Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 08 mai 2007 à 10:07

Comme je l'avais dis il y a quelques semaines, j'ai profité de ma semaine de vacances pour relire le recueil des deux aventures : "Les Damnés de l'Or" et "La Tête du Serpent".
Je me suis régalé à les relire, mais, le deuxième où j'avais remarqué alors, vers 1975, un Bob très violent, ne m'a plus fais le même effet.
Cette histoire m'a tout de même inspiré, car je viens d'en terminer la maquette.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 08 mai 2007 à 10:50

Kijang a écrit :Je viens de lire d'une traite "l'île du passé" que je n'avais encore jamais lu.
Un problème vite réglé par Bob : cet Evariste Evaristos est encore plus nul que le doc Xhatan.
Je me demande toujours comment ce genre de type peut réunir autant d'individu pour jouer le rôle de soldats et d'officiers romains ?
Je pense que certaines personnes sont pretes à n'inporte quoi pour une importante somme d'argent ...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Kijang

Message par Kijang » 08 mai 2007 à 17:44

Oui, malheureusement.
En fait, c'est le nombre d'individu qui m'épate le plus.

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 09 mai 2007 à 7:34

Kijang a écrit :Je viens de lire d'une traite "l'île du passé" que je n'avais encore jamais lu.
Un problème vite réglé par Bob : cet Evariste Evaristos est encore plus nul que le doc Xhatan.
Je me demande toujours comment ce genre de type peut réunir autant d'individu pour jouer le rôle de soldats et d'officiers romains ?
Un vrai mystère! Je me pose souvent la question en regardant Hitler et, naivement, je me disais souvent que le monde ne pourrait jamais répéter cette erreur. Pourtant, tout le monde le sait, il y a bel et bien des millions d'imbéciles américains qui suivent un être insignifiant comme George Bush. Les Canadiens pourraient aussi un jour voter pour un niais comme Stéphane Dion. Heureusement, il n'a pas été élu mais les résultats surprenants obtenus par Jean-Marie Le Pen le mois dernier en France montrent que plusieurs gens aiment ces êtres marginaux..

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 09 mai 2007 à 11:33

A mon avis, ce n'est pas tant pour leur petitesse autant de taille que d'étroitesse d'esprit que ce genre d'individu est suivi, mais plutôt pour leur méchanceté, les gens aiment la méchanceté.

Quelqu'un sait-il si Evariste Evaristos portait des talonnettes? C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Cette question me paraît primordiale vis-à-vis de la génèse Bob Morane.
Est-ce que le fait de paraître moins petit peut ainsi fédérer une majorité de gens prête à jouer sa grande comédie romaine :?:

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 11 mai 2007 à 8:35

N'empêche qu'une aventure comme L'Île du Passé me semble moins intéressante que certaines des plus récentes, moins complexe et moins bien rédigée...

Je viens de relire Panique dans le Ciel et là, j'ai kiffé mortel. Même que les retrouvailles avec Bill sont un des meilleurs moments de toute la série.

Je relis Mission pour Thulé et je m'apprête à lire Le Masque de Jade, le dernier classique que je n'ai pas encore lu. Et puis je ne sais pas, peut-être Le Cycle du Temps à nouveau, ça me démange. A moins que ça ne me gratte...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 mai 2007 à 13:27

Le masque de Jade sans aucun doute! :D

Kijang

Message par Kijang » 11 mai 2007 à 21:41

C'est clair que L'ile du passé, ça ne vole pas très haut.
Le plus original, c'est plus l'humour débridé de Bill et même de Bob dans ce roman. Par exemple lorsque Bob se présente lui et Bill comme Astérix et Obélix...
D'entré de jeux, le "méchant" est classé dans la catégorie des méchants ridicules :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 mai 2007 à 0:23

ridicule mais mauvais comme une teigne :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 juin 2007 à 11:44

Si, comme je le disais plus haut, j'ai relu avec grand plaisir le masque de jade, là je m'ennuie un peu avec le démon solitaire.... :?

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 11 juin 2007 à 12:25

je viens de reilire le cycle du Cristal. cela m'a laissé un gout de pas fini, avec une fin baclée. Trop de points irresolus. Il faudrait peut-être une suite ...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 12 juin 2007 à 10:50

Comme j'ai acquis récemment le vol. 6 de Tout BM, j'en ai profité pour relire Mission pour Thulé et Les Monstres de l'Espace, ce dernier que je n'avais pas relu depuis au bas mot 35 ans...

Eh ben c'est trop bon !...

8)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 12 juin 2007 à 11:34

Tout à fait, les monstres est un de mes favoris, ce mélange d'aventure africaine et de fantastique/sf... ça me rappelle quelque chose d'ailleurs, je sais pas quoi... et puis la référence finale à la bête du gévaudan, c'est une très bonne idée.
mais il me semble que ce bob n'est pas trop aimé en général, me tromp-je ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Kijang

Message par Kijang » 12 juin 2007 à 12:41

En ce qui me concerne, oui, tu te trompes. J'ai longtemps fantasmé en regardant ce titre dans la liste des romans parus, et je ne me rappelle pas avoir été déçu à sa première lecture.
Pour il fait parti des "bons bobs".

gamzyboy

Message par gamzyboy » 12 juin 2007 à 14:23

MB 152 a écrit :je viens de reilire le cycle du Cristal. cela m'a laissé un gout de pas fini, avec une fin baclée. Trop de points irresolus. Il faudrait peut-être une suite ...
Non pitié...

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 08 mars 2008 à 21:52

"Les Secrets de L'Ombre Jaune"... :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 mars 2008 à 10:25

Et tu l'as terminé ?

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 09 mars 2008 à 15:13

Moi je ne relis que des vieux...

Après ( pour la.. fois ) l'Empereur de Macao, j'ai repris Les Démons des Cataractes.

Les Harkans etc... je ne relirai sans doute pas même s'il y a des passages plaisants.

Quand je relis du BM, c'est du vieux. :wink:
Guy B

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 09 mars 2008 à 16:25

Masque Jade a écrit :Et tu l'as terminé ?
Pas encore, je suis à mi-chemin... :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 09 mars 2008 à 16:54

Cher Carlos,

Les vieux c'est le bon chemin...
Guy B

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 09 mars 2008 à 17:20

Guy Bonnardeaux a écrit :Cher Carlos,

Les vieux c'est le bon chemin...
Je suis d'accord avec toi à 100%! :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Message par bardamu » 09 mars 2008 à 20:02

Plop, moi j'ai tout repris depuis le début et j'aimerais poursuivre de façon chronologique. Le problème c'est que j'ai les intégrales jusqu'au 14 après, j'aviserai^^
J'en suis à "La griffe de feu", j'adore tout jusqu'à présent mais j'ai hâte d'arriver aux livres où le fantastique vient étoffer les histoires (Ombre jaune, patrouille du temps...)
A+++

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 09 mars 2008 à 20:33

J'ai fais comme toi, j'ai repris depuis le début sur les intégrales et j'en suis au n°3.
Je vais attaquer "Le masque de jade" soit disant une très bonne histoire, comme dirai Serge :lol:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 10 mars 2008 à 8:22

Actuellement je ne lis ni Vernes ni Verne bien que le roman s'appelle "Vingt mille noeud sous les mers"

Image
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 11 mars 2008 à 20:49

Woah...moi j'ai lu "Krouic" hier....et ben, je trouve que c'est du grand Bob...

J'ai commencé à le lire Dimanche, et je me suis demandé dans quel truc inimaginable le nègre d'Henri Vernes allait nous emmener.
Puis, ne m'accrochant pas trop, je l'ai laissé tomber (honte sur moi et ma descendance), puis je suis allé faire autre chose.

Mais hier soir, je l'ai repris, et je n'ai franchement pas pu m'en détacher !
Je ne sais pas si il a été vraiment écrit par HV, (et je ne veux pas le savoir) mais là c'est un Bob vraiment différent que j'ai lu, et dans l'aspect positif des choses.

J'ai peut-être juste regretté que cela se finisse aussi vite (voulais revoir la fille aux yeux violets, comprenez...) mais c'est ça aussi qui fait le charme de ce genre d'histoire.

En tout cas, merci Masque Jade, j'ai passé une super soirée grâce à toi :wink:

PS: Je suppose que vous avez aussi remarqué, mais Bob est passé au rasoir électrique dans cette histoire...c'est un homme moderne maintenant !
Dernière édition par Fyrefox le 11 mars 2008 à 20:59, édité 1 fois.

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 11 mars 2008 à 20:54

Et que dire de la couverture.... :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 mars 2008 à 21:13

De rien ! Je suis content que cela te permette de passer un bon moment.

Pour bien apprécier les histoires souvent il faut y revenir plusieurs fois. On redécouvre l'aventure aux lectures suivantes.

Au fait ton pote Xhatan, on ne le voit plus en ce moment, j'espère que tout va bien ?

A part ça, tu t'en sors avec mon fichier "l'Aventurier" ??? :D :D

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 15 mars 2008 à 20:46

Et bien ce soir je commence "commando épouvante" moi Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 mars 2008 à 20:47

Vu ta tronche, tu l'as déjà commencé, nan? :lol:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 15 mars 2008 à 20:59

Bin pas encore, je vais le commencer ce soir, quand tu me lacheras les baskets.

Pis d'abord j'ai perdu mon avatar du chat qui lèche l'écran c'est pô juste Image

Répondre