Le monde d'Ananké et le monde de Jumanji / Le Retour

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike

Message par Mike » 25 mai 2007 à 14:18

Je remonte le topic :D

question de Claude

Quelqu'un connaît-il suffisamment le roman Jumanji (1981) de Chris Van Allsburg et le film dérivé (1995) pour établir une comparaison concernant les caractéristiques des 2 mondes, au moins leurs liens avec notre monde ?
Cela pourrait être intéressant

synopsis

Deux jeunes enfants, Peter et Judy, découvrent et dépoussièrent un mystérieux et vieux jeu dans le grenier de la maison de leur tante où ils sont venus vivre. Ce jeu s'appelle le Jumanji. Ils décident alors d'y jouer et font rouler les dés, quand soudain un message apparaît sur la planche du jeu et les voilà happés par le Jumanji. Ils attérissent alors dans un lieu hostile, la jungle.
Perdus dans cet environnement terrifiant où mille et un dangers les attendent, ils vont avoir la chance de rencontrer Alan, un homme d'un certain âge qui s'est retrouvé également enfermé dans ce jeu aux règles les plus obscures. Tous trois devront faire face à des ennemis plus étranges les uns que les autres tels que l'ignoble braconnier ou encore un savant fou, s'unir afin d'éviter les pièges et résoudre les énigmes du Jumanji pour espérer, un jour, rentrer chez eux.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 25 mai 2007 à 15:35

Je n'ai pas lu le roman, mais pour ce qui est du film, à part qu'il y ait un monde parallèle, je ne vois pas vraiment de similarités entre les deux histoires :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 25 mai 2007 à 17:39

Le film repasse prochainement sur RTL 9. Je viens de m'en apercevoir ce soir.

Le point de comparaison est qu'il s'agit de 2 mondes parallèles.

Mike

Message par Mike » 28 mai 2007 à 16:38

ai visionné hier soir la K7 (trouvée finalement au grenier)

Film sympa mais les similitudes se limitent à l'existence de deux mondes // et aux plantes carnivores

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur

Message par claude » 29 mai 2007 à 12:47

Et
*l'aspect destinée
*l'aspect création par une entité ayant un but
*l'aspect initiation
?

Mike

Message par Mike » 29 mai 2007 à 16:36

claude a écrit :Et
*l'aspect destinée
*l'aspect création par une entité ayant un but
*l'aspect initiation
?
c'était une vieille K7, à mon avis tous ces aspects sont repris uniquement sur le dvd :D

plus sérieusement ces aspects sont dans Jumanji mais le sont ils bien dans Ananké

Il faut que je relise les ananké maintenant :shock:

Mike

S.S.S.

Re: Le monde d'Ananké et le monde de Jumanji / Le Retour

Message par S.S.S. » 29 mai 2007 à 18:39

Mike a écrit :
Il faut que je relise les ananké maintenant :shock:

Mike
Tu as de la chance! :D

Mike

Re: Le monde d'Ananké et le monde de Jumanji / Le Retour

Message par Mike » 29 mai 2007 à 22:34

:D

Répondre