bob et henri sont ils généreux?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Verrouillé
gamzyboy

bob et henri sont ils généreux?

Message par gamzyboy » 21 janv. 2007 à 10:42

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 14:42, édité 1 fois.

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 21 janv. 2007 à 13:13

Je n'ai pas encore remarqué une quelconque générosité de la part de bob pour le moment, mais j'ai remarqué une grandeur de coeur, dans la prison de l'ombre jaune, il ne supporte pas l'idée de la disparition de millier de personnes et il va à l'encontre des ordres du colonel Graig.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 janv. 2007 à 20:27

Dans "ceux des roches qui parlent" Bob fait remettre l'or de Vorodanne à un prêtre pour venir en aide aux victimes d'un tremblement de terre
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 janv. 2007 à 20:35

Je ne me souviens plus des aventures mais Bob à plusieurs reprises, n'a pas voulu de récompense et laisse sa part. :D

Quant à Henri Vernes, une chose est sûre, il est généreux par le temps qu'il nous accorde lors de l'assemblée ou lors des séances de signatures, ce qui n'est pas rien en comparaison avec d'autres auteurs ou dessinateurs de BD. En plus H.Vernes reste toujours très accessible. :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 21 janv. 2007 à 20:40

Henri Vernes est également généreux en continuant à nous offrir des aventures de Bob Morane...Ce qui lui prend beaucoup de temps et d'énergie (vu son âge)...mais aussi sûrement encore du plaisir :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 janv. 2007 à 20:41

Masque Jade a écrit :Je ne me souviens plus des aventures mais Bob à plusieurs reprises, n'a pas voulu de récompense et laisse sa part. :D

:D
Par exemple dans Le Temple des Crocodiles, il refuse (comme Bill et Clarembart) sa part du trésor découvert

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 janv. 2007 à 20:57

Dans Mission à Orly il donne une grosse somme d'argent remis par un dictateur à des clochards
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 5:46

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 14:42, édité 1 fois.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 janv. 2007 à 7:39

Pour que Henri Vernes donne quelque chose il faudrait déjà faire parti de ses intimes, tout au moins de ses connaissances proches, ce qui n'est pas mon cas ni celui de la plupart des gens de ce forum je suppose à part quelques-un comme René par exemple.
Mais il m'a déjà donné le goût de la lecture ce qui est énorme
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 8:06

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 14:43, édité 1 fois.

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 22 janv. 2007 à 12:19

gamzyboy a écrit :j'ai toujours récolté des propos désagréables au sujet de son avarice.
Vernes avare ? vis à vis de certains tapeurs ? Peut-être ! Mais quand on se retrouvaient à une dizaine chez Manolo (rue Haute) on ne pouvaient pas dire qu'il était avare !!!
Encore une fois arretons de colporter des "on-dit" Je ne sais pas ce que cela rapporte à certains, mais c'est chi...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 12:40

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 14:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 22 janv. 2007 à 12:54

Gamzy, là je ne comprends pas ce que ça vient faire là, autant décrire un personnage, savoir ce qu'il est, généreux ou pas, autant pour son auteur, j'estime que cela ne me regarde pas et en plus je m'en fiche. Qu'on fasse une polémique sur le fait que Vernes n'aurait pas écrit tous les BM, je conçois en tant que lecteurs, passionnés et collectionneurs mais pour le reste, je trouve que cela fait très magazines people ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 22 janv. 2007 à 12:55

Là tu te trompe...
Quand j'ai envie de dire ce que je pense, je le dis ! Et ce n'est pas Vernes qui m'en empechera ! Mais de là à colporter n'importe quoi entendu sur la rue, je dis non. Si tu as des critiques à faire, fais-le mais pas en rapportant des ragots. Encore une fois Vernes est peut-être avare vis à vis de certains tapeurs... mais avec ses amis il ne l'est pas... Tu es aussi mal placé pour critiquer, en tant que vendeur au vieux marché tu as peut-être essayez de lui fourguer de la camelote et il s'en est aperçu ???
Maintenant en te lisant tu me semble fort obtu ! Je clos donc ici cet échange, moi je suis en contact avec Vernes, je connais ses défauts, mais ses qualitées aussi...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 12:59

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 15:03, édité 1 fois.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 13:07

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 15:04, édité 1 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 janv. 2007 à 13:16

Je crois que c'étaient les inconnus qui disaient dans un de leurs sketches (ça s'écrit comme ça ?) : "CA NE NOUS REGARDE PAS...".
La vie privée des gens, quels qu'ils soient : H. Vernes, toi Gamzyboy ou moi,... ou n'importe qui d'autre, ne regarde personne. Pour ma part, afin de bien situer mes propos, je n'idolatre personne et je suis athée, donc sans dieu... Par contre, je respecte les gens, à priori, et dans le cadre de mes relations avec eux et je respecte H. Vernes (comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics) pour ce que je connais de lui dans nos relations, dans nos rencontres. Le reste m'indiffère.
Quand on sait que la rumeur de la rue est non seulement hypocrite (comme tu le dis) mais aussi malsaine, il faut éviter d'en colporter les bruits. Cela ne sert à rien et au final on n'en éprouve aucune satisfaction.

Quant à la générosité des gens, qu'est-ce que cela veut dire. Est-ce que c'est parce que l'on à donné trois sous à une oeuvre caritative que l'on est généreux ??? Tous, nous avons connu des gens qui pour paraître étaient "large" devant les autres mais dans la vie de tous les jours étaient (excusez l'expression ) les pire des salauds.
En plus, est-ce que pour être généreux, il faut que cela se sache, qu'on le crie sur les toits ??? Je ne le pense pas.

Quant à son "bussisness" (excusez, je suis vraiment fâché avec l'anglais), c'est son travail de tous les jours, pour gagner sa vie, comme nous en avons (presque) tous un. Est-ce que nous le faisons gratuitement ? Non ! alors pourquoi trouver anormal qu'un écrivain gagne sa vie (et même bien ,peut-être ?) avec son travail ??

Voilà, ma pensée. De plus, je ne sais plus qui a dit : "dans chaque livre, il y a une part autobiographique et un peu de chaque auteur". Alors, Bob Morane est souvent généreux, chevaleresque,... pourquoi vouloir qu'Henri Vernes ne le soit pas un peu ??? :D :D :D

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 13:19

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 15:05, édité 1 fois.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 13:29

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 15:06, édité 1 fois.

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 22 janv. 2007 à 13:35

gamzyboy a écrit :je n ai fait que signaler ,ce qui se dit en ville ,c est parce que je suis sur le forum bob morane que c est normal que j en fasses part non
C'est un forum Bob Morane pas Henri Vernes

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 13:38

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 15:07, édité 1 fois.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 22 janv. 2007 à 13:39

Je fais apporter ma contribution : ON S'EN FOUT (comme dirai Lilou)J'ai commencé à lire les Bob, parce que celà me faisait réver et voyager et je continue encore aujourd'hui avec le même état d'esprit. Les polèmiques n'apportent rien. Si vous n'aimez pas, n'achetez pas ; de toute façon, chacun garde son point de vue (encore heureux)

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 22 janv. 2007 à 13:41

C'est dommage se que l'on lis ici, et c'est vrai que cela ne nous regarde pas, je préfére quand il y a de la joie et de la bonne humeur sur ce forum :(

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 janv. 2007 à 13:47

De temps en temps, il y a un petit coup de chauffe mais la bonne humeur va revenir. :D

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 22 janv. 2007 à 14:25

Moi je trouve cet échange déjà assez généreux, çà donne un max ! :lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 janv. 2007 à 14:39

Les égoïstes et les avares sont ceux qui ne pensent pas à moi... :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 janv. 2007 à 14:47

Gamzy, ça n'est pas mon habitude de participer à de telles discussions (ce sera d'ailleurs ma seule intervention dans celui-ci) mais je te trouve..... fatiguant :!:
Je viens de lire un ou deux posts dans lesquels tu es intervenu et je suis abattu :roll:

Tu critiques des gens que tu ne connais pas, sur base de ragots. Ca n'apporte rien à personne.

Ta façon d'écrire est fatiguante, ce que tu racontes est fatiguant et en plus tu deviens agressif.
Je pense que ton agressivité n'a pas sa place sur ce forum, je te suggère de te calmer. Prend une tisane avant d'écrire, ça fera du bien à tout le monde :(

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

bob et henri sont-ils généreux ?

Message par Aristide Hergé » 22 janv. 2007 à 15:29

René FONTAINE a écrit :
Mais quand on se retrouvaient à une dizaine chez Manolo (rue Haute) on ne pouvaient pas dire qu'il était avare !!!

R. F.
Chez Manolo (à l'attention particulière de René ) : est-ce que ce n'est pas celui qui est représenté dans "Snake" ?
Pour le reste : je ne participe jamais à une discussion stérile, quelque soit son objet (dernier exemple en date : les élucubrations d'Aristide Fairembart).
Le forum est pour moi un endroit de convivialité et d'entraide : je crois te l'avoir récemment prouvé, Eric, et je suis obligé de te dire que la virulence de tes propos m'apparaît complètement déplacée, surtout lorsqu'il ne s'agit que de rumeurs (comme le disait un ami : "on : pronom canaille").
Le forum est un endroit de discussion, où l'on n'est pas toujours d'accord sur des sujets (sensibles ou non) : c'est normal et enrichissant.
Si certains (mais il n'y en a pas dans ce forum) estiment nécessaire d'affirmer : "HV est un génie, tout ce qu'il a écrit est formidable", ils seront considérés comme des béni-oui-oui sans aucun esprit critique. La critique est normale et fait avancer les choses.
Par contre, si d'autres (il y en a hélas), pour avoir l'impression d'exister, se croient obligés de se lancer dans une logorrhée aussi malsaine sur le fond que mal écrite dans la forme, ils se trompent d'endroit.
Personnellement, j'ai rencontré HV plusieurs fois et je garderai toujours l'image d'un homme d'une disponibilité totale, d'un abord facile et d'une grande gentillesse. Je ne parle même pas de l'oeuvre qu'il nous laisse et qui nous réunit plus de cinquante ans après ses débuts !
Je pense que notre forum doit rester au-dessus de ces ragots qui ne relèvent que de la presse people du plus bas étage et n'apportent rien, ni au débat, ni à ceux qui les colportent.
Ceci est ma première et dernière intervention sur ce sujet.

Amitiés à (presque) tous d'Aristide Hergé

gamzyboy

Message par gamzyboy » 22 janv. 2007 à 16:41

x
Dernière édition par gamzyboy le 04 févr. 2007 à 15:08, édité 1 fois.

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 22 janv. 2007 à 17:02

A priori tu n'as pas beaucoup de pudeur. Tu n'as pas du lire non plus beaucoup de Bob Morane car tu aurais une certaine étique et tu de tiendrais pas ce genre de propos que tu ne peux pas étayer si ce n'est par on m'a dit.

Verrouillé