Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 mars 2008 à 21:03

Ouais, parce que ce chat, je le trouvais trop..., enfin trop, quoi... Dommage !

Sinon cela fait une paie... :D

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 15 mars 2008 à 21:14

poposum a écrit :Bin pas encore, je vais le commencer ce soir, quand tu me lacheras les baskets.

Pis d'abord j'ai perdu mon avatar du chat qui lèche l'écran c'est pô juste Image
vos declaration d'amour entre toi et sss me manquais

:twisted: comme avatar tu veux la photo de sss regarde comme il est beau quand il sourit :twisted:
Image

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 15 mars 2008 à 21:16

Ha bon il te manque masque de jade mon smiley Image alors pour toi je le retrouverais Image

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 15 mars 2008 à 21:18

titouan45 a écrit :
:twisted: comme avatar tu veux la photo de sss regarde comme il est beau quand il sourit :twisted:
Image
En tous les cas je veux le nom de son dentiste, il a des dents impécables Image

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 15 mars 2008 à 21:21

Bon je vais le lire mon "commando épouvante" c'est po tout ca Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 mars 2008 à 22:36

Pffffffff, finalement on va le regretter ce retour :?

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 15 mars 2008 à 22:40

elle te plait pas ta photo
Image

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 16 mars 2008 à 8:49

S.S.S. a écrit :Pffffffff, finalement on va le regretter ce retour :?
Mais non, mais non ca va te faire du bien un petit retour de poposum, avec un peu de chance ca va même t'inspirer si ca se trouve pour ton nouveau roman Image, ceci dit c'est moi qui vais peut être regretter mon retour, bin oui Mônsieur SSS est devenu modérateur attention !! Image

Bon voici mes premières impression sur "commando épouvante" :

Tout d'abord j'ai pas encore bien compris la différence entre un cône et un ovni, alors soit j'aurais plus de précision plus tard en lisant la suite, ou soit c'est parce que je suis blonde comme dirait si bien SSS Image

Si la différence existe, je compte aussi sur vous pour me l'expliquer.

En dehors du cône, je dois dire que j'ai été surprise de la façon dont bob à était piégé dans ce début d'aventure, lui avec son sens aiguisé du danger n'a même pas senti venir la piqûre, et paf dans le cul cul et le voilà qui nous tombe dans les pommes le bob (au passage vive la normandie Image bin vi pomme = normandie)

Donc ce passage du livre me laisse à penser que ce cher bob pourrait donc un jour ce faire avoir comme un bleu Image et si à la place d'un anesthésique il avait reçu du curare ??? Image

Bref à par ce passage qui m'a laissé pantoise, j'aime beaucoup le début même si je n'ai lu que les deux premier chapitre pour commencer, je ne suis pas une couche tard et la fatigue me vient vite Image. Alors ce bob sera-t-il à la hauteur d'un "krouic" ou d'un "la vapeur du passé" la suite me le dira.

Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Message par Krouic » 16 mars 2008 à 9:01

Ah là là ces gonzesses (surtout la mienne ! :roll: )

LIS DONC LE BOUQUIN !

Toujours à vouloir tout savoir à l'avance celle-là... Lui dites rien !!! :twisted:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 16 mars 2008 à 9:41

M'enfin Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 mars 2008 à 10:00

Elle est un peu "cône" cette histoire, nan?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 mars 2008 à 14:16

L'ovni est appelé cône uniquement à cause de sa forme
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 17 mars 2008 à 18:31

Ouais ! et les Conos, se sont les habitants des cônes...

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 17 mars 2008 à 20:13

Twin a écrit :L'ovni est appelé cône uniquement à cause de sa forme
Merci Twin Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 mars 2008 à 15:24

Je comprenais pas. Le chat ne léchais plus !

Normal, j'avais enlevé l'animation dans les pages Web.
Ca y est le chat relèche. Ouf ! :D :P

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 22 mars 2008 à 20:30

Actuellement, je lis "la porte du cauchemar". J'ai du mal à rentrer dedans car ça fait un moment que je n'ai pas lu un tome des Harkans...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 mars 2008 à 21:02

Et encore celui-ci est l'un des mieux (à son niveau) du cycle. Je ne voudrais pas te décourager mais, oh là là, le suivant "Les ruines de Barkalia".

ritchise
Messages : 192
Inscription : 22 mars 2008 à 20:53

Message par ritchise » 24 mars 2008 à 19:51

Je viens de terminé le cycle d’Ananké, et là je lis les géants de Mu…
Après le premier, les géants me paraissent un peu petits, un peu lourd aussi… :o
La moitié du livre révélé et puis, contrairement aux autres livres lus jusqu’à présent, le rithme me parait long, long …
:roll: J’ai toujours eu du mal à lire d’autres livres que des BM, car j’ai pris l’habitude avec Henri Vernes d’être plongé dans un autre univers en moins de 4 pages…
Je vieilli, ou quoi ? :?
Va p’t’être falloir moi aussi que je prenne des p’tites pillules bleus ? :wink:
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2008 à 20:15

Faut dire qu'après Ananké...
Le Géant de Mu c'est vraiment pas terrible en plus une copie de la BD et des Spectres d'Atlantis :roll:

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 03 déc. 2008 à 8:25

Je viens de terminer La fille de l'anaconda qui trainait dans ma biblio et que je n'avais pas encore lu. (Le livre, hein? pas la fille ni l'anaconda, faut suivre une peu... :mrgreen: )

L'histoire est plaisante et bien écrite même si ça rappelle un peu King-Kong et une fin un peu bâclée, je trouve.
Un bon Bob quand même. Comme on les aime avec la jungle, des indiens partout, un monstre à écailles et un brin de mystère qui rôde. :D

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par toutazero » 03 déc. 2008 à 8:34

Je viens de finir "Panne sèche à Sérado" en roman et j'ai voulu relire la BD du même nom...une des trois que j'ai...autant j'adore BM en roman, autant je m'habituerai jamais au dessin de Vance dans les BD.
J'aime vraiment pas :?
Il me faut en essayer d'autres, mais que ce soit celle ci, Les yeux du brouillard ou l'Archipel de la Terreur (les seules que j'ai) aucune des trois ne m'emballe :(
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Brands » 03 déc. 2008 à 10:26

L'Oeil d'émeraude a écrit :Sur beaucoup de forum, ce genre de fil existe, notament pour dire ce que l'on "écoute" en ce moment. Mais comme ici, on est manifestement entre "gens de lettres"...
Moi, je relis L'homme aux dents d'or ! :lol:
Ce que je lis ? Le voyageur imprudent de René Barjavel (A lire de toute urgence si vous ne connaissez pas)
(5me relecture) mais ici, c'est légèrement diférent... C'est un livre audio constitué de 5 CD... Suiperbe...
Pierre

Image
chatpapillon

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 03 déc. 2008 à 14:05

moi j'ai lu hier soir la bd le temple des dinosaures
je vais commencer le cycle d'Ananké comme on m'a passé l'intégrale. :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 03 déc. 2008 à 20:46

Pour me faire une idée sur les rumeurs de collaborateur non corrigé par le maître colporté ici où là et surtout pour le plaisir, j'entame la relecture du "Talisman des Voïvodes". A suivre...
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 06 déc. 2008 à 20:35

""Déjà, dans "le Talisman des Voïvodes", règne une fébrilité qui n'est jamais apparue par le passé, dans un autre roman. Bob Morane mène une expédition qui va se révéler sans pitié. Il s'arme lourdement et bourre d'explosifs sa puissante voiture... et puis à la fin du récit, Morane ne ressent aucun remords quand il massacre ses adversaires à coup de bâtons de dynamite. Cette soudaine version "hard" sent quand même beaucoup la main étrangère..." " In R.G "B.M. profession aventurier".
Alors là, je me marre car R.G a "mauvaise" mémoire ou n'a pas lu du tout le roman. La version "hard" pour le cambriolage des bijouteries fait plutôt penser au club des 5 d' Enid Blyton et pis, la puissante voiture est certes bourrée d'explosifs mais pas par nos héros mais par les ennemis ("le balafré" et "machoire de fer") de la princesse tzigane Teresa qui tient timidement la main de Bob. Les adversaires ne sont pas massacrés à coup de bâton de dynamite mais par le plastic retrouvé dissimulé sur la mustang de Bill. Et Bob n'a pas de remords car il est inquiet et cherche le 3° homme qui ne s'est pas encore montré...
Le rappel du génocide des tziganes par les nazis sent à 100% le maître. Après comment le roman a été élaboré, on s'en fout un peu. Il y a de très bons passages et d'autres plus "enfantins". Allez fidèles du forum vous avez un Bob à relire pour vous faire votre opinion sur sa valeur. Moi, j'ai de nouveau (31 ans après!) passé un bon moment.
moranien para la vida

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 07 déc. 2008 à 11:09

je finis le cycle d'ananké et puis je vois ce livre :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 07 déc. 2008 à 13:30

J'y compte bien Laulau que toi et Simon vous nous postiez vos impressions sur des vieux BOB. Moi, c'est normal que j'y retrouve du plaisir c'est comme avec un vieux disque de ROCK and Roll mais vous qui les lisez alors que vous avez baigné dans Internet immédiatement après l' enfance?
Je me permets de rectifier une petite erreur car j'ai lu le Talisman il y a 41 ans. Putain, le temps qui passe et qui tue les enfants, les ados et demain les adultes... Mais Bob lui il a toujours 33 ans!
moranien para la vida

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 07 déc. 2008 à 13:43

niveau vieux bob:ils sont beaucoup mieux que les plus récent car il nous emène plus dans l'histoire de l'aventure :wink:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 11 déc. 2008 à 23:48

Je relis en ce moment "Formule X33" en EO (T3). Je l'avais lu pour la première fois en T9 voilà une trentaine d'années! :) C'est sans aucun doute un de mes Bob Morane favorits! :) :wink:

Image
Image
Dernière édition par Carlos le 19 déc. 2008 à 14:01, édité 2 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 12 déc. 2008 à 9:19

je l'ai trouvé bien aussi :wink:

moi j'ai fini hier "Les murailles d'Ananké" et j'ai directement commencé "Les périls d'Ananké" :D :D :D

Répondre