Quel fut le premier roman de Bob Morane que vous avez lu?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Quel fut le premier roman de Bob Morane que vous avez lu?

Message par Serge GIOANNI » 04 avr. 2011 à 14:32

trafic aux caraibes
SERGE

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Re:

Message par Masque Jade » 04 avr. 2011 à 14:44

Jerk a écrit :
Masque Jade a écrit :
Sinon, c'était... Devinez... Mais oui : "Le masque de jade".

Qui l'eut cru...
Ah !
alors moi, j'aurais du choisir "L'immortel" comme pseudo 8) ... ou "le cratère" :oops: :shock: ... :lol:
"L'immortel" ?!?
:P
Cela était dû surtout à mon manque d'imagination. Eh oui ! Sur un forum sur Bob Morane je n'avais rien trouvé de mieux :( que de choisir pour pseudo le nom du premier roman que j'avais lu, avec cependant, une petite différence, car je ne voulais en aucun cas m'identifier au héros, alors j'ai supprimé le "le" et le "de"... Ca vaut ce que ça vaut. Bof !!!! :?

Pour la petite histoire, il me semble, j'avais lu ça il y a déjà un certain temps, dans le club des adeptes de Jean Ray et Harry Dickson, que chaque membre prenait comme nom, le titre de l'une des enquêtes de Harry Dickson. Ainsi également, il ne pouvait y avoir plus de membre que le nombre des enquêtes réellement écrites par Jean Ray ??? A vérifier !!! :) cependant...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel fut le premier roman de Bob Morane que vous avez lu?

Message par Serge » 04 avr. 2011 à 20:58

Impossible de me souvenir de mon premier Bob ! :? ...Je crois que mon père m'en avait acheté plusieurs d'un coup ... Mais "les chasseurs de dinosaures" était l'un des premiers c''est sûr !...Je le revois encore dans mon "fare" au bord du lagon... snif... :?

scapin 75
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2011 à 23:33

Re: Quel fut le premier roman de Bob Morane que vous avez lu?

Message par scapin 75 » 04 avr. 2011 à 22:13

Ma première découverte de Bob Morane a été... dans un grenier chez mes grands-parents. J'y avais découvert, parmi d'autres "trésors", une pile de "Femmes d'Aujourd'hui" remplie de poussière. J'ai dévoré ces histoires à suivre (du Forton et du Vance). Puis j'ai continué Bob en BD avec "Tintin". Et un beau jour j'ai entendu "L'Aventurier" par Indochine ! J'ai adoré et j'ai eu envie d'en savoir plus sur Bob Morane mais cette fois par le biais des romans. C'était l'époque de la Bibliothèque Verte et le premier Bob qu'on m' a acheté était "Les Yeux du Brouillard". Quel plaisir de lecture ! (oui je sais, je n'ai pas commencé par la meilleure période...) Après la Bibliothèque Verte, je n'ai plus lu de Bob pendant longtemps... jusqu'au milieu des années 90 où arrivé à Paris je suis tombé, à la Fnac des Ternes, sur des exemplaires de Bob édités par un certain Lefrancq. J'ai acheté "La vallée infernale" et "La galère engloutie". Je me suis posé sur un banc Parc Monceau (nous étions au mois de Juin et il faisait beau ce jour là !) et j'ai "avalé" les deux romans. Quel délice !... Depuis je n'ai plus arrêté d'en "manger"... !

Répondre