Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 15 avr. 2009 à 20:30

Twin tu as un sacré retard mais le Kraken ne vieillira pas parce que c'est une bonne aventure :D . Hélas trop courte! :(
moranien para la vida

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 16 avr. 2009 à 18:35

aujourd'hui j'ai dévoré les "3 petits singes"
he ben j'ai super bien aimé... une assez bonne histoire qui se passe en partie dans la jungle, avec du suspens,...
j'ai lu ça dans la réédition Fleuve Noire mais j'attends la rapide réception de l'EO originale achetée avant-hier sur e-bay :D :D :D

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 16 avr. 2009 à 19:03

Laulau a écrit :aujourd'hui j'ai dévoré les "3 petits singes"
he ben j'ai super bien aimé... une assez bonne histoire qui se passe en partie dans la jungle, avec du suspens,...
j'ai lu ça dans la réédition Fleuve Noire mais j'attends la rapide réception de l'EO originale achetée avant-hier sur e-bay :D :D :D
tu l'as payée combien? Sans indiscrétion :mrgreen:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Roberto » 16 avr. 2009 à 19:11

y'en avait un en vente à 35€, achat immédiat, vendu par un forumien qu'on ne lit plus. faisait même des jaquettes de Pocket Marabout pour sa collection.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 16 avr. 2009 à 19:12

c'était pas celui-là...j'ai eu le mine pour 18€...ça va encore je trouve :wink:

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 16 avr. 2009 à 19:14

Laulau a écrit :c'était pas celui-là...j'ai eu le mine pour 18€...ça va encore je trouve :wink:
Très bonne affaire!

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par toutazero » 16 avr. 2009 à 19:18

S.S.S. a écrit :
Laulau a écrit :c'était pas celui-là...j'ai eu le mine pour 18€...ça va encore je trouve :wink:
Très bonne affaire!
On le trouve moins cher mais faut connaitre :wink: :wink: :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par toutazero » 16 avr. 2009 à 19:20

Laulau a écrit :faut connaître quoi? :| :| :mrgreen:
Celui qui te le vend moins cher :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 16 avr. 2009 à 19:21

et qui le vend moins cher :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 16 avr. 2009 à 19:23

t lourd :mrgreen:

je supose que c aussi celui qui te l'as vendu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 16 avr. 2009 à 19:56

A laulau
Maintenant tu n'as plus qu'à te procurer en "louzde" "La queue du dragon" qui fera fureur au lycée en ce printemps précoce...
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 16 avr. 2009 à 21:25

L'EO des trois singes à 18 roros sur la baie :o :shock:
Qu'est-ce qui se passe ? Valent plus un clou nos Bob ? :shock: :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Boy » 16 avr. 2009 à 21:39

:shock: Moi je l'ai pas vu passer... :?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 17 avr. 2009 à 9:50

c'était sur e-bay belgique pas e-bay france... c'est pour ça :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 21 avr. 2009 à 8:08

ce week-end, j'ai lu "Rendez-vous à Maripousala"...
J'ai vraiment bien aimé, une bonne histoire de jungle encore!

et hier j'ai lu 2 nouvelles:

-les perles de l'oncle Robert:pas mal mais bon il y a beaucoup mieux...
-un beau dimanche à Bruxelles:ça j'ai vraiment bien!une aventure vraiment sympa avec de la vraie aventure, un Bob Morane qui réfléchit...

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 21 avr. 2009 à 17:16

Je suis entrain de lire un bon vieux Bob : le masque bleu :D :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 22 avr. 2009 à 13:01

hier j'ai lu "Retour au crétacé" la nouvelle conclusion des chasseurs de dinos. C'est pas aml mais bon comme la grosse majorité des HC fort courts...
enfin j'ai fait le tour des nouvelles du collier pas comme les autres à part la mort de l'épée comme je n'ai pas lu l'épée de paladin...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 22 avr. 2009 à 19:47

Comment tu n'as pas lu "L'épée du Paladin"? Un classique et la meilleure BD de Forton (non seulement pour BOB mais toute série)... :D
Laulau reprends toi! Les examens arrivent... :mrgreen:
moranien para la vida

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 22 avr. 2009 à 20:10

je commence ce soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Louis Parent » 23 avr. 2009 à 19:00

Bon, je viens de compléter le duo #75 et 76: « La cité/Les jardins de l'Ombre jaune ».

Le changement que j'avais perçu depuis deux ou trois aventures est ici bien évident.
Bob a vraiment délaissé son côté boy-scout.
Il est dur; sûr de lui (parfois trop) et ça en est fini des questions existentielles ou de la fragilité qui me le rendais accessible.
Sur certains aspects, j'aime cela. Sur d'autres non, car on peut moins se transposer dans sa peau et se dire que nous pourrions faire comme lui.

Bill est de plus en plus obéissant et porté sur la bouteille, ce qui me déplait.
J'aime un Balantine proactif et ingénieux et pas uniquement en faire-valoir un peu nono.

La science-fiction est omniprésente ici.
La science et la puissance de Ming atteignent un summum.
Des cybords à l'épreuve des balles et amphibies; d’autres qui peuvent être transformé en « qui vous voulez » connaissances incluent; des robots presque humains; des liquides qui rendent dociles et obéissant sans que l'hôte puisse y faire quoi que ce soit même s'il est conscient; Un jardin qui semble venir d'une autre planète, et les olives de superpuissance.

Tout cela mélangé avec la ville souterraine sous le Chinatown de San-Francisco.

Vraiment HV était en feu.
C'est vraiment super, et beaucoup mieux présenté que dans l'aventure précédente: "Le secret de l'Antarctique".
En passant, je n'avais pas relu ces deux romans depuis 30 ans et n'avais jamais remarqué qu'une bonne partie de l'action est reprise dans la BD de Vance "Les poupées de l'Ombre jaune".
À mesure que je lisais, je revoyais les cases dans ma tête.
Alors, pour finir j'ai relu la BD, qui est très très bonne elle aussi.

Je continue ma lecture dans l'ordre.
Donc, prochaine aventure : #77: « Le collier de Çiva ».
Ouf, ce sera tout un changement de thème.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 23 avr. 2009 à 19:44

"Le collier de çiva".
Une BD pas fantastique (scénario faible et dessin nul, merci Dino :( ) et une adaptation en roman seulement signée Henri Vernes.
Louis, tu peux sauter sauf si tu es maso :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Louis Parent » 23 avr. 2009 à 19:49

Merci du conseil.
Ce sera alors comme pour "Les secret de l'Antarctique", une adaptation de BD qui sera peut-être plus ou moins intéressante.

Mais je vais la lire quand même, car je me suis promis de toutes les relire dans l'ordre, et sans aucune exeption.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Serge » 23 avr. 2009 à 20:11

Louis, à ton avis, au fur et à mesure de la lecture chronologique des Bob, as tu trouvé que Bob a changé petit à petit , ou bien à un moment donné a t il changé radicalement ?... Est ce que le style d'HV a évolué lentement ou bien y a t il eu, à un moment donné une cassure franche dans son style ?...

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Louis Parent » 23 avr. 2009 à 21:02

Salut Serge,

Le style évolue, mais est resté assez homogène très longtemps.
À mon sens, le changement est assez rapide, en 5 ou 6 aventures, à partir du numéro 70 environ.
Évidemment, c'est très subjectif comme commentaire.
Aussi un peu dans la même période, j'ai remarqué que Bill était presque toujours présent, alors qu'auparavant il aparaissait de façon plus sporadique.

Je m'en veux un peu de ne pas avoir pris la peine de prendre des note à mesure de mes lecture.
Il faut dire que cela enlèverait mon plaisir les lire simplement pour le divertissement et la détente.

De toute façon, plusieurs d'entre nous ici ont dû déjà faire les mêmes constatations... et bien plus...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Serge » 23 avr. 2009 à 21:16

Merci Louis
Il faudra que je me décide un jour à faire comme toi et relire tous les Bob dans l'ordre...mais ça va prendre du temps !
Pour ce que je m'en souvienne il me semblait que quand Bob devenait vraiment "un dur" c'était pendant la période PM, donc un peu plus tard par rapport à ta relecture...Tu me diras si tu remarques la même chose...sans gâcher ton plaisir, bien entendu ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Louis Parent » 23 avr. 2009 à 21:20

Oui, environ 200 romans de 150 pages- 30 000 pages de Bob. Incroyable !
Mais c'est du bonbon.

Et lorsque je suis un peu blasé, je passe à autre chose pour un bout, puis je reviens au commandant.
Tu sais, il ne me reste qu'environ 5 aventures avant d'entamer la période Pocket Marabout. C'est peu.
Car en raison de la production de HV à l'époque de 6 romans par an, on peut dire qu'on est dans la même période...à une un ou deux années près :wink:

Faut les relire pour comprendre à quel point H.V. mérite tous les honneurs qu'on lui rend.
Marier si bien qualité ET quantité, fallait le faire.
Je sais les Bob d'aujourd'hui ne sont plus.....C'est vrai.....Mais il a 90 ans le gars. 90 !!!!
Moi, si je me rends à 75 sans être trop sénile ou malade, je serai déjà comblé par la vie.
On est gâté de pouvoir profiter de l'auteur et de son héros après si longtemps.

Certains sont passionnés par des choses qui durent peu. Une vedette, un auteur, une émission télé...1 an ou 2. Parfois 4 ou 5. C'est tout.
Nous avec Bob, on a la totale, mais je suis très chanceux dans mes autres passions aussi:

-Passion télé: Star Trek: J'ai les 28 saisons et les 10 films en DVD.
Trois fois semaine, je regarde un épisode en faisant mon tapis roulant.
5 séries, 28 saisons. Plus de 720 épisodes d'une heure, 10 films,
...Et un 11e film qui sort dans trois semaines au cinéma:
http://www.startrekmovie.com/

-Passion groupe rock: Genesis
Le groupe a débuté fin 60. Un super Band dont les membres ont fait énormément individuellement et qui continue encore.
Imaginez j'ai plus de 120 CD et DVD...juste les officiels du groupe et des musiciens solos (Phil Collins, Peter Gabriel, Steve Hackett, Tony Banks, Anthony Phillips, Mike and the mechanics).
C'est fou !
Essayez de trouver un groupe dont les membres sont aussi connues et prolifiques sur une période si longue...et en plus, sans aucun scandale :wink:

Donc toutes des choses qui ont duré...et que j'ai découvertes à l'adolescence dans les années 70...et pourtant, qui continuent.
Même ma femme fait partie du lot. Je l'ai rencontré en 79, et on est toujours ensemble.
Je suis vraiment comblé.

Bon, je m'égare. A+
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Serge » 24 avr. 2009 à 5:59

:D
y a plus qu'à espérer la même chose pour ce forum ! :lol: ....

ps : quand tu dis "je fais mon tapis roulant" : c'est quoi ? :oops: (Serge l'ignare...) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Attila08 » 24 avr. 2009 à 10:18

Je suppose que c'est l'appareil électrique sur lequel on court dans son garage (ou ailleurs si on a de la place) afin d'éviter de faire son jogging dans la neige poursuivi par un grizzli attiré par l'odeur de sirop d'érable ... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Louis Parent » 24 avr. 2009 à 14:23

Et oui, c'est bien ça. En anglais ont dit un "treadmills". On peut ajuster la vitesse ou la pente de la surface de course.
Un ordinateur intégré enregistre le pouls, calories dépensées, temps d'exercice, distance, vitesse, etc.
Image

N'est-ce pas aussi utilisé chez vous ?
Très pratique pour garder la forme ou perdre du poids, tout en évitant d'affronter les ours ou le blizzard :D
Dangereux et pas du tout agréable le jogging dans la neige, que nous avons 6 mois par année.
Par contre, il est vrai qu'un tel engin prend beaucoup d'espace et fait beaucoup de bruit (moteur + vibration du coureur).
Certainement innaceptable pour les voisins d'en bas, si situé dans un appartement d'un étage supérieur.
Préférablement, comme chez moi, il faut une maison avec pièce au sous-sol aménagée en salle d'exercice avec haltères, etc... + une télé pour écouter "Star Trek" durant les 50 minutes de tapis roulant !

En passant, j'ai lu les 4 premiers chapitre du "Collier de Çiva". Assez prévisible, mais intéressant quand même.
On dirait que HV y est allé ou du moins, s'est bien informé, car il donne plusieurs explications sur les coutumes locales du genre: comment négocier un achat, que le whisky leur est inconnu et plutôt remplacé par une boisson dont j'ai déjà oublié le nom, et bien autres petits détails anodins mais qui démontre l'observation de la population etc etc.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par bardamu » 24 avr. 2009 à 19:23

Voilà, toujours dans ma lecture chronologique de l'œuvre, j'en arrive enfin à attaquer "les dents du tigre" dés ce soir!
Je suis assez motivé, surtout que je sors d'un "géants de la Taïga" qui m'a moyennement plu (peut être parce que Bob a déjà des regrets dés le début de l'aventure d'avoir accepté le reportage pour reflets...), assez prévisible et pas vraiment de surprises. Contrairement aux "compagnons de Damballah" que j'avais moins envie d'entamer et qui m'a vraiment séduit, sans pouvoir donner d'explication.
Faudra attendre quelques jours pour les commentaires sur "les dents du tigres" car c'est mon premier numéro double^^

Répondre