Les moins bons Bob

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Les moins bons Bob

Message par Jackson » 05 juin 2007 à 16:58

Voilà un petit sujet (pas de polémique) afin de savoir quels sont les Bob Morane que vous avez les moins aimé et pourquoi.

Loin de moi l'idée de minimiser l'importance et la qualité de l'oevre d'Henri Vernes. Le fait est simplement que l'on aime certaines choses ou pas pour différentes raisons et si certains livres font l'unanimité peut être que d'autres feront l'unanimité contre eux.

En plus de 200 romans, il est inévitable que certains romans soient plus réussis que d'autres et je pense qu'Henri Vernes ne contesterait pas cela.

A vous ...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 05 juin 2007 à 17:42

La terreur verte est pour moi un des plus mauvais Bob
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 05 juin 2007 à 18:31

Pour moi, la qualité des Bob (histoire + impression) a commencé a décliner lors de leurs parutions chez Lefrancq...et est devenu bien mauvaise (pour être gentil) chez Ananké...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 juin 2007 à 18:47

Pour moi, l'affaire du Louvre... :evil: Grotesque!
Je partage l'avis de Serge, chez ANANKE, rien de bon... :?

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 05 juin 2007 à 22:29

Je vous trouve un peu sévère :? , j'ai bien aimé Les nuits de l'Ombre de Jaune et Mngwa ! était sympa également.

En ce qui me concerne, je n'ai pas accroché sur La vapeur du passé, je l'ai trouvé trop mou, peu intéressant et Bob et Bill mettent quand même un long moment à comprendre les effets de cette vapeur alors que cela semblait assez simple, je les ai connu plus inspirés :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 06 juin 2007 à 7:10

Serge a écrit :Pour moi, la qualité des Bob (histoire + impression) a commencé a décliner lors de leurs parutions chez Lefrancq...et est devenu bien mauvaise (pour être gentil) chez Ananké...
c'est mon opinion et je la partage!
travail baclé, intrigues boiteuses et j'en passe !

cela dit il y a déja eu un fil sur ce thème--
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 06 juin 2007 à 14:41

Jean Roger a écrit :
cela dit il y a déja eu un fil sur ce thème--
Mais alors, où est Claude????? :wink:


Si je laisse de côté la période Anaké, je pense que mon pire Bob est Les Sosies de l'Ombre Jaune. Dans ce livre, l'OJ ne fait que pavaner ses sosies.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 juin 2007 à 17:38

Vos 3 Bob les plus décevants
viewtopic.php?t=3490

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

les moins bons Bob

Message par Guy Bonnardeaux » 07 juin 2007 à 8:21

En ce qui me concerne :
la terreur verte - la vallée des mille soleils - le camion infernal
Pour ce qui concerne les remarques sur les Lefrancq/Ananké, je ne suis pas d'accord avec les critiques négatives, il y a de très bonnes choses dans les deux collections... Pour le reste, je défie qui que ce soit de me prouver qu'il est toujours au top dans ce qu'il fait...nous ne sommes que des humains... :wink:
Amitiés,
Guy B

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 07 juin 2007 à 9:45

Les chasseurs de dinosaures et le cycle d'Ananké ? Aïe !
Non, sérieusement, les moins bons, pour moi, c'est les plus mauvais. Aïe, pas sur la tête !

j'aime pas "poison blanc", trop polar et trop gratuitement violent.
j'aime pas du tout El matador, ce qui va me faire un ennemi mortel.
je déteste l'Exterminateur, du sous-Terminator.
Quant aux dix derniers, ja vais pas me répéter.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 juin 2007 à 9:52

Ha non il est bieau el matador :D
Heu, Ziggy, regarde derrière toi en sortant! :lol: :lol: :lol:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 07 juin 2007 à 10:52

http://www.imaginaire.ca/BobMorane/Critic-Index.htm


moi je sais pas bien écrire mais je rejoins presque sur tout ce qui est écris au lien plus haut

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 08 juin 2007 à 10:47

Ziggy a écrit :Les chasseurs de dinosaures et le cycle d'Ananké ? Aïe !
Non, sérieusement, les moins bons, pour moi, c'est les plus mauvais. Aïe, pas sur la tête !

j'aime pas "poison blanc", trop polar et trop gratuitement violent.
j'aime pas du tout El matador, ce qui va me faire un ennemi mortel.
je déteste l'Exterminateur, du sous-Terminator.
Quant aux dix derniers, ja vais pas me répéter.
Eh bien non, mais alors pas du tout ! El Matador et Poison Blanc sont d'excellents Bob, et je ne fais pas exprès de te contredire... Ils sont mieux construits que la plupart des romans de la même époque et même s'ils ont l'air de polars, Bob y est sérieux et viril, ce qui ne lui mésied pas.

Ces 2 aventures dépassent de loin Trafic à Paloma, par exemple. Les Bob des années 80s sont généralement les moins bons, mais le rédacteur qui reprend la série à partir, globalement, du cycle du Cristal, et qui me semble être le même que celui de L'Anse du Pirate, un petit bijou, ajoute une dimension aux personnages, quelque chose qui leur permet de changer de millénaire.

Je trouve qu'on est souvent trop dur avec les Bob récents. Ils pourraient en effet être plus étoffés, mais à part ça, les histoires sont toujours intéressantes (+ ou -, mais quand même...) et franchement dans les 100 premiers, il y en a de pires : L'espion au 100 visages est illisible aujourd'hui, à cause de la langue ampoulée dans lequel il est écrit, ou bien L'Oiseau de Feu, qui est vraiment académique.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 08 juin 2007 à 10:57

Ah non mais attend, moi quand je me suis inscrit sur le forum, le Colonel m'a signé un contrat suivant lequel quand j'émets un avis, personne n'a le droit d'en avoir un autre :shock:
me suis fait bananer par Graigh ! :evil:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 08 juin 2007 à 11:01

Bon, alors dans ce cas-là, Commandant, je m'incline.

Quoi, je ne dois pas vous appeler commandant, vous ne commandez encore rien ? D'accord, Commandant !
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 11 juin 2007 à 12:45

Désolé pour la création de ce sujet, vu l'autre, ça fait un peu doublon :? .

Oufffff, je viens de finir Retour à "Overlord" et celui-la est vraiment mauvais.

Le tome 1 du cylcle Overlord ne sert donc à rien vu celui-ci (je ne l'ai pas lu mais c'est en gros la même aventure), le roman n'a surement pas été écrit par Henri Vernes vu le nombre de répétitions (de mots ou d'informations), Bob veut avant tout se venger (pas très Bob tout ça) et joue avec le temps (mouais bof :? ) avant de se faire avoir comme un bleu par une envoyée de la Patrouille du Temps qui aurait put s'évader toute seule :shock: .

Le tout fini en délire capilaire avec Bob qui se passe 6 fois la main dans les cheveux :roll: .

Franchement celui-ci à la palme pour moi, euh y en a d'autres des comme ça :lol: ?

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 juin 2007 à 13:01

Je n'irais pas jusqu'à dire que celui que j'ai choisi est mauvais, mais je dois bien avouer qu'il ne m'a laissé aucun souvenir.....Le démon solitaire....pour ne pas le nommer. :)

Peut-être quelqu'un pourra t'il me donner l'envie de le relire :wink:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 11 juin 2007 à 13:14

Non, Jackson, des comme "retour a overlord", y en a pas d'autre. c'est le sommet, le top, le fin du fin, la cerise sur le macdo.
Après l'avoir écrit, l'auteur à eu recours à la chirurgie esthétique et se cache actuellement sous un faux nom quelque part dans le mato grosso.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 juin 2007 à 13:29

Surtout qu'on reste sur sa faim avec cette mystérieuse femme! :?

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 12 juin 2007 à 10:48

S.S.S. a écrit :Surtout qu'on reste sur sa faim avec cette mystérieuse femme! :?
C'est un peu à ça que ça sert, les mystérieuses femmes, non ?

:wink:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 juin 2007 à 11:28

:D Très juste mon ami!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les moins bons Bob

Message par Mike » 12 juin 2007 à 11:44

surtout à l'heure du déjeuner :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 12 juin 2007 à 13:20

J'ai été sacrément déçu par celui-là :shock: .

Histoire décousue, répétitions, style un peu lourd, mission baclée et Bob qui pense plus à lui qu'à autre chose, ça m'a fortement déçu. Après ça je comprends que certains aient du mal avec les derniers Bob mais il y aussi du bon comme Mngwa ! qui était plutôt sympa.

Là pour Retour à Overlord, je mets carton rouge :mrgreen:.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 12 juin 2007 à 14:18

Un des meilleurs reste la vallee infernale surtout apres avoir lu "chez les les mangeurs d hommes de michel droit"qui permet vraiment de planter le décor comme l on dit pas vrai jp marquet,il pourra vous le confirmer,il y a aussi du rigolo avec l espion aux cent visages quand on sait qu' henri la écris pour courir derriere nick jordan ,il rentre aussi dans le folklore belge flamandpar la suite,on le lis plus savoureusement et au second degre ce qui lui donne une autre dimension,le plus mauvais l oeil de l iguanodon(dommage parce que dans le musee ou ca se passe ,j en y ai passé des apres midi dans mon enfançe),il y fait aussi dedans de facon directe des citations politiques et pas n importes lesquelles et ça ç est vraiment pas bien du tout

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 12 juin 2007 à 15:49

N'empêche que le côté normand et l'imagerie 1944 de Retour à Overlourd (histoire de rire un peu...) m'ont pas mal botté. J'ai bien vu les bocages, les vêtements du temps, entendu l'accent et considéré le glissement d'identité de Bob, qui est un élément intéressant à suivre ces dernières années, et le tout m'a quand même plu.

Je ne le cacherai pas, mon sentiment est qu'il y a pire dans l'ensemble de la série que la dernière dizaine d'aventures
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 16 mars 2008 à 12:58

Alors moi je n'ai pas accroché du tout sur le "Le talisman des Voïvodes"j'ai arrêté avant la fin :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 mars 2008 à 14:21

Dommage la fin est nettement plus passionnante que le début avec une rencontre avec des personnages hors du commun
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

ritchise
Messages : 192
Inscription : 22 mars 2008 à 20:53

Message par ritchise » 25 mars 2008 à 23:38

La bête hors des ages, c’est bien ???
:roll: Je l’ai commandé, mais parait qu’il faut beaucoup de temps pour le lire… :roll:
:roll: Un livre difficile à saisir aussi … :roll:
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Répondre