dedicaces corthouts

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: dedicaces corthouts

Message par Ziggy » 21 mars 2011 à 12:48

Moi, j'aime pas CC, c'est pour ça que j'ai lu aucun de ces bouquins... Ce qui me donne donc une objectivité que vous ne pouvez avoir.
Faut pas oublier qu'on est des fondus de BM, et que donc le moindre mec qui va s'essayer à "faire du BM" va être attendu au tournant (ceci dit, ya pas foule !). Dans la mesure où certains d'entre nous sont restés bloqués dans la vallée des brontosaures ou noyés dans la galère engloutie, l'approche de CC peut amener des poussées d'urticaire et des clivages dignes de la guerre de secession (qui a cessé, ça c'est sûr).
et ceci redit, j'ai un grand respect pour ceux qui écrivent et réussissent à publier. c'est un noble métier.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: dedicaces corthouts

Message par cachi » 21 mars 2011 à 21:24

Ben, je dirai même plus que CC n'est vraiment pas génial mais qu'il arrive à publier même pour la manufacture Bob Morane alors qu'au moins deux auteurs de "A la manière de " sont, à mon avis, bien, bien supérieurs :D :D
Ainsi va la vie toujours injuste à quelques exceptions près. N'oublions pas que les manuscrits de Kerouac et Céline furent d'abord refusés avant de devenir les grands auteurs du 20° siècle que l'on sait :D :D
moranien para la vida

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: dedicaces corthouts

Message par Jean Pierre Marty » 22 mars 2011 à 19:51

Je suis d’accord avec les commentaires de Masque jade; et moi non plus, je n’ai pas lu les autres livres de C.Courthous, donc je me permettrais pas de le sujet ,sur ceux livres là . Par contre, sans être "un anti américain primaire comme Masque" :wink: , je reconnais que les références et les emprunts , clin d’œil, aux cinéma américain ou aux séries américaine sont très nombreuses , trop je trouve.

J'attendrais, d'avoir lu d'autres livres de lui, plus personnel, pour faires des commentaires.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Répondre