Pétition

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Pétition

Message par Paul Delvaux » 10 août 2003 à 23:01

A l'attention de Messieurs Henri Vernes et Claude Lefrancq

Messieurs,

Depuis de nombreux mois maintenant, les lecteurs et collectionneurs des ouvrages d'Henri Vernes, sont confrontés à la difficulté constante de se procurer les ouvrages des éditions Ananké/Lefrancq. Quels que soient les libraires contactés, tant en Belgique qu'en France, les réponses à nos commandes font systématiquement état de la difficulté d'approvisionnement. Nous en somme donc souvent réduits à effectuer ces commandes sur des sites Internet en ligne comme ceux de la FNAC ou d'Amazon. Cette situation entraine automatiquement des frais de port importants qui peuvent parfois atteindre 50% du prix de l'ouvrage commandé. Il est par ailleurs paradoxal qu'un lecteur belge doive commander chez un distributeur français des livres édités en Belgique.

Par ailleurs, depuis le début des publications des éditions Ananké/Lefrancq, nous constatons de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire ainsi que des contresens répétés. Ayant vocation à une littérature à destination de la jeunesse, nous estimons que la responsabilité de l'éditeur dans ce domaine est grande.

Nombreux parmi nous sont des lecteurs fidèles, parfois depuis 1953. C'est pourquoi nous vous demandons, Messieurs, de prendre des mesures destinées à solutionner à la fois les problèmes d'édition et de distribution.
Dernière édition par Paul Delvaux le 10 août 2003 à 23:06, édité 3 fois.
Amicalement, Paul

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 10 août 2003 à 23:03

Je vous propose le texte ci-dessus. Mais toute idée de modification est la bienvenue. Après, je propose de la mettre au propre et de l'envoyer avec la liste des signataires aux intéressés.
Amicalement, Paul

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 août 2003 à 6:45

Tout fait en accord avec ce texte

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 août 2003 à 8:34

J'approuve ! :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 11 août 2003 à 9:18

La rumeur circule que Ananké / Lefrancq changera de distributeur dès le début de l'année prochaine. Ce serait la raison pour laquelle plus aucun bouquin ne devrait sortir cette année, même ceux qui ont été annoncés. Idem pour l'AG du Club Bob Morane, aucun inédit cette année !!! Cela va faire un peu pauvre pour les 50 ans de Bob non ?
Dernière édition par Parazythum le 11 août 2003 à 10:24, édité 1 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 11 août 2003 à 10:16

Ce texte me convient aussi et je suis OK avec les idées qu'il expose.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 11 août 2003 à 10:18

moi itou suis d accord

bomo
BOMO

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2003 à 10:22

J'ajouterai qu'il est de meilleure politique de diffusion de s'appuyer sur les petits libraires qui sont au contact direct de la clientèle et qui vont exposer les titres. Les cyberlibraires n'offrent pas ces facilités.

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 11 août 2003 à 13:22

Très bonne idée que cette pétition. Je la signerai.

Le texte de Paul est très bien. Juste que les fautes d'orthographe ne sont pas arrivées avec Ananké, mais étaient déjà là avec les éditions Claude Lefrancq, surtout vers la fin. Mais était-ce vraiment un changement d'éditeur ?!
Jacky

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 11 août 2003 à 13:43

Je signe aussi
Bulot (l'un des frères)
Image

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 11 août 2003 à 14:43

Je signe aussi bien sûr.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Gribouille » 11 août 2003 à 17:50

salut

Je signe aussi.
Ras le bol des sorties à rallonge.

Pas de sorties Bob morane jusqu'à la fin de l'année ??
C'est vrai ça ?
Très grand fan de Coria

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 11 août 2003 à 18:11

Je signe avec grand plaisir!

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 11 août 2003 à 20:31

En fait, ce qu'il me faudrait, c'est que vous me transmettiez (par mail perso si vous ne voulez pas le divulguer sur le Net) vos nom, prénom et adresse (au moins la commune et le pays). Car une pétition signée de pseudos, ça ne fait pas vraiment sérieux. Je sais que ce n'est pas l'habitude sur le Net, mais vu la lettre qu'on va envoyer à l'auteur et à l'éditeur, je pense qu'il vaut mieux faire ça correctement pour avoir l'air crédible. Déjà qu'à mon avis, on va se ramasser une volée de bois vert de certains ...
Amicalement, Paul

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 11 août 2003 à 20:35

On pourrait même ajouter qu'au Québec la situation est encore plus critique, question disponibilité.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 11 août 2003 à 20:36

en acadie itou
bomo
BOMO

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 11 août 2003 à 20:42

Pourquoi ne pas demander au Club de poster cette lettre dans le prochain Reflet ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 11 août 2003 à 20:51

RECTIFICATION: Je viens de prendre connaissance de certains faits qui ne m'incitent pas, mais alors là pas du tout!, à demander quoi que ce soit à Henri Terne. Je ne vous dirai pas où ils peuvent se mettre leurs prochains inédits, mais ça doit se...sentir. :evil:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 11 août 2003 à 20:56

Un peu de précision intéresserait pas mal de monde :!:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 11 août 2003 à 21:27

Michel D a écrit :Un peu de précision intéresserait pas mal de monde :!:
Je rentre tout juste de vacances (délicieuses, par ailleurs) et j'apprends la fermeture définitive du forum "Récits" ainsi que les circonstances ayant mené à cette éradication. Mais, bon, le sujet est clos. Passons à autre chose.
A+ Ghost

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 11 août 2003 à 22:04

Malgré tout, je vais signer la pétition par solidarité et par amitié. C'est bien le moins.
A+

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 11 août 2003 à 22:05

Michel D a écrit :Pourquoi ne pas demander au Club de poster cette lettre dans le prochain Reflet ?
Parce que ce boulot aurait déjà dû être effectué par le Club. Mais chaque fois que ça a été évoqué, le Club est monté au créneau pour défendre ... l'éditeur. Manifestement, rue Odon Warland, on n'a pas bien compris les buts et les moyens d'un fan club. Et parce que, vu du Club, tout ce qui vient d'Internet est sacrilège. Probablement parce que la liberté de parole est plus affichée içi que dans Reflets qui se garde bien de la moindre critique à l'encontre de l'establishment moranien. Donc, faut faire le boulot que le Club ne fait pas. Et qu'on ne peut pas le forcer à faire puisque le Club n'est pas un vrai fan club, que la démocratie en est bannie et que la parole et les désirs des fans sont occultées par les autojustifications des gourous (voir en cela le dernier éditorial).
Amicalement, Paul

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 12 août 2003 à 19:16

The Ghost a écrit : Je rentre tout juste de vacances (délicieuses, par ailleurs) et j'apprends la fermeture définitive du forum "Récits" ainsi que les circonstances ayant mené à cette éradication. Mais, bon, le sujet est clos. Passons à autre chose.
A+ Ghost
j'y suis encore en vacances.....
et je verrais tout cela en rentrant mais rien n'est encore definitivement fermer

...espoir :wink: :wink:
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 12 août 2003 à 21:13

Colonel Graigh a écrit : ...j'y suis encore en vacances.....
Ouais. On sait bien...7 jours de vacances de plus. Toujours les mêmes! D'autant qu'on vient d'annoncer un record de chaleur dans le sud de la France.

N'empêche, j'ai eu la chance, pour la première fois en 49 ans, 13 mois et demi, de mettre mes "petits" orteils dans le Pacifique...et le Pacifique, on dira ce qu'on voudra, mais c'est le Pacifique!

A+ (et profite de tes derniers jours de farniente. Oublie les petits tracas du forum...ça reviendra bien assez vite, va!)

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 12 août 2003 à 21:19

The Ghost a écrit : N'empêche, j'ai eu la chance, pour la première fois en 49 ans, 13 mois et demi, de mettre mes "petits" orteils dans le Pacifique...et le Pacifique, on dira ce qu'on voudra, mais c'est le Pacifique!
Ou dans le Pacifique?

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 12 août 2003 à 21:38

zorie_lc a écrit :Où dans le Pacifique?
Sur l'île de Vancouver, ma chère, rien de moins! Cette année, pour des raisons personnelles, j'avais décidé de ne pas aller "donner" mon argent aux américains. Or, l'eau salée m'est indispensable au moins une fois par année (je n'y sens plus mon poids!). Où aller? Seule solution: Vancouver; plus exactement l'île de Vancouver. Si vous avez les sous, c'est vraiment superbe.
A+ :P

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 12 août 2003 à 22:06

tu aurais pu visiter L acadie a l autre bout du Canada Le 5 Aout cest la fete des Acadiens Et on fait le tintamarre

Acadie Libre
Bomo
BOMO

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 12 août 2003 à 22:07

oup cest le 15 AOUT

AA
BOMO
BOMO

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 12 août 2003 à 22:13

bomo a écrit :tu aurais pu visiter L acadie a l autre bout du Canada Le 5 Aout cest la fete des Acadiens Et on fait le tintamarre

Acadie Libre
Bomo
Je connais TRÈS bien l'Acadie. J'ai vécu un moment avec la soeur d'une de vos chanteuses très connues dont les initiales sont A.A. J'y ai bu de la bagosse, etc...Malheureusement, l'eau de l'est du pays est trop froide pour moi.
A+

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 12 août 2003 à 22:25

OK
AA
BOMO
BOMO

Répondre