Tranche des livres

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 08 déc. 2007 à 19:09

S.S.S. a écrit :Et il était content le cachalot? :arrow:
Ben oui parce que la coke c'est pas comme Ziggy l'a dit qu'il faut l'utiliser, c'est dans les trous de nez du cachalot qu'il faut la fourrer ( coûteux ? oui mais que ne ferait-on pas pour ses chers BM ). Après et après seulement, on extrait du cachalot la pâte à blanchir.

Pour peu qu'on n'utilise pas le massicot que de ton côté tu recommandes pour effectuer ladite extraction, une chance au grattage - une chance au tirage : un peu qu'il est jouasse le cachalot ...

Cela dit, je ne l'ai fait qu'une fois ( sur La guerre des baleines ? Ouais ! Comment tu as deviné ?! ). Pour les autres, cf. message précédent ... 8)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 déc. 2007 à 19:10

:lol: :lol: :lol:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 08 déc. 2007 à 19:14

Richard P. a écrit :Après et après seulement, on extrait du cachalot la pâte à blanchir.
Je voudrais pas me trouver dans la trajectoire de la pâte à blanchir lors de l'extraction! :shock:
Dernière édition par Martinange le 08 déc. 2007 à 19:24, édité 1 fois.
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 déc. 2007 à 19:16

Martinange a écrit :
Richard P. a écrit :Après et après seulement, on extrait du cachalot la pâte à blanchir.

Je voudrais pas me trouver dans la trajectoire de la pâte à blanchir lors de l'extraction! :shock:
MDR! C'est l'expérience qui parle? Tu bosses chez Green Peace? :lol: :lol: :lol:
Amitiés. Jean-Paul

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 08 déc. 2007 à 19:26

S.S.S. a écrit :
Martinange a écrit :
Richard P. a écrit :Après et après seulement, on extrait du cachalot la pâte à blanchir. MDR! C'est l'expérience qui parle? Tu bosses chez Green Peace? :lol: :lol: :lol:
Amitiés. Jean-Paul
Ah ! cela s'écrit comme ça Green Peace ?! Pas pour les cachalots dont je me sers pour blanchir mes livres, en tout cas ... :cry:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 08 déc. 2007 à 19:26

S.S.S. a écrit :
Martinange a écrit :
Richard P. a écrit :Après et après seulement, on extrait du cachalot la pâte à blanchir.
Je voudrais pas me trouver dans la trajectoire de la pâte à blanchir lors de l'extraction! :shock:
MDR! C'est l'expérience qui parle? Tu bosses chez Green Peace? :lol: :lol: :lol:
Amitiés. Jean-Paul
Maintenant, appelez-nous "White Peace"! :shock:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 déc. 2007 à 19:29

J'aime mieux en 2 mots! :wink:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 08 déc. 2007 à 19:34

Martinange a écrit :
S.S.S. a écrit :
Martinange a écrit : Je voudrais pas me trouver dans la trajectoire de la pâte à blanchir lors de l'extraction! :shock:
MDR! C'est l'expérience qui parle? Tu bosses chez Green Peace? :lol: :lol: :lol:
Amitiés. Jean-Paul
Maintenant, appelez-nous "White Peace"! :shock:
Vous avez décidément une drôle de façon d'écrire Peace ... Bon on va dire qu'on s'appelle White Spirit.

Histoire de rester décent et parce que c'est de décrasser des dos de livres dont il s'agit.

Et pas des dos de gorille. Je déconseille toujours vivement d'aller frotter le dos d'un silver back au white spririt pour lui renoircir le poil. Ou il y a de la baffe monumentale qui va pas se perdre ...

A part cela, permettez-moi de vous dire que je ne vous trouve pas très sérieux les gars.

Richard ( but "Call me Ishmaël" ) 8)

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 08 déc. 2007 à 19:37

Richard P. a écrit :Vous avez décidément une drôle de façon d'écrire Peace
Piece alors?
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 déc. 2007 à 19:40

ça fait rapporté et trop théâtrale... 8)

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 09 déc. 2007 à 2:33

Richard P. a écrit : but "Call me Ishmaël"
Phone Bone t'approuverait ;) (pour ceux qui connaissent ET "Bones" ET "Moby Dick")
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 09 déc. 2007 à 8:56

Fyrefox a écrit :Euh oui effectivement, j'ai fait une erreur de vocabulaire bouquinistique :x
Honte sur moi et sur ma descendance... :evil:
Il s'agit effectivement bien du dos...

Sinon pour l'essence F, j'ai bien la même bouteille, mais c'est écrit Thérébentine... Je vais quand même tenter le coup...Et pis si ca marche pas, je mettrai du White Spirit; et si ca marche toujours pas, je gratterai une allumette; comme ça je serai sûr que la tranche ne sera plus jaune... :twisted:
Euh non pas de Thérébentine ce n'est pas pareil (enfin je crois).
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 déc. 2007 à 11:20

La térébenthine est un solvant d'origine végétal issu de la résine de résineux comme le pin pomme de pin et c'est un produit gras donc a éviter sur des supports poreux sous peine de résultats non désirés
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 09 déc. 2007 à 15:56

Parazythum a écrit :
Richard P. a écrit : but "Call me Ishmaël"
Phone Bone t'approuverait ;) (pour ceux qui connaissent ET "Bones" ET "Moby Dick")
Ben comme toi j'ai bien connu Moby Dick mais Phone Bone, non, je n'ai jamais croisé sa route. Nobody's perfect ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 09 déc. 2007 à 21:05

Twin a écrit :La térébenthine est un solvant d'origine végétal issu de la résine de résineux comme le pin pomme de pin et c'est un produit gras donc a éviter sur des supports poreux sous peine de résultats non désirés
Je doute des résultats avec de la térébenthine. Et pour l'essence sus-nommée il faut d'abord tenter très diluée puis réduire la dilution peu à peu.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 21:08

voire, craquer ensuite une allumette... :lol: :arrow:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 déc. 2007 à 21:19

Finlayson a écrit :
Twin a écrit :La térébenthine est un solvant d'origine végétal issu de la résine de résineux comme le pin pomme de pin et c'est un produit gras donc a éviter sur des supports poreux sous peine de résultats non désirés
Je doute des résultats avec de la térébenthine. Et pour l'essence sus-nommée il faut d'abord tenter très diluée puis réduire la dilution peu à peu.
Oui oui oui, quand je parlais de supports poreux je pensais bien sur à papier/carton
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 10 déc. 2007 à 19:20

Twin a écrit :La térébenthine est un solvant d'origine végétal issu de la résine de résineux comme le pin pomme de pin et c'est un produit gras donc a éviter sur des supports poreux sous peine de résultats non désirés
Ben euh, comment dire ... Trop tard...

Mon livre est tout marron maintenant...On dirait une planche de bois :cry:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 10 déc. 2007 à 19:30

Fyrefox a écrit :
Twin a écrit :La térébenthine est un solvant d'origine végétal issu de la résine de résineux comme le pin pomme de pin et c'est un produit gras donc a éviter sur des supports poreux sous peine de résultats non désirés
Ben euh, comment dire ... Trop tard...

Mon livre est tout marron maintenant...On dirait une planche de bois :cry:
Ah ! ben là y a plus que la méthode "coke n' whale" pour rattraper le coup ...

Ou, plus sérieusement, un autre exemplaire ... J'espère que ton bout de bois n'est pas une planche version Gibert Jeune ! Moyennant quoi j'ai peut-être un X33 propre dans mes doubles. Si c'est le cas et que cela t'intéresse, je te l'envoie :D

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 10 déc. 2007 à 20:12

Twin a écrit : Ou, plus sérieusement, un autre exemplaire ... J'espère que ton bout de bois n'est pas une planche version Gibert Jeune ! Moyennant quoi j'ai peut-être un X33 propre dans mes doubles. Si c'est le cas et que cela t'intéresse, je te l'envoie :D
Non, j'ai fais le test sur une vieille "Vallée des Mille soleils", suis pas fou non plus ^^

Mais merci quand même, c'est bien sympa de ta part. :wink:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 10 déc. 2007 à 20:44

Fyrefox a écrit :
Twin a écrit : Ou, plus sérieusement, un autre exemplaire ... J'espère que ton bout de bois n'est pas une planche version Gibert Jeune ! Moyennant quoi j'ai peut-être un X33 propre dans mes doubles. Si c'est le cas et que cela t'intéresse, je te l'envoie :D
Non, j'ai fais le test sur une vieille "Vallée des Mille soleils", suis pas fou non plus ^^

Mais merci quand même, c'est bien sympa de ta part. :wink:
Ben pour le coup, avec le bronzage que tu lui as assuré, ta vallée des 1000 cagnards n'aura pas usurpé son titre !

A part cela de toutes les solutions que j'ai pu essayer - sans y croire mais en essayant tout de même - pour redonner de la blancheur au dos d'ouvrages par ailleurs en parfait état, aucune n'a donné de résultat ( autre que d'en rajouter, bien sûr ).

Je n'ai pas essayé l'eau de javel, il faut dire. Mais j'ai vu une fois un type tenter comme ça de redonner un coup de virginité au bonhomme de neige de son mioche qui avait un peu tourné grisouille ( le bonhomme de neige, pas le mioche ). Ben il faisait une drôle de gueule après le môme ( le bonhomme de neige aussi d'ailleurs ) :shock:

Cela m'a dissuadé d'essayer pour le coup. Je me suis dit que le Bob homme de neige, ça le ferait pas mieux :roll:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 10 déc. 2007 à 20:51

S.S.S. a écrit :Et il était content le cachalot? :arrow:
Ben Il vous dit "cétacé" le cachalot :D :D :D :D :D
Image
Image

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 10 déc. 2007 à 21:21

Fyrefox a écrit : Non, j'ai fais le test sur une vieille "Vallée des Mille soleils", suis pas fou non plus ^^

Mais merci quand même, c'est bien sympa de ta part. :wink:
Donc je comprend mieux pourquoi tu veux qu'on échange nos deux "Vallée des Mille Soleils" :evil:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 déc. 2007 à 21:24

:? houla....

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 10 déc. 2007 à 21:57

Xhatan a écrit :
Fyrefox a écrit : Non, j'ai fais le test sur une vieille "Vallée des Mille soleils", suis pas fou non plus ^^

Mais merci quand même, c'est bien sympa de ta part. :wink:
Donc je comprend mieux pourquoi tu veux qu'on échange nos deux "Vallée des Mille Soleils" :evil:
Bienvenu chez les fous Xhatan! :twisted:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 déc. 2007 à 22:20

Bienvenue Xhatan :P
Si tu cherches des vieux MJ tout moche j'en ai aussi :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 11 déc. 2007 à 18:21

:D :D Vu le monbre de solution pour tes bob si tu a fait tout cela tu ne doit plus avoir de bob disponible :D :lol: :lol: :lol:

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 11 déc. 2007 à 20:19

Merci pour cette accueil chaleureu :D :D :D

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 11 déc. 2007 à 21:51

Xhatan a écrit :Merci pour cette accueil chaleureu :D :D :D
Ben fais gaffe à rester de face tout de même. Le forum c'est un endroit de loufs, tu leur tournes le dos, t'attends pas 2 secondes que tu te retrouves brûlé, charclé, de la nuque à la ceinture. Pis y s'y mettent nombreux !

Juste histoire que tu présentes mieux après :shock:

Répondre