Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 04 mars 2007 à 20:12

Le problème de Gamzy, c'est qu'il a certainement un problème à régler avec H.Vernes. A ce moment là, tu lui fais un courrier personnel et tu le règles avec lui.
Ce qui se passe ici, c'est que pratiquement tous les sujets abordés sont pour le descendre à chaque fois. Moi et d'autres n'aimont pas tout dans Bob Morane, on le sait bien qu'on se fait plumer depuis quelques années, mais c'est pas une raison pour dénigrer H.V

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 04 mars 2007 à 20:17

Salut à tous

Gamzyboy, je te remercie bien de me traitait de baroudeur et d'aventurier :?: , mais je ne suis pas aussi prétentieux :wink: ; et de me traitait d'un autre non charmant :? . Mais je tes pas insultais :shock: , juste écrit que j'avais rien à faire de ton discourt 8) .Tu n'aime pas le langage fleurie, tient tu doit pas lire du San Antonio. Bon, comment je viens chaque année, depuis 14 ans en Belgique voir des amis, si tu veux me voir entre 4 yeux; fait moi signe :roll: .

Amicalement JPM

gamzyboy

Message par gamzyboy » 04 mars 2007 à 20:56

;
Dernière édition par gamzyboy le 05 mars 2007 à 14:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 04 mars 2007 à 21:12

Gamzy ? Tu fumes quoi ? Ou alors, tu bois ? Non, attends, être aussi ... à sang froid, ce n'est pas possible, si ? Le pire, par moment, tu es correct, mais à d'autres, je n'ai qu'une envie ... Te cogner !!! Non mais, tu cherches quoi ?

Souris, désolé les autres, mais ce mec m'exaspère !!!

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 04 mars 2007 à 21:17

Messieurs, franchement on s'égare sur ce topic me semble-t-il :roll:
Je n'ai malheureusement que trop peu de temps à consacrer à mes visites sur le forum et même si j'ai essayé de suivre ce pénible débat, je regrette de ne pas trouver plus de savoir vivre entres passionnés de Bob que nous sommes (presque) tous non :?:
Allez hop je change de topic :arrow:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 04 mars 2007 à 21:31

:
Dernière édition par gamzyboy le 05 mars 2007 à 14:53, édité 1 fois.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 04 mars 2007 à 22:10

gamzyboy a écrit :et bien cognes ,vasy,j attends et puis tu verras souricette
en attendant j ai demande d arreter cela et j en serai content
Vu que ça ne fait guère quatre fois rien que dans ce topic que tu le dis, je me permettrai de te suggérer quelque chose pour ça :
ferme la fenêtre de Internet Explorer/Firefox/Opera/Autre(préciser), éteins ton PC/Mac/Autre(préciser) et vas faire autre chose.
Tu verras que tu ne seras plus obligé de supporter quoi que ce soit.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 04 mars 2007 à 23:40

Salut à tous

1) Gamzyboy, donc tu a voyagé jeune, bien content pour toi.
2) Gamzyboy, tu me reproche d'être derrière l'écran de mon ordinateur, je te signale que nous sommes sur un forum, tu voudrais que je me trouve derrière quoi une boule de cristal ( et oui encore de l'ironie)
3) Gamzyboy, donc il aurait des seigneurs sur le forum, mince alors ! J'espère que tu parle pas de moi .Je te ferais signaler que sur 43 mois , que je suis inscris sur le forum, j'ai envoyé que 254 messages, et toi à 4 mois: 568; tu doit avoir eu plus d'influence que moi.
4) Tu n'aime pas M Vernes OK, ont avais remarqué, tu manque pas l'occasion de le répéter.
5) Donc j'aurais de la tchatche, malheureusement, je dois de contredire; car on m'a toujours dit depuis mon enfance, que je parlais pas assez.
6) Pour moi Bob Morane ,c'est de la littérature qui ma fait rêver et voyager dans ma tête. Et grâce à Bob Morane, donc à Vernes; je me suis fait des amis en France, en Belgique, en Suisse, au Canada.
7) Donc d'après toi sur le forum, il y a des gens "odieux et grossiers et intolérants ", le problème c'est que tout ceci te correspond
8/ Avant d'allé sur ce forum, j'étais présent sur deux autres forum, ayant pour thème Bob Morane, et j'ai eu l'occasion d'être a désaccord avec certains; mais je n'ai jamais vue personnes qui avaient des propos aussi agressif que toi.
9) Moi aussi dans la vie de tous les jours, j éviterais scrupuleusement de te rencontrer.
10) T'écris : "j ai demande d arreter cela et j en serai content" pour une fois , je suis d'accord avec toi, moi aussi je serais content.

Amicalement JPM

gamzyboy

Message par gamzyboy » 05 mars 2007 à 8:14

;
Dernière édition par gamzyboy le 06 mars 2007 à 17:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 05 mars 2007 à 8:26

Il te retirera rien,le colonel, Gamzy !
c'est toi qui décide de venir ou de plus venir,comme tu le sens !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 05 mars 2007 à 9:24

Jean Pierre Marty a écrit : 5) Donc j'aurais de la tchatche, malheureusement, je dois de contredire; car on m'a toujours dit depuis mon enfance, que je parlais pas assez.
Pour avoir rencontré Jean Pierre (une seule fois malheureusement, à Angers en 2003 - excellent souvenir :P ) j'ai gardé de lui l'image d'un mec vachement sympa et effectivement très discret.
Hélas dans la société actuelle agressivité, égoïsme et arrivisme sont mieux considérés que discrétion, sincérité, altruisme et honnêteté intellectuelle...

Bien amicalement à toi Jean Pierre

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Mike » 05 mars 2007 à 9:38

Damned pour une fois je suis d'accord avec le copain JR (le Mr Météo du forum gris)

pour en revenir à ce topic sympa :D

je ne lis plus bob pour le moment et ai préferé un singe en hiver aux trois petits singes

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 05 mars 2007 à 11:44

Pour en revenir au sujet, je tiens quand même à dire que je n'ai pas lu CDRQP, mais une question me vient à l'esprit, peut être tout simplement vandooren ne trouvant plus d'anagrame de son prénom à t-il cherché à faire réapparaitre le personnage de vorodanne, je ne sais pas ? de même je ne connais pas trop la chronologie des bouquins écrient par vandoreen, le fait de faire disparaitre vorodanne était peut être pour faire passer un message à ses lecteurs ? Vandooren a-t-il par la suite créé des personnages avec l'anagrame de son nom ? Je sais que certains sont très callés sur le sujet et pourrons répondre à mes interrogations.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 05 mars 2007 à 12:35

Salut à tous


Je te remercie Jean Paul, et je te rend ton salut amical :lol: ; j'ai aussi un très bon souvenir d'Angers 2003, avec les copains et M Forton :lol: ; mais c'est loin; il vaudrais que tu vienne nous voir le 23 juin à notre réunion d'Agen, ou ont espère cette année avoir la présence du Mr Météo du forum gris, si , si :wink: :lol: .

Comme Mike , je lit pas de Bob Morane actuellement mais un policier de Donna Léon, superbe. :D

Pour revenir au sujet, poposum : je ne peut de répondre, pas assez calé :roll: , par contre un des mes amis Québécois en connaît un rayon.


Salutations amicales

Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Message par Krouic » 05 mars 2007 à 13:32

Et pour en revenir encore plus au sujet, j'ai lu dernièrement Le Roi des Archipels, un BM relativement peu connu, j'ai l'impression ?

Malgré son numéro "relativement élevé" (81), on y sent le souffle épique de l'âge d'or des premiers Bob Morane : Macao, un vieux rafiot, des trognes patibulaires, une cargaison louche, la jungle, des chasseurs de tête, un vieux coucou rafistolé, un dictateur sans scrupules, des révolutionnaires, des agents secrets, deux superbes créatures (une redoutable tigresse et une gentille blondinette), bref tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment "à l'ancienne" ! Un classique... (c'est sans doute aussi son point faible : on a le sentiment d'avoir déjà lu ce roman, mais qu'importe ! :wink: )

indiana_seb
Messages : 105
Inscription : 16 juil. 2003 à 9:24
Contact :

Message par indiana_seb » 05 mars 2007 à 15:21

Pour revenir au sujet... Je lis en ce moment l'héritage du flibustier dans la dernière réédition d'Ananké. :roll:

Dans un premier temps, je trouve cette édition très bien car elle retrace la genèse du roman...
Première histoire en une dizaine de page "l'héritage du Flibustier" (1951)... puis vient une histoire un peu étoffée (genre 1/2 roman) "l'aventure est dans la forêt" puis finalement notre BM "l'héritage du flibustier". C'est à chaque fois marrant de voir ce q'Henri vernes a rajouter, modifier d'une histoire à l'autre... :P

Je me souviens d'avoir trouvé étrange à l'époque de finir le roman par une révolution... alors qu'il commencait comme une aventure classique. Maintenant, après cette dernière édition, je comprend mieux puisque la dernière partie a été rajoutée afin d'allonger le roman pour finir par un conglomérat intéressant: jungle-pirate-révolution...

Sinon, j'aime bien cette histoire où l'on retrouve l 'aventure dans la jungle mélée à une histoire de pirates modernisée.

A+

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 05 mars 2007 à 18:00

Jean Pierre Marty a écrit : il faudrait que tu viennes nous voir le 23 juin à notre réunion d'Agen, ou on espère cette année avoir la présence du Mr Météo du forum gris, si , si :wink: :lol: .
Ca me ferait très plaisir Jean Pierre :P Mais ce n'est pas la porte à côté (au moins 500 bornes) et ça dépendra surtout beaucoup du boulot :?

Amitiés d'Aristide Hergé

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 05 mars 2007 à 18:46

Je viens de terminer "les monstres de l'espace"...
que je n'avais pas lu depuis 37 ans exactement...

J'ai adoré (malgré quelques éléments criticables) et j'en ferai un post "commentaires"...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 05 mars 2007 à 20:50

moi, je viens de terminer le livre de Hubert REEVES : "Mal de Terre"
C'est un véritable cri d'alarme que ce grand monsieur lance aux décideurs (politiciens, industriels, economistes, etc...)
Si rien ne change, qu'allons-nous laisser comme héritage à nos enfants et petits-enfants?
J'en frémis à y penser!
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 mars 2007 à 14:50

;;;
Dernière édition par gamzyboy le 06 mars 2007 à 17:11, édité 1 fois.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 mars 2007 à 15:14

Tu deviens lourd Gamzy, ne viens plus et puis voilà... :evil:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 06 mars 2007 à 15:24

gamzyboy a écrit :
Jean Roger a écrit :Il te retirera rien,le colonel, Gamzy !
c'est toi qui décide de venir ou de plus venir,comme tu le sens !
il n ya qu un comme je le sens,"c'est ce que je demandes"
{...}
Je n'ai pas ma place et rien a faire sur ce forum et c'est pourquoi je demandes de retirer mon inscription encore une fois
Dans ce qu'a dit JR, quel mot ne comprends-tu pas ?

Ca fait six fois dans ce fil que tu demandes la même chose (sans compter les autres sujets) et plusieurs fois qu'on te dit que c'est toi qui vois.
Tu fermes ton navigateur.
Tu retires le forum des Favoris/Signets.
Tu éteins ton ordinateur.
Personne ne t'empêchera de revenir (désolé mais tu ne pourras pas crier à la censure).

C'est TA responsabilité de venir sur ce forum ou pas.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 06 mars 2007 à 15:27

La seule chose sur ce forum qui à mon avis, depuis le temps que j'y suis a été interdite est l'agressivité gratuite.
La discussion a toujours été ouverte, les points de vue divers acceptés même non partagés.

Nous ne connaissons pas grand chose d'Henri Vernes, a part son image publique, et c'est pour la plupart d'entre nous celle qui compte.

Tu aimes bien l'oeuvre, si j'ai bien compris(ou alors que fais-tu ici :roll: )
mais tu detestes l'homme. C'est ton droit mais je pense que ce forum n'est pas la bonne place pour etaler ton mecontentement.

Les commentaires et les critiques sont les bienvenus mais pas l'aigreur :x
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Message par Krouic » 06 mars 2007 à 15:35

Ici on aime Bob Morane, il est normal qu'on parle des auteurs ! :)

Mais ceci étant, le forum reste néanmoins avant tout http://aproposdebobmorane.net/ et non pas http://aproposdehenrivernes.net/ :wink:

Tu es visiblement un grand fan de Bob qui t'a beaucoup apporté, Gamzy. :)
Tu aurais sûrement mille trucs intéressants à dire sur ce héros qui nous rapproche tous ici... Quant à Henri Vernes ? Bah, laisse-le donc où il est : c'est l'oeuvre qui nous intéresse, pas l'homme. :wink:
(Enfin, je parle pour moi en tout cas :oops: )

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 mars 2007 à 0:03

pfffffoueeeee!

Je suis en general TRES patient, mais la, tu commences a te faire LOURD, Gamzy!

T'es inscrit, tu le resteras, c'est ton et notre histoire.
Alors tu choisis, c'est simple: Tu viens encore ou tu viens plus.
point barre.

Si tu viens, c'est pour causer avec nous de Bob.

avec nous.

pas contre
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 mars 2007 à 9:06

Terminé hier soir -entre plusieurs tentatives de connexion au forum :evil: - et toujours bien apprécié ce Bob justicier...comme il le sera dans la suite "la tête du serpent" que je commence...

PS : avez vous des soucis de connexion et de navigation sur le forum, sans parler de l'envoi des messages ?...Pour moi c'est infernal ! :cry:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 mars 2007 à 9:07

Terminé hier soir -entre plusieurs tentatives de connexion au forum :evil: - et toujours bien apprécié ce Bob justicier...comme il le sera dans la suite "la tête du serpent" que je commence...

PS : avez vous des soucis de connexion et de navigation sur le forum, sans parler de l'envoi des messages ?...Pour moi c'est infernal ! :cry:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 07 mars 2007 à 9:11

Même problème, j'ai dû laisser tomber hier soir tellement c'était long.
Ce matin : des hauts et des bas, des fois : 1 mn pour avoir une page :twisted:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 07 mars 2007 à 9:16

moi il m'arr qu certains mots sont cou ou que des lettres ,jdbsdf apparais
kdfndfhf snas que je les
mais dans l'ensemb ça vaxzzgrzrgrz tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 07 mars 2007 à 9:20

Serge a écrit :
PS : avez vous des soucis de connexion et de navigation sur le forum, sans parler de l'envoi des messages ?...Pour moi c'est infernal ! :cry:
pareil,hier
ce matin un peu mieux
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre