Demande d'info sur création site web Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
Messages : 199
Inscription : 04 févr. 2003 à 22:25
Localisation : Région parisienne
Contact :

Demande d'info sur création site web Bob Morane

Message par Gribouille » 19 août 2003 à 16:25

Salut

J'ai dans mes projets pour l'année prochaine de créer un site sur Bob, intitulé "Bob Morane et Coria". Le site ne sera pas entiérement consacré à Coria, je réserverai une petite partie aux autres auteurs de BD.
Le but est de répertorier , avec scans, tous les ex-libris, sérigraphie, tirage de tête...........mais pas de romans. Les autres sites le font très bien.

Mais comment faire ?
Et par ou commencer ?

Merci pour les infos
A+
Très grand fan de Coria

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 19 août 2003 à 20:31

Je pense que si tous les internautes qui ont fait un site sur Bob Morane se réunissaient pour faire un seul site, on pourrait avoir quelque chose de très bien fait.

Au lieu de se disperser, il faut "groupir" :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Re: Demande d'info sur création site web Bob Morane

Message par Paul Delvaux » 19 août 2003 à 22:16

Gribouille a écrit :Salut

J'ai dans mes projets pour l'année prochaine de créer un site sur Bob, intitulé "Bob Morane et Coria". Le site ne sera pas entiérement consacré à Coria, je réserverai une petite partie aux autres auteurs de BD.
Le but est de répertorier , avec scans, tous les ex-libris, sérigraphie, tirage de tête...........mais pas de romans. Les autres sites le font très bien.

Mais comment faire ?
Et par ou commencer ?

Merci pour les infos
A+
Mais de quelles infos as-tu besoin ?

Je te suggère avant toute chose de lire la rubrique Copyright et remerciements. Elle a été élaborée suite à mes remarques et à mon expérience passée avec certains éditeurs. Il convient toujours d'être prudent, de montrer que le site est bénévole et que l'on respecte la déontologie et la législation sur les droits d'auteurs. Tu trouveras aussi sur mon site la page http://www.bob-morane.org/note.html qui est une bonne base de travail sur le sujet.
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 20 août 2003 à 6:42

Michel D a écrit :Je pense que si tous les internautes qui ont fait un site sur Bob Morane se réunissaient pour faire un seul site, on pourrait avoir quelque chose de très bien fait.

Au lieu de se disperser, il faut "groupir" :lol:
Dans l'absolu, tu as raison Michel. Mais pour ma part, je pense que c'est la diversité qui fait l'intérêt du phénomène. D'ailleurs comme on le voit dans différents topics tout le monde n'est pas obligé de penser la même chose... (La vérité est ailleurs...) :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre