La Malle à Malices
Modérateur : La Patrouille du Temps
La Malle à Malices
Salut les moraniens!
C'est mon premier message sur ce Forum.
J'ai du mal à m'habituer à ce site pour tout vous dire.
Tellement de mal que c'est l'occasion idéale pour parler de La Malle à Malices que je viens de lire. Pour moi, c'est loin d'être le meilleur Bob. Je n'aime pas trop ce genre d'histoires qui se passe dans le milieu des gangsters... Chacun ses goûts, hein ?
Gildas [/b]
Tellement de mal que c'est l'occasion idéale pour parler de La Malle à Malices que je viens de lire. Pour moi, c'est loin d'être le meilleur Bob. Je n'aime pas trop ce genre d'histoires qui se passe dans le milieu des gangsters... Chacun ses goûts, hein ?
Gildas [/b]
Gildas
je viens de terminer "Mise en Boite Maison" decevant, faut voir->Certe la fin n'est pas terrible: qu'arrive t'il aux 2 méchants, vont ils s'entretuer? et la statuette, que va en faire Mankodila: la remettre à Blok où va t'il être sacrer roi
pleins de questions
mais le reste du bouquin est dans le veine Moranienne je trouve
pleins de questions
mais le reste du bouquin est dans le veine Moranienne je trouve
-
- Modérateur
Moi ce que j'en dis...
Ca ressemble beaucoup à du Don, d'ailleurs ça doit être des scénarios pour Don qui ont été abandonnés...
Parazythum.
Don't Bug Me !
Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier
Don't Bug Me !
-
-
J AI LU LA MALLE A MALICES ET DANS LE GENRE JE LAI TROUVE BIEN, LE DESTIN DE LA MALLE A MALICES A TRAVERS LES SIECLES EST MAGNIFIQUEMENT RACONTE. LE COTE GANGSTERS CHANGE UN PEU DES FORETS RECULEES OU DES DESERTS OUBLIES.
SI CE N EST PAS LE MEILLEUR CE N EST PAS NON PLUS LE PIRE
A BIENTOT
X 33 ALAIN
SI CE N EST PAS LE MEILLEUR CE N EST PAS NON PLUS LE PIRE
A BIENTOT

X 33 ALAIN
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI MARGOTTEMargotte de St Martin a écrit :Pour la malle à malice pas d'accord. J'ai beaucoup aimé ce bouquin à l'humour noir bien marqué. Certains passages je croyais revoir un vieux polar en noir et blanc des années 50. Toute une atmosphère. Un thème certe particulier, mais un bouquin super plaisant à lire à mon goût.
A TA DISPOSITION SI TU VEUX UN AVIS DE CONNAISSEUR SUR UN BOB MORANE...

X33ALAIN
-
EUH... PEUX-TU ETRE + EXPLICITEPatrick R. a écrit :![]()
![]()
Salut X33alain,
soit le bienvenue sur le forum...
et pour l'avatar l'image qui apparait sous le speudo
vas dans ton profil, et vers le bas ..tu fais choisir l'avatar dans la galerie
se qui te permet d'avoir une image.... et voilà...
J AI PAS FAIT POLYTECHNIQUE COMME BOB MOI...
X 33ALAIN
EUREKAX33ALAIN a écrit :Patrick R. a écrit :![]()
![]()
Salut X33alain,
soit le bienvenue sur le forum...
et pour l'avatar l'image qui apparait sous le speudo
vas dans ton profil, et vers le bas ..tu fais choisir l'avatar dans la galerie
se qui te permet d'avoir une image.... et voilà...
SUIS PAS SI BETE J AI QUAND MEME LU DES DIZAINES ET DES DIZAINES DE BOB MORANE...

X33ALAIN MERCI MON BIENFAITEUR
Re: La Malle à Malices
AH AU FAIT J AI TROUVE POUR L IMAGEGildas a écrit :Salut les moraniens!
Gildas [/b]
APRES QUELQUES AVATARS QUAND MEME
LOL
X 33 ALAIN

-
- Modérateur
héhé
Saviez-vous que X33 et X33bis, c'était le nom des frères Dupond et Dupont dans Tintin à leurs débuts ?
Et pour revenir au sujet, moi aussi j'ai bien aimé "la malle à malices", même si Bob ne fait pas grand-chose à part péter la gueule à une liquette verte (ou jaune ?!), et parler à un chien.
Et pour revenir au sujet, moi aussi j'ai bien aimé "la malle à malices", même si Bob ne fait pas grand-chose à part péter la gueule à une liquette verte (ou jaune ?!), et parler à un chien.
Parazythum.
Don't Bug Me !
Don't Bug Me !
Re: héhé
JE L IGNORAISParazythum a écrit :Saviez-vous que X33 et X33bis, c'était le nom des frères Dupond et Dupont dans Tintin à leurs débuts ?
SERAI UN PEU MOINS IGNARE DESORMAIS
MERCI PARAZYTHUM
A TE LIRE
CORDIALEMENT, X33ALAIN
-
La malle
Bienvenu x33.
Tout à fait d'accord avec le Parazythum, c'est pour cela que je ne l'aime pas.
Car Bob ne fait pas grand chose, alors c'est vrai que à part çà l'histoire est bien.
Mais c'est quand un bob Morane, il faudrait peut-être qu'il y fasse un peu plus que de la figuration, non !
Tout à fait d'accord avec le Parazythum, c'est pour cela que je ne l'aime pas.
Car Bob ne fait pas grand chose, alors c'est vrai que à part çà l'histoire est bien.
Mais c'est quand un bob Morane, il faudrait peut-être qu'il y fasse un peu plus que de la figuration, non !
Allez hop, j'exhume ce sujet car je viens juste de finir ce Bob.
C'est à mon avis un bon Bob même si je m'attendais, vu la couverture, à un roman fantastique ou d'horreur. Pour le coup et hormis un prologue un peu long, redondant et qui ne sert pas à grand chose, j'ai été à la fois déçu et surpris.
Une fois la surprise passée, j'ai bien aimé ce roman même si Bob est plus spectateur qu'acteur. L'action est néanmoins bien menée et l'histoire se révèle plaisante à suivre. On sent toutefois niveau style que Henri Vernes n'a surement fait que superviser ce roman.
C'est à mon avis un bon Bob même si je m'attendais, vu la couverture, à un roman fantastique ou d'horreur. Pour le coup et hormis un prologue un peu long, redondant et qui ne sert pas à grand chose, j'ai été à la fois déçu et surpris.
Une fois la surprise passée, j'ai bien aimé ce roman même si Bob est plus spectateur qu'acteur. L'action est néanmoins bien menée et l'histoire se révèle plaisante à suivre. On sent toutefois niveau style que Henri Vernes n'a surement fait que superviser ce roman.
Ah, ça y est, maintenant c'est au tour de la Malle de se faire épingler...
Cette aventure de Bob est très différente des autres - comme Poison Blanc[/i ]et même les Cavernes...
Le texte en est construit comme un bon polar et les personnages sont crédibles. L'ambiance tient la route jusqu'au bout et nous rappelle que Bob est le seul héros à pouvoir vivre TOUTES les sortes d'aventure. Même si on appelle ça de la figuration. Car Bob n'est pas qu'une machine à cogner ou à rencontrer des vierges britanniques au fond de l'Amazonie. Cette histoire-là nous permet de sentir ce que vit Bob autrement et tant mieux.
Et je le maintiens.
Cette aventure de Bob est très différente des autres - comme Poison Blanc[/i ]et même les Cavernes...
Le texte en est construit comme un bon polar et les personnages sont crédibles. L'ambiance tient la route jusqu'au bout et nous rappelle que Bob est le seul héros à pouvoir vivre TOUTES les sortes d'aventure. Même si on appelle ça de la figuration. Car Bob n'est pas qu'une machine à cogner ou à rencontrer des vierges britanniques au fond de l'Amazonie. Cette histoire-là nous permet de sentir ce que vit Bob autrement et tant mieux.
Et je le maintiens.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
La Malle à Malices
alt ctrl delete bon je m'autocensure
Mike
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
La Malle à Malices
je parlais pas du bouquin mais du manque de malle à malices de relancer les débats inutiles
Mike
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Pour moi ce n'est pas un débat inutile et il n'y a d'ailleurs pas de débatMike a écrit :je parlais pas du bouquin mais du manque de malle à malices de relancer les débats inutiles
Mike

Henri Vernes a reconnu s'être fait aider pour certains romans ce qui est dans la logique vu son oeuvre considérable et le rythme de parution pour le moins élevé.
Cela n'enlève rien au mérite de ce grand monsieur de la littérature ou à son oeuvre et ça me semble même inévitable.
Le fait est que sur certains romans son style est plus dilué, moins visible sur l'ensemble du roman comme ici.
Néanmoins , je ne vois pas où est le problème et perso je m'en tape, j'adore Henri Vernes et Bob Morane et je ne vois pas pourquoi ce sujet devrait être tabou. D'autant que cela ajoute un charme et un mystère supplémentaire.
La malle à malices est un très bon roman qui, tout comme Poison Blanc, change agréablement de registre.
tu as sans doute raison et perso celà m'est égal aussiJackson a écrit :Pour moi ce n'est pas un débat inutile et il n'y a d'ailleurs pas de débatMike a écrit :je parlais pas du bouquin mais du manque de malle à malices de relancer les débats inutiles
Mike.
Henri Vernes a reconnu s'être fait aider pour certains romans ce qui est dans la logique vu son oeuvre considérable et le rythme de parution pour le moins élevé.
Cela n'enlève rien au mérite de ce grand monsieur de la littérature ou à son oeuvre et ça me semble même inévitable.
Le fait est que sur certains romans son style est plus dilué, moins visible sur l'ensemble du roman comme ici.
Néanmoins , je ne vois pas où est le problème et perso je m'en tape, j'adore Henri Vernes et Bob Morane et je ne vois pas pourquoi ce sujet devrait être tabou. D'autant que cela ajoute un charme et un mystère supplémentaire.
La malle à malices est un très bon roman qui, tout comme Poison Blanc, change agréablement de registre.
simplement les derniers échanges d'idées constructifs concernant des sujets similaires se sont terminés par des insultes et c'est fatigant
bonne journée
Mike
- Paladin
Pour le roman, je peux comprendre que les opinions soient partagées, le coup de la malle piégée qui tue tous les mauvais alors que les bons en réchappent , moi j'ai trouvé ca bizarre, évidement Bob et Bill ont toujours eu la baraka sinon ils auraient aussi empoigné cette malle et ops plus d'aventures
L'autre sujet ne m'intéresse pas vraiment, pour moi les aventures de Bob Morane sont chacune à prendre ou à laisser, en fonction de nos goûts, certains préfèrent les aventures dans la jungle d'autres les aventures plus SF, et il m'importe peu de connaître le pourcentage exact de la participation de Mr Vernes, quoique selon moi en tant que créateur du personnage, il a certainement toujours fait attention à ce qui paraissait sous son nom et qu'il devait donc assumer.
Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi Mike

L'autre sujet ne m'intéresse pas vraiment, pour moi les aventures de Bob Morane sont chacune à prendre ou à laisser, en fonction de nos goûts, certains préfèrent les aventures dans la jungle d'autres les aventures plus SF, et il m'importe peu de connaître le pourcentage exact de la participation de Mr Vernes, quoique selon moi en tant que créateur du personnage, il a certainement toujours fait attention à ce qui paraissait sous son nom et qu'il devait donc assumer.

Paladin a écrit :Pour le roman, je peux comprendre que les opinions soient partagées, le coup de la malle piégée qui tue tous les mauvais alors que les bons en réchappent , moi j'ai trouvé ca bizarre, évidement Bob et Bill ont toujours eu la baraka sinon ils auraient aussi empoigné cette malle et ops plus d'aventures![]()
il n a pas cree le personnage c etait une commande!