Avez-vous déja regretté d'avoir acheter un Bob ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Avez-vous déja regretté d'avoir acheter un Bob ?

Message par chouin22 » 16 févr. 2008 à 17:33

Salut
Avez-vous déja regretté d'avoir acheter un Bob ou tout autre objet sur ce héro ?

Il m'est déja arrivé quelques jours après un achat de réfléchir au montant déboursé pour un livre ou objet . Mais jamais je n'ai regretté l'acquisition d'une pièce .

Mais si je pose la question c'est que dans mon cas il y a une exception .

Je commence à regretter amèrement d'avoir acheter les statuettes de l'Ombre Jaune et de Sophia au coût de 300 euros pièces.
J'ai l'impression que nous ne verrons jamais les autres statuettes , soit Bob et Bill, sur le marché.

Si quelqu'un me propose un bon prix ou un bon échange , je les cède.

chouin22

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 16 févr. 2008 à 17:38

Moi je ne regrette rien vu que j'ai fais de bonnes affaires et qu'on m'a offert plus de la moitié de ma collection :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 17:45

J'avais acheté la BD en Kazak. Après réflexion, je l'ai revendue :?

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 févr. 2008 à 18:05

:shock: Grrr...T'aurais du me la proposer !...Je te l'aurais achetée le double du prix que tu l'as vendue, na ! :twisted:

Sinon moi je regrette d'avoir acheté 2 HC...50 euros pour pas grand chose, d'autant plus que je n'aurais jamais toute la collection ! :evil:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 18:07

Serge a écrit ::shock: Grrr...T'aurais du me la proposer !...Je te l'aurais achetée le double du prix que tu l'as vendue, na ! :twisted:

Sinon moi je regrette d'avoir acheté 2 HC...50 euros pour pas grand chose, d'autant plus que je n'aurais jamais toute la collection ! :evil:
C'est vrai? Tu la voulais? :? Je l'avais amené à l'AG :shock:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 févr. 2008 à 18:18

Ah bon ? ... me souviens plus :oops:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 18:28

Serge a écrit :Ah bon ? ... me souviens plus :oops:
Ben y'a même une photo qui traine sur le forum... Je crois!

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 16 févr. 2008 à 19:13

sur un coup de tete je viens de decider de vendre sur ebay une grande partie de ma collection tous les tirages rares ; hc ;etranger ;TT etc ....ou rechercher je vais demenager et je trouve idiot de les garder dans des cartons comme je l'ai fais pendant des annees et je trouve que tous se qui sort depuis quelque temps a coté des bd et roman est la que pour le fric et que sa manque de qualité ça me lasse :cry:

LES SEULS PIECES QUE JE VEUX ET QUE JE GARDERAIS SONT CELLES REALISE PAR MON POTE ANTOINE ET LES ROMANS ET TEXTES ECRIS PAR CERTAINS D'ENTRE NOUS CAR LA IL Y A DE LA PASSION DANS LA CREATION

je vais garder que l'essentiel une version de chaque bd par contre je continue de rch les romans dans tous les types avant les editions ananké il ne m'en manque q'une dizaine

:twisted: DONC PAS DE CHANCE VOUS ETES PAS PRES DE VOUS DEBARRASSEZ DE MOI :twisted:
Dernière édition par titouan45 le 16 févr. 2008 à 19:15, édité 1 fois.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 19:14

Mais moi je t'aime mon Titouan! Reste! :D :D :D :D :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 févr. 2008 à 19:17

Je n'ai encore jamais regreté un achat, par contre il m'arrive de "réorganiser" ma collection et de revendre un livre ou un objet qui ne correspond plus à mes envies (en général un objet esseulé dont je ne possède pas le reste de la collection).
Par contre, je n'achete pas tout ce qui sort, par exemple je n'ai pas acheté ces statuettes OJ et Sophia car je ne les trouvait pas belles (question de goût personnel bien sûr) ce qui m'a évité d'être déçu.

En tout cas, tu n'es pas le premier que j'entend dire qu'il est déçu par ces statuettes et pense à les revendre :roll:
Dernière édition par SUN le 16 févr. 2008 à 19:19, édité 1 fois.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 16 févr. 2008 à 19:18

Ho Titouan tu aurai du me les ammener la semaine derniere j'aurait économisé les frais de port :lol: :lol: :lol:
Image
Image

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 16 févr. 2008 à 19:27

vus le fric que j'ai depensé dans les bob j'ai interret au moins de ne pas vendre a perte si je ne veux pas me faire tuer par ma femme
en vrais je prend par exemple le tirage de l'oiseau de feu acheté 100 euros pour regarder la tranche car je ne prend jamais le tirage de luxe pour lire l'histoire mais la versions courante de peur de l'abimer je trouve çà idiot maintenant

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 févr. 2008 à 19:44

Evidemment que c'est idiot, comme toute collection d'ailleurs, la seule justification c'est le plaisir qu'on en retire.
Quand il n'y a plus de plaisir il faut changer son fusil d'épaule, peut-être pour racheter d'autres objets tout aussi idiots mais qui font plaisir à nouveau :D

Heuuu moi aussi j'ai regardé les tranches de mes BD Marabout et encore... seulement quelques jours après les avoir achetées, ensuite j'ai regardé d'autres tranches :lol:
Dernière édition par SUN le 16 févr. 2008 à 19:49, édité 2 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 févr. 2008 à 19:47

On en est tous plus ou moins là. Quand on relit une aventure on ne prend pas le T7 car il se casse mais une réédition, qui n'a pas la même valeur que l'EO.
De toute façon, soyons honnêtes, les 3/4 de nos collections sont sur des étagères pour n'en plus bouger. Combien de fois par an, sortons-nous les objets pour les relire, les regarder, les feuilleter ???
Oui, tu as raison, cela est un peu idiot... :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 19:53

Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi :D

Si tu comprends pas Renaud, tu me demandes, hein? :twisted:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 16 févr. 2008 à 19:58

c'est pour ça que je prefere restreindre ma collection mais pas l'arreter par contre il y des objets que je ne vendrais jamais comme ton livre masque ou au pire si un jour je lache tout a l'un d'entre nous au prix d'achat mais le c'est pas pres d'arrivé :twisted:
mais quand tu as une femme ; trois gosses ; 2 chevaux ( non sss pas la voiture ) un chien (qui t'attend toujours dans la cave) je me dis a un moment je prefere mettre 100 euros dans une balançoire par ex que dans un livre

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 20:02

PAs de PB Titouan, tu me laisses entrer dans ta cave et j'achète une balançoire :lol: :lol: :lol:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 16 févr. 2008 à 20:11

ok mais je la vide avant :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 20:34

:evil:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 16 févr. 2008 à 20:38

je te laisserai une tourtelle

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 20:40

:( burk

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 févr. 2008 à 21:16

Beaucoup regretté l'achat des Intégrales romans dont on ne verra jamais la fin ainsi que des intégrales BD qui n'apportaient rien par rapport aux éditions d'origine. Et je viens de revendre tout ça la semaine dernière
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 17 févr. 2008 à 0:07

Bon, je vais parler seulement des romans! Il y a plusieurs romans qui portent l'étiquette "inédit" et qui ne le sont pas du tout puisqu'ils ne sont que d'anciennes aventures retouchées: "Les Yeux du Brouillard", "Le Trésor de L'Ombre Jaune", "Guérilla à Tumbaga", etc... Et il ya un livre, un "vrai" inédit celui-là, qui est très mauvais, sans aucun doute le pire Bob Morane, selon mon point de vue bien sûr: "Les jeux de L'Ombre Jaune"... :(

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 17 févr. 2008 à 3:08

Twin a écrit :Beaucoup regretté l'achat des Intégrales romans dont on ne verra jamais la fin ainsi que des intégrales BD qui n'apportaient rien par rapport aux éditions d'origine. Et je viens de revendre tout ça la semaine dernière
Et j'espère que l'acheteur ne trouvera pas ça idiot, un jour, lui :? !!!
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 févr. 2008 à 9:22

Tout dépend du profil d'amateur de BM. Moi je ne suis pas collectionneur, donc une édition du texte original me suffit amplement. Un collectionneur par contre se doit d'essayer posséder l'ensemble des éditions.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 17 févr. 2008 à 11:05

Carlos a écrit :Bon, je vais parler seulement des romans! Il y a plusieurs romans qui portent l'étiquette "inédit" et qui ne le sont pas du tout puisqu'ils ne sont que d'anciennes aventures retouchées: "Les Yeux du Brouillard", "Le Trésor de L'Ombre Jaune", "Guérilla à Tumbaga", etc... Et il ya un livre, un "vrai" inédit celui-là, qui est très mauvais, sans aucun doute le pire Bob Morane, selon mon point de vue bien sûr: "Les jeux de L'Ombre Jaune"... :(
Pour moi, l'un des pires Bob Morane (Attention, je parle de ce livre en tant qu'un B.M.) est "L'affaire du Louvre". Il ne contient rien de "l'esprit" d'un bon Bob, n'est pas crédible et il est à la limite du burlesque absurde...
Et je ne parle pas de sa couverture...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 févr. 2008 à 11:08

Masque Jade a écrit : Pour moi, l'un des pires Bob Morane (Attention, je parle de ce livre en tant qu'un B.M.) est "L'affaire du Louvre". Il ne contient rien de "l'esprit" d'un bon Bob, n'est pas crédible et il est à la limite du burlesque absurde...
Et je ne parle pas de sa couverture...
Je suis 150% OK avec toi sur ce point. Je l'ai déjà dit (souvent) ici, cette histoire est grotesque... :?

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 17 févr. 2008 à 11:12

je l'ai pas lu le dernier inedit que j'ai lu est la plume de cristal je prefere relire les anciens bob

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 17 févr. 2008 à 14:07

Masque Jade a écrit : Pour moi, l'un des pires Bob Morane (Attention, je parle de ce livre en tant qu'un B.M.) est "L'affaire du Louvre". Il ne contient rien de "l'esprit" d'un bon Bob, n'est pas crédible et il est à la limite du burlesque absurde...
Et je ne parle pas de sa couverture...
Je suis complètement d'accord avec toi! Je ne crois pas que ce roman fut écrit par Henri Vernes et Bob "looks like" The Saint!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 févr. 2008 à 12:08

En Bob, je ne regrette pas grand chose de ce que j'ai acheté, car je n'ai jamais dépensé des fortunes et ça me convient très bien ainsi.

Par contre, il y a un bob que jai acheté 2 francs 6 sous il y a des années, avec écrit dessus "Paul Ricard"... Je n'avais trouvé que ça dans le patelin où j'étais;.. J'en avais un besoin urgent à l'époque vu le soleil, mais bon, en plus d'être bien trop petit, il fait quand même trop beauf!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre