Comment je suis revenu à Bob après 25 ans d'oubli

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Comment je suis revenu à Bob après 25 ans d'oubli

Message par Michel D » 01 août 2003 à 10:03

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert hier.
Etant modérateur sur un autre forum où je demande à chaque nouveau venu une petite présentation, je vais faire de même.
Je suis né exactement 13 jours après Bob. J'habite un patelin donc un certain Victor Hugo a dit que c'était une "morne plaine" (pas celle d'Ananké).
J'ai commencé à lire les Bob début 60, pour les abandonner quelques années plus tard, au profit d'un autre auteur, tout aussi prolifique : Frédéric Dard.
Comment j'y suis revenu : en 1992, mon fils qui avait alors 12 ans, ne voulait rien lire, mis à part des BD. J'ai tenté le coup, et j'ai acheté chez "Pêle-mêle" à Bruxelles trois BM marabout. Une semaine après il les avait lus et en redemandait.
Brocantes, bouquinistes, foires, nous avons tout écumé pour refaire une collection complète. A ce jour il ne me manque qu'un original : L'oeil du Samourai en BV. Pour ce qui est des BD, je les ai toutes, mais pas forcément en EO (trop cher à mon goût).
J'ai quelques EO de Bob et de Don en double exemplaire, mais ça, ce sera pour l'autre forum lorsque j'aurai fait la liste.

Michel D :D
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 01 août 2003 à 10:20

Bienvenue à bord, Michel D !!
Nombre d'entre nous ont également eu leur période de jeunesse puis un retour en force. Le recul sur notre expérience moranienne a toujours été profitable. Et pas que de ping-pong, me glisse Bill, que me prête Claude.
8)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Comment je suis revenu à Bob après 25 ans d'oubli

Message par claude » 01 août 2003 à 10:33

Michel D a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert hier.
Etant modérateur sur un autre forum où je demande à chaque nouveau venu une petite présentation, je vais faire de même.
Soyez le bienvenu ! Bill porte un toast en votre honneur ! :D (cela lui a fait tout drôle de se trouver à 2 endroits différents en même temps, mais il ne s'étonne plus de rien depuis qu'il a subi quelques petites expériences dans La guerre du Pacifique n'aura pas lieu :D )

Nous avons eu un fil qui jouait ce rôle de présentation. Cela s'appelle Au commencement. :idea: Donc à lire en passant par la fonction Rechercher. :idea:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Comment je suis revenu à Bob après 25 ans d'oubli

Message par claude » 01 août 2003 à 10:37

Michel D a écrit : Je suis né exactement 13 jours après Bob. Michel D :D
Moi, c'est 10 . Mais que cela reste confidentiel ! :lol: Enfin seul l'éditeur le saura . :lol:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 01 août 2003 à 10:46

Bienvenue !

Même si c'est un peu remuant en ce moment (notamment à cause d'un "invité" qui ne sait pas se tenir), les conversations sont tour à tour amusantes, sérieuses, prolifiques, ou carrément délirantes ! Elles contiennent même parfois des infos :)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 10:49

Et les messages sont nombreux. Il va falloir tous les lire, car ils sont tous intéressants, sauf les miens. Il suffira de passer une case de temps en temps. :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 01 août 2003 à 11:14

ImageBienvenu ! Tu verras : on s'amuse bien ici ! Et si tu commences par éluder tous les messages de Claude qui ne sont pas intéressant (c'est lui qui l'a dit Image) tu vas gagner énormément de temps. Concernant l'invité, ne n'inquiéte pas : de temps en temps il nous rend visite Image mais ce n'est pas grave. Pour le reste fait cependant attention car :Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 01 août 2003 à 11:18

Salut Michel D.,

J'ai entendu dire aussi: "waterzoÏ, waterzoÏ, morne plat !"
Est-ce jutifié, je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter dans ma forêt.

Il y a eu effectivement des retours en force de Bob chez la plupart des usagers (tous du moins les inscrits). La découverte de ce forum est le 3ème renaissance pour moi.

Au risque de plagier, bienvenue donc. Un petit conseil perso, si tu t'attaque à lire les messages de Claude, prévois une semaine de congé :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 11:24

claude a écrit :Il suffira de passer une case de temps en temps. :D
Et comme il m'en manque (des cases pour ceux qui ne suivent pas :lol: Eh oui, c'est le problème ici : tout le monde va à son propre rythme :wink: , mais pas de blues surtout 8) ! ), ce sera d'autant plus facile d'éluder le ludion.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 11:26

Kijang a écrit :Un petit conseil perso, si tu t'attaque à lire les messages de Claude, prévois une semaine de congé :wink:
Et des congés maladie juste après pour grande fatigue ! :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 11:32

En plus un nouveau jeu s'organise ici. Quels sont les fils auxquels je n'ai pas participé ? :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 01 août 2003 à 11:35

Qu'est-ce qu'un ludion ?

C'est un objet technologique un élément lesté, en équilibre dans l'eau, capable de monter ou descendre dans une bouteille remplie d'eau en fonction de la variation de pression exercée sur les parois de la bouteille.


Merci Claude ! Une fois encore, grace à toi, j'irai me coucher un peu moins c-- ce soir. Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 01 août 2003 à 11:36

Merci de l'accueil.
Pour répondre à la question : le waterzooi est un plat excellent, mais pas par ces chaleurs.
Pour ce qui en est de l'importun qui insulte à tout va, si c'était sur le forum où je suis modo, il serait viré à chaque fois. Un petit truc : les modos ont je suppose la possibilité de voir son adresse IP. Publiez-là, cela le fera réfléchir.
:P
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 11:39

Attila08 a écrit :
Image
Attention je pique! :lol:
Et personne n'a vu mon poiétique ? :)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 août 2003 à 11:41

Michel D a écrit : Un petit truc : les modos ont je suppose la possibilité de voir son adresse IP. Publiez-là, cela le fera réfléchir.
:P
Pas de prob, Bob (excusez l'irrévérence!). Cela vient d'être fait . Il est fait ! 8)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 août 2003 à 15:00

Pour nos présentations respectives, il y avait également le fil
"suis ciurieux hein" .

Répondre