D’ailleurs je n’ai pas de famille... Juste des amis...” (Les passagers du miroir
)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 20 janv. 2007 à 12:09

merci twin ca c'est de la réponse ;)

Répondre