Êtes vous pour ou contre la vente des Bob Morane?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
madmaxx
Messages : 88
Inscription : 19 juil. 2005 à 3:09
Localisation : Canada Atlantique

Êtes vous pour ou contre la vente des Bob Morane?

Message par madmaxx » 08 janv. 2008 à 19:31

Ello!
Que pensée vous de ceux qui vendes des Bob Moranes d'anciennes éditions sur ebay?
Va t-il y avoir saturations des prix?
En 2008 est-ce que "the name of the game is profit"$$$$$$$$$?
Laisser moi savoir de ce qu'il vous passe par la tête,aussi fou que ca peut être.
Renaut de l'Acadie.

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 08 janv. 2008 à 20:16

Je suis pour,
J'ai 15 ans (donc il m'est matériellement impossible d'acheter les premiers Bob Morane qui sont sortis), un ami m'a fais découvrir les Bob Morane, et les premières lectures m'ont plus.
Et pour moi le grand + des premiers édition marabout est l'odeur du livre (cette odeur de vieux livres que j'adore :D ).
Donc je suis a 200% POUR.

Ps : J'ai lu déja lu 3, 4 Bob Morane, et j'ai donc décider de commencer une petite collection (environ jusqu'au n°102) dans l'ordre de de parution des livres :
Donc je recherche les n°21, n°34, n°42, n°46, n°54, n°58, n°62, n°66, n°70, n°78, n°82, n°86, n°94

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 08 janv. 2008 à 20:20

15 ans ! Tout espoir n'est donc pas perdu !... :D
Dommage que je n'ai pas de doubles, je te les offrirais avec plaisir ! :wink:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 08 janv. 2008 à 20:55

Xhatan a écrit :Je suis pour,
J'ai 15 ans (donc il m'est matériellement impossible d'acheter les premiers Bob Morane qui sont sortis), un ami m'a fais découvrir les Bob Morane, et les premières lectures m'ont plus.
Et pour moi le grand + des premiers édition marabout est l'odeur du livre (cette odeur de vieux livres que j'adore :D ).
Donc je suis a 200% POUR.

Ps : J'ai lu déja lu 3, 4 Bob Morane, et j'ai donc décider de commencer une petite collection (environ jusqu'au n°102) dans l'ordre de de parution des livres :
Donc je recherche les n°21, n°34, n°42, n°46, n°54, n°58, n°62, n°66, n°70, n°78, n°82, n°86, n°94
Va dans ta messagerie Tadzio, tu y trouveras le bonjour d'Aschenbach ! Et ne va surtout pas croire qu'à 15 ans il y a des trucs impossibles. C'est tout le contraire ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Êtes vous pour ou contre la vente des Bob Morane?

Message par Lilou Multipass » 09 janv. 2008 à 10:18

Je ne pense pas grand chose de ceux qui vendent des Bob Morane d'anciennes éditions sur ebay. C'est un marché, ils proposent et ceux qui veulent, achètent. Il n'y a aucune obligation. Comme j'ai tous les Bob Morane, il est vrai que je ne connais pas les enchères grimpantes sur ce site. Le monde moranien reste quand même un monde "fermé", on le voit bien avec les sorties des derniers romans parus en très peu d'exemplaires, pas facile à trouver même en se déplaçant à la fnac ... et quand on les trouve, c'est pas donné comparé à d'autres livres.

Il y a des vendeurs de toute sorte pour des tas de bonnes ou mauvaises raisons mais c'est ceux qui achètent qui en font la côte par leurs enchères. Quand on est passionné, on ne compte pas et certains vautours le savent bien, c'est un bon filon les passionnés ... surtout quand on ne trouve pas ailleurs (mais tous les vendeurs ne sont pas des vautours, hein ?).
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 09 janv. 2008 à 12:34

Merci de dire que tous les vendeurs ne sont pas de vautours.

Je viens de vendre "RV à Marpasoula" en EO sur Delcampe. Je l'avais mis à un prix tout-à-fait raisonnable. Le fait est que les enchères sont montées et qu'il partira demain pour le Canada à plus de 3 fois le prix de départ (je ne pense pas que l'acheteur soit un des membres du forum).

Je crois que certains sont prêts à mettre un certain prix pour le dernier livre qui manque à leur collection. Est-ce vraiment eux ou les vendeurs qui font que les cotes grimpent ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Êtes vous pour ou contre la vente des Bob Morane?

Message par Mike » 09 janv. 2008 à 12:42

tout ce qui est intéressant pour un lecteur de Bob (qui ne veut pas bouger de chez lui) se trouve facilement sur e-bay ..à des prix très démocratiques car le bon bob n'est pas cher :D

pour les écrits récents, vu la distribution et promotion confidentielle de l'éditeur, e-bay est devenu un des moyens les plus utilisés pour se procurer la marchandise ...et donc prix chers et autres fantaisies de marchands :D

Rien de particulier dans tout celà sauf, et c'est le plus important ,que si l'on aime les bons Bobs ce n'est pas une passion ruinante (même via e-bay


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

fabrice
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2005 à 10:22

Message par fabrice » 09 janv. 2008 à 12:44

Je ne pense pas qu'il y ait saturation des prix...ce serait malheureusement plus une saturation du côté des collectionneurs :(
Quant aux ventes sur les sites d'enchères, il n'y a pas un revolver sur la tempe des acheteurs pour acheter à des prix déraisonnables..

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 09 janv. 2008 à 13:08

Sur Ebay il est rare de voir des Bob Morane partir a plus de 3€/pièce (sauf quelques E.O), et j'ai vu très peu de vendeur "vautour"

Car les vendeurs vautours n'arrivent pas a vendre leurs livres a des prix élevés (en plus ils doivent payer des comissions même si il ne vendent pas le livre) donc ils sont obligé de les metrent a des prix raisonnable.

Exeption faite, du vendeur qui veut vendre sa collection de Marabout Pocket à 7 000 € :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 09 janv. 2008 à 13:23

j'ai mentionné "vautour" au vu de certains posts sur le forum de certains vendeurs qui exagéraient les prix et dont il y avait eu discussion, c'était pas une polémique mais beaucoup ici savent que je suis chiante ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 09 janv. 2008 à 14:41

Lilou Multipass a écrit :j'ai mentionné "vautour" au vu de certains posts sur le forum de certains vendeurs qui exagéraient les prix et dont il y avait eu discussion, c'était pas une polémique mais beaucoup ici savent que je suis chiante ...
Mais on t'aime comme ça, ma belle Lilou ! :wink:

Les autres........ :lol:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

madmaxx
Messages : 88
Inscription : 19 juil. 2005 à 3:09
Localisation : Canada Atlantique

pour répondre

Message par madmaxx » 09 janv. 2008 à 14:45

Allo.
Moi aussi j'ai payé pas mal cher pour mettre la main sur des Bob que je
voulais,surout ceux de la série Ananké.
Tu est chanseuse Lilou d'avoir toute la collection des Bob,les a tu toutes lu?Le style décriture des derniers livres de la série as t'elle changer?
Renaut Benoit
43 ans

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 09 janv. 2008 à 16:20

oui j'ai lu tous mes bob morane et même plusieurs fois, mais j'ai commencé ma collection très jeune et je ne l'ai jamais quittée, en ce qui concerne les derniers inédits, il m'en manque mais je ne me prends pas la tête à les trouver vu que j'ai un peu de mal avec les dernières aventures justement ... quant au style, moi je trouve qu'il a changé (!), je n'en dis trop rien car je pense que moi aussi j'ai changé, enfin vieilli (p'tin, mais où est la tisane ?), en fait ça date carrément de "l'oeil de l'iguanodon" et depuis je grince un peu des dents quand je lis un "nouveau" bob morane ... mais bon, j'adore le style de Ziggy ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

madmaxx
Messages : 88
Inscription : 19 juil. 2005 à 3:09
Localisation : Canada Atlantique

des bob

Message par madmaxx » 09 janv. 2008 à 17:52

Qui est Ziggy?
Écrit-il de ses propres aventures de Bob?Tu dis avoir vielli,ce n'est qu'extérieur,le coeur ne viellit pas!
Renaut Benoit.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: des bob

Message par Lilou Multipass » 09 janv. 2008 à 19:02

Renaut Benoit a écrit :Qui est Ziggy?
Excellente question à laquelle je ne sais pas vraiment répondre ... un vizir d'environ 1m83 à ce qu'il parait, il est difficilement "cernable" mais commence par aller dans la section "Les fans prennent la plume" et tu en auras une vague idée :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 09 janv. 2008 à 19:10

C'est vrai qu'un Bob Ziggy, c'est la classe... C'est la belle époque !

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Vente de bob morane sur ebay !

Message par Patrick » 09 janv. 2008 à 19:18

Bonjour à tous(et à toi Benoit :wink: )

Je comprend ta réaction pour la vente de livres, Nous passons tous par là..je présume !! Un vieux bob genre ...un ce34 (trois pettis singes) ce vend moins cher..c'est temps-ci sur ebay que les nouveaux inédits acheté à l'age d'or et revendus sur ebay à des prix complêtement honteux ! C'est cet aspect là qui me répugne le plus !! Que livre ce décôte à prix élevé car il est vieux,rare etc...ok ¨Ca passe !! Mais de créer une rareté dès le départ.....ce n'est pas très kosher !! J'avoue que ce ne sais pas trop quoi faire de ma collection...je continue ou bien j'arrête !!!! Je viens de m'acheter une maison,avec ma conjointe,et elle ne comprend mes dépenses Moraniennes....! Avant je vendais à l'occasion(nightsmoke sur ebay) mais je n'ai plus le temps de trouver de bob pour les revendres.

Bonne chance

Il faut beaucoup de courage et da patience pour commencer une collection aujourdh'ui (et de l'argent)

Patrick(du québec)

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Re: Vente de bob morane sur ebay !

Message par Martinange » 09 janv. 2008 à 19:24

Patrick a écrit :Je viens de m'acheter une maison,avec ma conjointe,et elle ne comprend mes dépenses Moraniennes....!
Parce qu'elle n'a pas de dada, comme toi!

Elle n'a pas à comprendre! Simplement à respecter! :wink:
Mais t'inquiète; si elle t'aime, elle le fera! Cela va de soi! :D
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 09 janv. 2008 à 21:08

Tiens des nouvelles de Patrick ! Tu vas bien mon grand ( à part la collec qui végète, bien sûr ) ?

Paris n'est pas Bruxelles : moi qui n'ai jamais vendu un seul BM je suis ravi que d'autres le fassent sur eBay ( ou sur Delcampe ). Je ne vois pas comment j'aurais pu reconstituer ma collec autrement ni mettre la main sur quelques raretés que je ne suis pas vraiment mécontent de détenir : merci à eux !

Les prix de certaines "raretés" flambent ? C'était déjà le cas sous Hérode, eBay n'a créé aucun phénomène nouveau sous ce rapport. Dans un monde idéal il n'y aurait plus de flambée des prix. Certes, une des conséquences - ce n'est pas la seule mais celle-là est acquise - c'est qu'il n'y aurait plus de raretés.

Bon je propose tout de même de porter un toast au monde idéal. Garçon ... Un Cuba Libre !

Mes lunettes ! Où est-ce que j'ai fourré mes fichues lunettes ?... Ah ! : 8)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Patrice

Message par Patrick » 09 janv. 2008 à 21:13

Merci Patrice,


C'est toute même pas si pire ! Hier , j'ai mis en boite (jeux de mots)mes Bob pour le démménagement...ça fait drôle !!
J'ai passé une commende aussi à l'âge d'or et j'ai mis deux bob de coté (marché du livre sur maisoneuve)pour ma prochaine paie ! Il ne va que me manquer que les deux derniers Atlante et les cavaliers de..... !! Il vont changer les formats aussi et la numérotation !!! Encore une fois !

J'ai quelques livres pour (3) Mngwa, un espagnol et un portugais !

Porte toi bien !

AMitiés

Pat

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Richard

Message par Patrick » 10 janv. 2008 à 20:02

Bonjour Richard,

Je suis toujours très heureux de pouvoir communiquer avec toi! Je vais bien ! Je vais démménagé sous peu (pas très loin) , toujours dans la même ville, 30 min de marche !!! Comment tu vas ?? La vie est toujours bonne pour toi, et la chance aux cartes ??? Je poursuit ma collection de peine et de misère :wink: Il n'est pas ainsé de suivre la sortie des inédits surtout qu'il ne sont pas distribué autrement que par le libraire Charleroi !!! à part cela tout va !! Tu me semble toujours aussi actif au dires de mon ami Patrice !


Amités
Patrick

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 10 janv. 2008 à 20:23

Xhatan a écrit :Je suis pour,
J'ai 15 ans (donc il m'est matériellement impossible d'acheter les premiers Bob Morane qui sont sortis), un ami m'a fais découvrir les Bob Morane, et les premières lectures m'ont plus.
Et pour moi le grand + des premiers édition marabout est l'odeur du livre (cette odeur de vieux livres que j'adore :D ).
Donc je suis a 200% POUR.

Ps : J'ai lu déja lu 3, 4 Bob Morane, et j'ai donc décider de commencer une petite collection (environ jusqu'au n°102) dans l'ordre de de parution des livres :
Donc je recherche les n°21, n°34, n°42, n°46, n°54, n°58, n°62, n°66, n°70, n°78, n°82, n°86, n°94
Hélas oui, je confirme l'extrême difficulté de se constituer de se constituer une collection de Bob Morane quand on a 15 ans :(

Les prix sont relativements élevés; quand on voit sur Delcampe des Bob de type 1 qui fourmillent aux prix minimum de 10€, (soit 100€ les 10 Bobs) celà me fend le coeur, surtout quand je vois l'étiquette avec le prix encore collé sur le seul, malheureusement, Bob Morane que mon père a eu, et qui marque 5.50 Francs :cry:

Après c'est vrai, on peut tenter d'en acheter via eBay, mais le prix raisonnable au départ s'envole rapidement. Ajouter à celà le fait de toujours devoir demander un chèque à ses parents, qui ne sont la plupart du temps pas très enthousiastes à l'idée d'envoyer des chèques comme ça aux quatres coins de la France.
C'est d'ailleurs pour celà qu'ils me répètent assez souvent que je suis stupide de claquer le peu d'argent que je reçois à mon anniversaire dans "des vieux bouquins sans valeurs et sans intêrets"

Sauf que pour moi la valeur ne réside pas dans le prix, mais dans le plaisir que j'éprouve à lire les aventures de ca grand gaillard aux cheveux en brosse, qui m'emmène à chaque histoire voyager autour du monde, en quête d'aventure plus riches les unes que les autres...
Aux passage, quand je compare ça à la plupart des bouses qui sortent aujourd'hui, la plupart des écrivains et des producteurs de séries n'ont rien compris.

C'est un peu pour ça, que maintenant, je commence à desespérer de pouvoir finir ma collection à des prix raisonnables, et que, même si les aventures de Bob sont destinés au grand comme aux jeunes, et ben seul sont qui ont le portefeuille bien garnis peuvent désormais accéder au plaisir de leurs lectures.

Là dessus Damien (Xhatan) , je suis ravi d'avoir pu te transmettre ma passion pour Bob en quelque sorte, et bonne continuation dans ta collection :wink:

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 10 janv. 2008 à 20:40

Mon cher Kévin (Fyrefox)
Je te soutient entièrement, surtout sur l'histoire des chèques que l'on demande aux parents (vu que j'en ai fais 2 pour toi :D)
En effet les prix des Bob Morane sont relativement haut (étant donné que l'on trouve pas de baby-siting, bien que l'on soit des mère poules nés :D :D )
( PS : Je nous propose si vous avez des enfants à garder, on ne pouras malheureusement pas aller aux Canada :( :lol: )
Damien, ton ami ( j'èspère ... :D )

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 10 janv. 2008 à 21:04

Xhatan a écrit :PS : Je nous propose si vous avez des enfants à garder, on ne pouras malheureusement pas aller aux Canada
Zut alors.....! :evil:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 10 janv. 2008 à 21:08

Martinange a écrit :
Xhatan a écrit :PS : Je nous propose si vous avez des enfants à garder, on ne pouras malheureusement pas aller aux Canada
Zut alors.....! :evil:
Sauf si on nous paye l'avion :D

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 10 janv. 2008 à 21:11

Xhatan a écrit :Sauf si on nous paye l'avion :D
Et si j't'en payais un, tu le parkerais où, hein? :lol:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 janv. 2008 à 21:30

Xhatan a écrit :... (étant donné que l'on trouve pas de baby-siting, bien que l'on soit des mère poules nés :D :D )
( PS : Je nous propose si vous avez des enfants à garder, on ne pouras malheureusement pas aller aux Canada :( :lol: )
Mais ... euh ... moi, j'habite pas le canada, hein ? alors viens faire du baby-sitting chez les Multipass, y a deux grems et une Petite Chérie + un parson russel à garder (de temps en temps un hérisson qui passe l'après-midi à la maison mais il est cool), bon alors pm ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Epoque marabout : presque tous les BOB BE à 3 euros

Message par Brands » 11 janv. 2008 à 10:44

Je peux te faire avoir ces n° à 3 euros
Si intéressé, file-moi ta liste désirée, ton adresse (pour le port) je transmets ta cde et tu sauras quoi dans les 48 heures.
Bien à toi
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

FAUSSE MANOEUVRE

Message par Brands » 11 janv. 2008 à 10:50

Xhatan a écrit :Je suis pour,
J'ai 15 ans (donc il m'est matériellement impossible d'acheter les premiers Bob Morane qui sont sortis), un ami m'a fais découvrir les Bob Morane, et les premières lectures m'ont plus.
Et pour moi le grand + des premiers édition marabout est l'odeur du livre (cette odeur de vieux livres que j'adore :D ).
Donc je suis a 200% POUR.

Ps : J'ai lu déja lu 3, 4 Bob Morane, et j'ai donc décider de commencer une petite collection (environ jusqu'au n°102) dans l'ordre de de parution des livres :
Donc je recherche les n°21, n°34, n°42, n°46, n°54, n°58, n°62, n°66, n°70, n°78, n°82, n°86, n°94
J'AI REPONDU A TON ANNONCE - PAR ERREUR MA REPONSE N'EST PAS LIEE A TA RECHERCHE DE NUMEROS DONC VOIR PLUS LOIN. Bien à toi Pierre
chatpapillon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 janv. 2008 à 10:57

Lilou Multipass a écrit :
Xhatan a écrit :... (étant donné que l'on trouve pas de baby-siting, bien que l'on soit des mère poules nés :D :D )
( PS : Je nous propose si vous avez des enfants à garder, on ne pouras malheureusement pas aller aux Canada :( :lol: )
Mais ... euh ... moi, j'habite pas le canada, hein ? alors viens faire du baby-sitting chez les Multipass, y a deux grems et une Petite Chérie + un parson russel à garder (de temps en temps un hérisson qui passe l'après-midi à la maison mais il est cool), bon alors pm ?

Moi je veux bien garder le chien... :shock:
Ben oui, je peux le nourrir facilement, j'ai pas mal de livres en double 8)

Répondre