Absence d'émotion de Flo pour la mort de son père in Ananké?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Absence d'émotion de Flo pour la mort de son père in Ananké?

Message par claude » 27 août 2007 à 9:37

Avez-vous remarqué que dans la saga Ananké, Flo ne semble pas éprouver de l'émotion après la mort de son père, Peter Rovensky.
Est-ce que Bob Morane l'a avertie lorsqu'il narre les pépins d'Ananké après l'épisode de Peste ? En tout cas elle n'en reparle pas.
Et si Bob Morane ne lui a rien dit, n'est-il pas très étrange qu'à la sortie d'Ananké, elle n'en parle pas ?

Comment expliquez-vous cette absence d'émotion dans l'un ou l'autre cas ?
Serait-ce une explication de Bob Morane qui l'aurait rassurée ou consolée ?
Flo était quand même allée chez Lusse pour retrouver son père, pas pour prendre le thé. Ensuite plus rien ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Je dois dire que j'ai été étonné de ne rien lire là-dessus dans les Anges d'Ananké qui a été jusqu'à sa parution en intégrale le roman que je ne possédais pas et que j'attendais avec impatience, notamment pour cette explication-là.

Ziggy

Message par Ziggy » 27 août 2007 à 13:39

Pourquoi, tu as déjà remarqué dans un autre Bob une vrai profondeur des personnages et une quelconque évolution de leur comportement au cours de l'histoire ?
Faut avoir de la place et du temps pour s'attarder à ce genre de choses, qui font pourtant la différence entre le bon et le grand (mettre ce qu'on veut à la suite de ces adjectifs).
Quand tu ne prends pas la peine de connaitre tes personnages et de te mettre à leur place tout au long de l'histoire, tu risque forcément de passer à côté de leurs réactions les plus basiques.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

gamzyboy

Message par gamzyboy » 27 août 2007 à 15:27

Bob Morane est un personage introverti ,don fonctionne de la meme façon sur ce point d ailleurs c'est kif kif ,normal en soi puisque c est le meme auteur
Pour Flo on ne sait pas mettre d emotion dans le livre car bob n as non plus
pas de pere ou un qui ne compte pas en tout cas
Si c'est pas important pour soi meme comment peut on le rendre pour les autres
Bob est un solitaire( comme les pretres il doit etre disponible) ,pas oublié qu il a été crée pour les ados qui sont de grands égoistes (qui le restent s il ne grandissent pas)
C'est marrant parce que je viens de commencer a lire kim carnot qui lui est tout le contraire il s interesse aux autres(je venais de mettre ce passage sur salon de lecture)

Image

Image

Quand on est un habitué de bob morane ,ce passage m a surpris car je m y attendais pas sauf dans nick jordan,ou la personne a aussi un role

Pour cela le must reste le maigret de simenon ,il sefface progressivement jusqu a disparaitre et laisser toute la place a ce qui l entoure,simenon aimait maigret il n en a écrit que 75 +25 nouvelles ,la merde il l envoyait par l entremise de ses romans qui n 'étaient destinés qu a etre vendus,la il y en a plus de 200

Finlayson

Message par Finlayson » 31 août 2007 à 14:12

gamzyboy a écrit : je m y attendais pas sauf dans nick jordan,ou la personne a aussi un role

Pour cela le must reste le maigret de simenon ,il sefface progressivement jusqu a disparaitre et laisser toute la place a ce qui l entoure,simenon aimait maigret il n en a écrit que 75 +25 nouvelles ,la merde il l envoyait par l entremise de ses romans qui n 'étaient destinés qu a etre vendus,la il y en a plus de 200
28 nouvelles pour Maigret.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

gamzyboy

Message par gamzyboy » 31 août 2007 à 15:03

http://www.toutsimenon.com/default.htm

pour ceux que ca interesses

claude
Modérateur

Message par claude » 31 août 2007 à 15:44

Pourtant Bob Morane n'est pas dénué d'émotion. Par exemple lorsqu'il se sépare d'un animal. Ou lorsque Bob s'inquiète du cerveau de Bill dans l'Empreinte du Crapaud.
Et même Ming en joue quand il lui laisse accroire à la mort de Bill dans les Sosies de l'Ombre jaune.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 31 août 2007 à 16:05

Bill il en a besoin contrairement a ce que l on penses c est toujours en cas de besoin qu il décroche le combiné,le pere n existes pas et c est pour cela qu il n y a pas d emotions vis a vis du pere de flo,pour l animal hum hum pour ceux qui en ont eu un ,la ça passes dans le texte hum hum

FkM

Message par FkM » 05 sept. 2007 à 8:17

L'absence de réaction de Flo peut tenir à plusieurs facteurs :
- il s'agit d'un indice que HV n'a pas écrit le livre
- il s'agit d'un indice que HV ne sait pas traiter ce genre de dossier (mais je n'y crois guère)
- il s'agit d'un effet du séjour en Ananké, qui doit perturber le psychisme des personnages
- il s'agit d'un oubli
- il s'agit d'une conséquence du fait que ce livre a été rédigé par plusieurs auteurs non coordonnés et dont les parties respectives ont été assemblées sans relecture
- il s'agit d'une hallucination collective due à la lecture d'Ananké qui nous oblige à sauter les 44 pages d'analyse détaillée des émotions de Flo à l'annonce du décès de son père ; sans doute l'hypothèse la plus probable.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Serge

Message par Serge » 05 sept. 2007 à 8:28

Bah, Henri Vernes n'a pas voulu aborder ce sujet parce que les Bob Morane c'est de l'aventure pure et dure ! Y a pas de place pour les pleurnicheries des greluches !...La collection Marabout n'était pas la collection Harlequin ! :twisted: :D :twisted:

Bon, salut !
:arrow:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 sept. 2007 à 8:48

Tu vas rigoler quand L.... va te tomber dessus! :lol:

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 05 sept. 2007 à 13:43

Si c'est de moi que tu parles, je vois pas pourquoi je vais lui tomber dessus ... en plus, je l'aime vraiment bien Serge, alors ça fait déjà une raison, l'autre c'est qu'il a raison. C'est pas le propos dans le livre à mon avis, le propos c'est l'aventure pas les sentiments "mielleux". Encore une raison, c'est que le manque d'émotion ou réaction de Flo pour la mort de son père ne m'a jamais interpellé n'en ayant jamais eu moi-même (pas de père mais d'émotion à l'annonce de sa mort). Je peux te citer encore une autre raison parmi tant d'autres pour ne pas lui tomber dessus c'est que les aventures sentimentales me gonflent en général sans doute parce que j'ai lu très tôt aussi "La Princesse de Clèves" et "Belle du Seigneur" alors vaut mieux pas faire du romantisme dans un bouquin en ce qui me concerne si c'est pas ton truc à la base et je pense pas que ce soit l'essence même des aventures de Bob Morane. Donc pour résumer (et oui ... j'y arrive !) je trouve qu'Henri Vernes a très bien gérer l'affaire.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 sept. 2007 à 13:50

Bon ben si les greluches sont contentes alors..... :D :lol: :lol: :lol:

Aie, Aie, pas sur la tête! :?

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 05 sept. 2007 à 14:21

les greluches, je sais pas mais moi comme je me prends pas la tête avec ce genre de questions, on peut dire que oui. Et sans vouloir pourrir quoique ce soit (j'ai pas dit qui que ce soit :twisted: ), fais quand même gaffe S.S.S. à savoir d'où vient le vent ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur

Message par claude » 05 sept. 2007 à 17:14

Il me semble effectivement que la gestion a été opérée par l'expression "pépins" .

C'était surtout l'ioccasion de faire part du sentiment que j'ai eu quand j'ai enfin eu accès aux Anges d'Ananké. :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 sept. 2007 à 7:53

Lilou Multipass a écrit :les greluches, je sais pas mais moi comme je me prends pas la tête avec ce genre de questions, on peut dire que oui. Et sans vouloir pourrir quoique ce soit (j'ai pas dit qui que ce soit :twisted: ), fais quand même gaffe S.S.S. à savoir d'où vient le vent ...

Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus: j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
:evil: :lol:

Ziggy

Message par Ziggy » 06 sept. 2007 à 8:37

façon puzzle, quoi.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 sept. 2007 à 8:56

:D

claude
Modérateur

Message par claude » 06 sept. 2007 à 12:18

En pleine paix . :D

Jackson

Message par Jackson » 06 sept. 2007 à 12:46

Lilou elle connait pas Raoul !

:lol:

Richard P.

Message par Richard P. » 06 sept. 2007 à 19:25

FkM a écrit :L'absence de réaction de Flo peut tenir à plusieurs facteurs :
- il s'agit d'un indice que HV n'a pas écrit le livre
- il s'agit d'un indice que HV ne sait pas traiter ce genre de dossier (mais je n'y crois guère)
- il s'agit d'un effet du séjour en Ananké, qui doit perturber le psychisme des personnages
- il s'agit d'un oubli
- il s'agit d'une conséquence du fait que ce livre a été rédigé par plusieurs auteurs non coordonnés et dont les parties respectives ont été assemblées sans relecture
- il s'agit d'une hallucination collective due à la lecture d'Ananké qui nous oblige à sauter les 44 pages d'analyse détaillée des émotions de Flo à l'annonce du décès de son père ; sans doute l'hypothèse la plus probable.
Ta 1ère hypothèse est à rapprocher du fait que la transposition BD de la série Ananké saute des Périls aux Caves, sans passer par la case des Anges ...

Mais il paraît que le problème a été récemment réglé : les Anges finiront par s'envoler.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 07 sept. 2007 à 15:37

Ziggy a écrit :Pourquoi, tu as déjà remarqué dans un autre Bob une vrai profondeur des personnages et une quelconque évolution de leur comportement au cours de l'histoire ?
Faut avoir de la place et du temps pour s'attarder à ce genre de choses, qui font pourtant la différence entre le bon et le grand (mettre ce qu'on veut à la suite de ces adjectifs).
Quand tu ne prends pas la peine de connaitre tes personnages et de te mettre à leur place tout au long de l'histoire, tu risque forcément de passer à côté de leurs réactions les plus basiques.
j ai quand meme lu l une ou l autre biographie d henri vernes,je n 'ai jamais pu trouver de pres ou de loin de lien affectif pour ses parents de la part d henri vernes(bob est solitaire),il a souffert de la mort de son petit chien(bob souffre pour un animal aussi),les femmes doivent etre belles et compliquées en général dans les aventures de bob(de bonnes maitresses en quelque sorte,jamais de menageres,ah oui une concierge façon san antonio),il est celibataire,il pense a bill quand que quand il en a besoin etc....
on peut prendre ses distances comme on veut on finit toujours par transpirer sur ses personnages,non
C'est une question que je poses a ziggy et en mme temps s il veut m envoyer le machikantoch des ailes du temps :wink: :wink:

Ziggy

Message par Ziggy » 10 sept. 2007 à 11:39

j'évite de transpirer sur mes personnages, ça fait des taches sur le papier.
et pourquoi tu me la pose à moi, la question ?

gamzyboy

Message par gamzyboy » 10 sept. 2007 à 12:10

Sais pas peut etre parce que t'écris aussi peut etre?est ce une raison valable?

Ziggy

Message par Ziggy » 10 sept. 2007 à 13:52

certes, baron, mais comme j'ai pas la prétention d'interesser qui que ce soit, je vais pas la jouer "ziggy, sa vie, son oeuvre".

Je pense que c'est très facile d'écrire un bob morane. "il suffit, pour çà, d'un peu d'imagination" et de savoir à peu près rédiger en français. une fois que c'est fait, t'as pas entre les mains une Oeuvre, même suivant les canons limités de la littérature d'aventure; t'as un bouquin, pas plus, et c'est même pas péjoratif, c'est comme çà que ça se vend et que HV l'a voulu.
Après, tu as les Ecrivains. les Forrester, Cornwell (pas elle, lui), Wilbur Smith. Dans le Smith que je lie actuellement, chasse à l'éléphant sur fond de guerrilla, il prend le temps de te raconter en une bonne dizaine de pages la vie d'un éléphant, de sa naissance à l'age adulte. la bestiole a un nom, une mère, une histoire, tu fini par regretter que tout le livre ne soit pas consacré à cet animal, tellement tu as l'impression que c'est un vieux copain. je crois que la "valeur" d'un livre se trouve en fait dans tout ce qui est autour de l'intrigue. C'est un peu le contraire du diamant et de l'écrin.
Preuve que c'est totalement subjectif, j'ai trouvé que Da Vinci Code était une bouse intergalactique, alors que la moitié du globe s'est pissé dessus.

ceci dit, je ne pense pas que HV se soit une seule minute projeté dans ce qu'il a écrit, et surtout pas dans Bob. Je l'ai déjà dit et je le répète, parce que quelque part ça m'a choqué: quand un mec écrit des bouquins en regardant la télé, dans quoi veux-tu qu'il se projète ?

gamzyboy

Message par gamzyboy » 10 sept. 2007 à 15:30

ben oui monsieur le marquis,ça rejoins ce que j'ai dis autre part en citant maigret,maigret aussi parce que cela m 'est accessible,les choses de la vie certainement plus que l aspect technique des quadrimoteurs japonais
Je n ai pas lu ce que tu cites(wilbur)mais comme tu l expliques si bien ce smith la s interesse a ce qu il écrit et a probablement une vie d homme derriere lui,je vais m y interesser en tt cas ,car en ce qui me concerne je ne lis pas tes salades en regardant la télé moi :lol:
Pour le sujet avant,ce n'est pas une autobiographiea laquelle je veux faire allusion mais uniquement certains clichés caractéristiques que tu retrouves dans les interviews d'henri,pas celui de bala,car il n'ecrit pas pour ses copains lui mais bien pour que cela marche bien :lol: ,donc pour moi la dessus c'est sur la vision de certaines choses dans bob morane est bien le reflet de celle de vernes.

Zygo je t envoies un pm avec mon mail pour le fichier des"ailes du taon" :lol:

MB 152

Message par MB 152 » 10 sept. 2007 à 17:19

gamzyboy a écrit :Zygo je t envoies un pm avec mon mail pour le fichier des"ailes du taon" :lol:
celui là?

Image

OK je :arrow:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

gamzyboy

Message par gamzyboy » 10 sept. 2007 à 17:25

non ce serait plutot cela

Image

claude
Modérateur

Message par claude » 11 sept. 2007 à 7:56

"Si je tenais cette satanée bestiole ! " vient de s'esclamer Bill en voyant la dernière image. Il a en mémoire de nombreuses attaques de ces amatrices de son bon sang écossais. Il me dit que les piqûres à la limite, c'est supportable, même si c'est répétitif; mais ce qu'il n'encaisse pas, c'est que ces sans-gêne se permettent finalement quelque part de boire à même sa flasque de nectar sans y avoir été invitées.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 11 sept. 2007 à 13:34

Et Ziggy t'as piqué juste cette foi,merci :wink:

FkM

Message par FkM » 14 sept. 2007 à 14:58

Ziggy a écrit :il suffit de savoir à peu près rédiger en français...> Dans le Smith que je lie actuellement
..que je lis... tant qu'à faire... à moins que tu ne sois effecivement en train de le lier.
Ziggy a écrit :quand un mec écrit des bouquins en regardant la télé, dans quoi veux-tu qu'il se projète ?
Tu serais surpris de savoir combien d'écrivains officiels, genre Djian et cie, font ça... j'ai dit écrivains officiels, pas écrivains tout court.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Répondre