Rareté de certains BM

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Kijang

Message par Kijang » 29 août 2003 à 16:31

La version CE me parait plus probable puisque la raeté est due à l'abandon de l'éditeur, et donc à la faible distribution du dernier roman, à savoir les 3 petits singes.
En FN, ce roman est sorti en pleine période FN, donc distribué sans problème.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 sept. 2003 à 10:54

Depuis quelques semaines je regarde régulièrement sur ebay pour déterminer la liste des Bob les plus rares... voici le résultat dans l'ordre du prix le plus élevé vers le plus bas...
Seuls les livres qui ont été vendus sont présents, en effet certain demandent des sommes prohibitives pour des BM qui ne trouvent pas acquéreur.

- Trois petits singes EO
- La cité des rêves EO
- rendez-vous à Maripasoula EO
- Formule X33 (TYPE 12) :shock: :shock: :shock:
- Les anges d'Ananké EO
- les dents du tigre+carte EO
- Le poison de l'Ombre jaune EO
- Demonia Maxima EO

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 sept. 2003 à 11:39

A propos de rareté et de prix fou : Bob Morane in the valley of hell

Image

Actuellement sur E-Bay.be

Prix de départ : 100 euros :!:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... gory=48381
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 sept. 2003 à 11:50

Je traduis pour les non-anglophones :Bob Morane dans la Vallée de l'Enfer.

N'y a-t-il pas un degré d'intensité de plus qui est marqué par cette formule
sans adjectif ?
D'où un prix plus élevé. :!:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 sept. 2003 à 15:03

Mais comme il ont enlevé le s de Vernes, remplacé le i par un Y, et qu'il n'y a pas de E à morane : si ça se trouve, on s'est fourvoyé, c'est pas le même héros, pas la même histoire, pas le même auteur, une vraie rareté en somme !

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 23 sept. 2003 à 15:31

C'est à dire que "Moran" sonne en anglais comme Morane en français. "Morane" en anglais sonnerait presque "Mowéni"...
Ils sont fous, ces Améwikènes !...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 sept. 2003 à 15:50

Lilou Multipass a écrit :Mais comme il ont enlevé le s de Vernes, remplacé le i par un Y, et qu'il n'y a pas de E à morane : si ça se trouve, on s'est fourvoyé, c'est pas le même héros, pas la même histoire, pas le même auteur, une vraie rareté en somme !
Tout de même, la couverture est reconnaissable :shock:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 sept. 2003 à 15:59

Michel D a écrit :
Lilou Multipass a écrit :Mais comme il ont enlevé le s de Vernes, remplacé le i par un Y, et qu'il n'y a pas de E à morane : si ça se trouve, on s'est fourvoyé, c'est pas le même héros, pas la même histoire, pas le même auteur, une vraie rareté en somme !
Tout de même, la couverture est reconnaissable :shock:
Si ça se trouve c'est même pas un vrai livre aussi, le gars il acheté que la couverture :lol: :lol: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 sept. 2003 à 16:02

SUN a écrit :Depuis quelques semaines je regarde régulièrement sur ebay pour déterminer la liste des Bob les plus rares... voici le résultat dans l'ordre du prix le plus élevé vers le plus bas...
Seuls les livres qui ont été vendus sont présents, en effet certain demandent des sommes prohibitives pour des BM qui ne trouvent pas acquéreur.

- Trois petits singes EO
- La cité des rêves EO
- rendez-vous à Maripasoula EO
- Formule X33 (TYPE 12) :shock: :shock: :shock:
- Les anges d'Ananké EO
- les dents du tigre+carte EO
- Le poison de l'Ombre jaune EO
- Demonia Maxima EO
Euh depuis quand Demonia Maxima même en EO c'est un livre rare :?:
Ou alors j'ai loupé qq chose :cry:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 sept. 2003 à 17:30

:oops:
Oups, j'ai dit que c'était les livres les plus rares mais je voulais en fait dire que ce sont les livres qui se sont vendu au prix le plus élevé ces dernières semaines et j'en profite pour préciser... les livres francophones (je suis très surprit des prix atteind par les BM en langue étrangère :shock: ...)
Personellement, même si le prix de "Démonia Maxima" me parait trop élevé, c'est surtout la quatrième place de "Formule X33" en type12 (devant "Les anges d'Ananké") qui me surprend :roll:

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Rareté de certains BM

Message par Twix » 23 sept. 2003 à 17:35

SUN, j'ai fait pareil pour estimer la rareté des BM; regarder les prix sur e-bay; depuis 2 ans. Et en fait le prix ne correspond pas forcément à la rareté.
Il suffit que 2 personnes veuillent le même volume pour que les prix flambent, alors qu'il n'est pas rare.

Avec les EO, cette règle est souvent vraie, et encore; certains enchérisseurs ne regardent que les annonces ou quelqu'un a déja enchéri. C'est comme ca que j'ai vu un exemplaire du "Pharaon de Venise" en EO lefranc ou 2 personnes se battaient ce qui a fait monter l'enchère jusqu'à 15 euros alors qu'une autre enchère pour le même volume (le même, neuf pareil, tout pareil !) à 5 euros n'avait aucun enchérisseur (et en plus cette dernière enchère se finissait 2 heures avant !).

Pour les non-EO, beaucoup moins de gens les collectionnent. Par exemple, tous les fleuve noir blanc (c'est pas logique mais je me comprends), les type 20, sont rares.
Une fois il y en avait tout pleins en vente qui ne sont pas partis à moins de 12 euros pièce. Un mois plus tard d'autres étaient en vente, ils sont partis difficielement à 6 euros (enchères le dernier jour).

Ils suffit que 2 personnes cherchent à compléter leur collection de fleuve noir au même moment pour que les enchères flambent, sinon ca va.


Pour "Demonia Maxima"; il est rare et il n'est pas rare (si si !).
Après la faillite de Lefranc, il était rare parce que plus possible de l'acheter neuf et pas encore trouvable en occase (enfin moi je ramais).
Puis il y a eu un gros destockage et on a retrouvé tous les lefranc dans les magasins Lidl, puis dans les Kili. Là il n'était plus rare.
Mais du coup les "requins" en ont acheté pas mal et les distribuent au compte-goutte (très cher évidemment) et du coup aujourd'hui je ne le vois plus nulle part.
Eh oui, les znouf font youk ...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 sept. 2003 à 18:23

A propos de "Fleuve Noir Blanc" je suis tombé dernièrement sur un libraire qui avait en rayon une dizaine d'exemplaires du n° 35 (si je ne me trompe pas - une réédition), neuf, à 2 euros pièce. Ca vaut la peine ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 24 sept. 2003 à 10:20

Oui Michel, mais il faut quand m^me voir l'état dans lequel il sont.

Pour en revenir aux(Trois petits singes), les deux sont rares, mais le CE est plus recherché car E.O.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 24 sept. 2003 à 21:20

Et j'en connais 1 qui aimerait bien l'avoir, Hein mon Julot :wink:
Bulot (l'un des frères)
Image

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 25 sept. 2003 à 3:38

Pour ce qui est de Demonia Maxima, juste pour faire une remarque, au Québec il est introuvable. Ca peut expliquer son prix

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 30 sept. 2003 à 12:01

"Morane" prononcé en anglais se rapprocherait plus de "Moron", qui est une insulte :twisted:

C'est pour cela que le "e" final est éludé, cela se prononce un peu plus "court" et donc ressemble moins à "Moron".
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 02 oct. 2003 à 6:46

Les trois petits singes est actuellement en vente sur E-bay : enchère actuelle 50 euros :!:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre