Les pouvoirs des créatures permanentes d'Ananké

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Les pouvoirs des créatures permanentes d'Ananké

Message par claude » 25 juin 2008 à 14:14

Il existe 4 types de créatures permanentes sur Ananké
* des humanoïdes comme les Hommes-Oiseaux, les Sanzieux, Les Anges, les habitants de Vulku, Les Enfants et les Adultes, un nain et sa fille
*des zooïdes : un Ours , des araignées , un Oiseau-corbeau, un mouton à 5 pattes, les Plantommes
*des prisonniers comme Dracula , les habitants du monde des Oiseaux, les captifs des Sanzieux
*des êtres inclassables comme les Géants invisibles

Pour ce qui concerne la question de savoir si elles sont ou non originaires du monde d'Ananké, on peut regrouper les créatures en 3 catégories :
*celles dont on sait qu'elles sont originaires de notre monde comme Dracula et les prisonniers des différents mondes
*celles qui ne correspondent pas à notre monde : les Hommes-Oiseaux, les Géants invisibles
*celles pour lesquelles on peut avoir des doutes

Ce que l'on observe, c'est que bien peu ont des pouvoirs extraordinaires. J'en retiendrais 3 :
1° Les Anges ont le pouvoir de lévitation par champ magnétique créé par des membres de leurs familles.
2° Les Sanzieux ont le pouvoir de transmission de pensée.
3° Les Géants sont invisibles sans que l'on sache s'ils ont le pouvoir de devenir invisibles et visibles.

Pour les 2 1ers, ils n'ont pas le pouvoir de traverser les Murailles autrement que par l'intermédiaire des Portes. Donc pas le don de passe-muraille. Les corps sont gouvernés par les lois habituelles d'Ananké d'amont en aval.

Mais pensez-vous que la transmission de pensée des Sanzieux puisse traverser les Murailles d'aval en amont ? Pourquoi cette question allez-vous dire ? J'y arrive.
Le pauvre énucléé qui renseigne Bob dans la caverne explique que les Sanzieux se méfient de la porte . Mais pourquoi s'en méfieraient-ils particulièrement s'ils n'avaient pas "entendus", disons perçus (c'est un mot plus en rapport avec Ananké), un cri de désespoir d'Un Sanzieux attaqué par les araignées ?

Au plaisir de converser.

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 30 juin 2008 à 18:02

Ils peuvent aussi s'en méfier simplement parce que personne n'en est revenu?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 juil. 2008 à 8:12

Seulement cette méfiance de ne pas pouvoir revenir en arrière , ils la gèrent fort bien dans leur univers, car ils savent que les "avec yeux" viennent de l'extérieur sans possibilité de retour.
C'est pourquoi j'envisageais un autre type de méfiance. :idea:

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 02 juil. 2008 à 17:07

Honnêtement ton hypothèse est intéressante, j'aime bien m'imaginer le cri psychique qu'ils pourraient avoir reçu :shock:

Répondre