Les Hénaurmes et le SMOG

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Les Hénaurmes et le SMOG

Message par claude » 20 août 2003 à 17:55

Hink, Honk et Hunk sont de retour par l'intermédiaire d'un thème. On connaît ma passion pour ces 3 personnages, car ils donnent l'occasion de gags grandguignolesques. On ne s'est pas suffisament penché sur eux. Essayons d'éclaircir leur passé. Les Hénaurmes ont-ils travaillé pour le SMOG ?

gilles

Les Hénaurmes

Message par gilles » 20 août 2003 à 21:33

Je crois que les hénaurmes ont été créés au départ dans les premières versions en BD par Forton. La "novélisation" de ces BD les a fait paraitre dans les romans ( L'épée du paladin, ... ). Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'ils apparaissent à différentes époques. Aurraient-ils la possibilité de voyager dans le temps ?

Twin

Message par Twin » 20 août 2003 à 21:54

On en parle beaucoup de ces 3 gros types mais finalement quand on y réfléchit on ne les a rencontré que deux fois (faisons abstraction de leur déclinaison temporelle). Mais ils ont vraiment marqués les esprits.
Pour en revenir à ta question dans aucun des deux romans il n'est fait mention du Smog.

claude
Modérateur

Message par claude » 21 août 2003 à 8:40

TwinCobra a écrit : Pour en revenir à ta question dans aucun des deux romans il n'est fait mention du Smog.
En fait je cherchais à faire phosphorer sur leur passé ou leur présent non narré d'espions .

FkM

Message par FkM » 21 août 2003 à 8:42

Mais s'ils avaient bossé pour le SMOG, pourquoi et comment l'auraient-ils quitté ?
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Message par claude » 21 août 2003 à 9:38

C'est un thème à développer . :idea:
Pour leurs corpulences, ils s'en sont chargés. :D

Ont-ils été refusés par le SMOG ? Le DR XHATAN les emploie-t-il encore ?
Est-ce qu'ils sont employés par MING ? Pêchent-ils à la ligne aussi ?
Faut-il interroger leur coiffeur pour en savoir plus? :D

claude
Modérateur

Message par claude » 21 août 2003 à 11:34

Certains d'entre vous pensent que les 3 Hénaurmes sont trop imposants pour mener à bien des filatures. Mais à une époque où l'obésité guette (et peut-être plus particulièrement certains d'entre nous en certaines coquilles, car la marche, cela fait du bien ) , ils peuvent se fondre dans la foule . Autre avantage : comment savoir si vous êtes suivi, car ce n'est pas forcément le même sur votre piste. :wink:
Certains diront, peut-être les mêmes, que leurs vêtements chiffonnés les feront remarquer tout de suite. A cela une objection: la mode grunge est passée par là. Autre argument tiré d'une expérience personnelle :lol: : vous n'avez pas idée de ce que portent les célibataires qui ne sont pas des as du repassage :D .

NB : Je me suis inspiré librement de leur lettre de motivation qui vaut ce qu'elle vaut et que l'on m'a aimablement communiquée.

FkM

Message par FkM » 21 août 2003 à 13:03

C'est curieux, ça, Claude, je n'ai pas été prévenu que la lettre de motivation des Hénaurmes t'avait été transmise.
C'est louche.
:mrgreen:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur

Message par claude » 21 août 2003 à 13:12

Peut-être une opération presse-presse-papiers qui se prépare; mais la Patrouille du Temps pour laquelle je travaille de temps en temps en tant que détective ne m'en a pas dit plus.

Twin

Message par Twin » 21 août 2003 à 21:03

La dernière vignette de la BD du mystère de la Zone Z donne une idée sur ce qu'ils sont en train de faire maintenant les 3 frangins :wink:

Répondre