Le héros de BDQ Michel Risque inspiré de Bob Morane ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Le héros de BDQ Michel Risque inspiré de Bob Morane ?

Message par claude » 22 juil. 2008 à 14:24

"Se voulant au départ une parodie des héros de type Bob Morane, Michel Risque a pour personnage éponyme un homme bonasse entraîné dans toutes sortes d’aventures rocambolesques en raison de sa naïveté."
http://www.actuabd.com/spip.php?article ... 0lab%C3%A9
La série est réalisée par Pierre Fournier et Réal Godbout. On doit à La Pastèque la diffusion de ce grand classique québécois .
3 titres sont sortis:
Cap sur Poupoune,
Le droit chemin
et Destination Z

Publiée en grande partie dans la défunte revue québécoise Croc pendant les années 1980, la série Michel Risque a également été publiée en trois albums chez Ludcom-Croc.

Connaissez-vous, amis kilométriquement lointains, cette BD ?

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le héros de BDQ Michel Risque inspiré de Bob Morane ?

Message par Eric Leblanc » 22 juil. 2008 à 16:12

Je me rappelle très bien l'avoir lu dans Croc à l'époque, mais il n'y avait pas grand chose à comparer avec BM, mis à part qu'il y avait de l'aventure. Croc était une revue à satire, et ses BDs suivaient le même chemin. Red Ketchup vient aussi de cette époque, pour ceux qui connaissent ce personnage.
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le héros de BDQ Michel Risque inspiré de Bob Morane ?

Message par cachi » 22 juil. 2008 à 19:57

Mes antennes ne laissent pas passer grand chose mais alors là, mille pardons, jamais entendu parler...
moranien para la vida

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Le héros de BDQ Michel Risque inspiré de Bob Morane ?

Message par Aristide Hergé » 23 juil. 2008 à 13:48

cachi a écrit :Mes antennes ne laissent pas passer grand chose mais alors là, mille pardons, jamais entendu parler...
Moi il s'agit plutôt de "grandes oreilles" mais vraiment désolé, complètement inconnu !
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Le héros de BDQ Michel Risque inspiré de Bob Morane ?

Message par claude » 23 juil. 2008 à 14:44

On peut donc se demander si cette allusion à Bob Morane n'est pas un moyen de relancer la BD en question. :idea:

Répondre