Votre 1er Bob Morane ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par bobmaurane » 04 sept. 2008 à 19:05

C'est bien trop loin pour que je m'en souvienne :lol:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par cachi » 04 sept. 2008 à 20:03

Je ne sais plus si j'ai commencé avec les "7 tours de cristal" dans Femmes d' Aujourd'hui ou par "La vallée infernale" à la bibliothèque municipale parce que c'était le premier dans la liste... Une aventure extraordinaire de toute façon!
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Boy » 04 sept. 2008 à 21:02

LAGON REQUIN a écrit ::D Et bien moi c'est la bd l'oiseau de feu (dans femme d'aujourdh'ui ) puis pour le roman en 1965 la découverte de mon héros en roman le diable du labrador :D et pour ce qui me connaisse l'un de mes premiers livres de ma collection ( 23950 livres il va falloir que je pousse les murs ha!ha!ha!) :lol: :lol: :lol: :lol:
Amitié :shock:
Bah, quelques caisses de vin (vides) de plus... Et puis tu peux agrandir vu ton terrain... :mrgreen:
:oops: Oups, non! Sinon où je mets la tente moi en juin? :lol:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Lilou Multipass » 04 sept. 2008 à 21:06

L'Ombre Jaune, je risque pas d'oublier parce qu'une première fois, ça s'oublie pas, jamais ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Boy » 04 sept. 2008 à 21:07

Roberto a écrit :43 ans :wink:
:shock: :shock: Ah! T'en avais pas lu avant tes 37 ans? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Boy » 04 sept. 2008 à 21:08

Lilou Multipass a écrit :L'Ombre Jaune, je risque pas d'oublier parce qu'une première fois, ça s'oublie pas, jamais ...
:oops: :oops: :shock: :shock: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Roberto » 04 sept. 2008 à 21:45

Lilou Multipass a écrit :L'Ombre Jaune, je risque pas d'oublier parce qu'une première fois, ça s'oublie pas, jamais ...
Mais des fois c'est pas toujours terrible :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Roberto » 04 sept. 2008 à 21:46

boy a écrit :
Roberto a écrit :43 ans :wink:
:shock: :shock: Ah! T'en avais pas lu avant tes 37 ans? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouais,mais il paraît que je les fait pas :mrgreen:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par mouloot » 04 sept. 2008 à 23:54

et bien moi c'était il y a 54 ans : la vallée infernale

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par caoa54 » 05 sept. 2008 à 0:24

C'est vrai qu'il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet, mais pas moyen de remettre la paluche dessus...

Moi, c'était il y a 41 ans, d'abord les BD de femmes d'aujourd'hui (j'avais été frappé accroché par "les contrebandiers de l'atome", puis "rendez-vous à nulle part", puis plusieurs romans de l'époque. Je sais que Masque et d'autres me croient à moitié, mais ma maman m'a confirmé il y a peu que j'avais commencé à lire ces romans-là vers 7 ans...
Bien sur, j'ai pas dit que je comprenais tout comme il faut, hein! (bien que j'eusse sans doute été un surdoué! :D :D :D )
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par claude » 05 sept. 2008 à 7:36

LAGON REQUIN a écrit :23950 livres il va falloir que je pousse les murs ha!ha!ha!
Quel appétit ! :D

korrigan
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2007 à 19:12
Localisation : forêt de brocéliande

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par korrigan » 05 sept. 2008 à 7:39

moi c'était "les monstres de l'espace" en 1975 je crois. après çà été très vite, on trouvait facilement des marabout à cette époque et on ne se faisait pas arnaquer avec des bouquins de 20 pages à 150 balles..... :lol: .
ASPECTS :
Petits, très ridés, malingres, noirs et poilus, d’une force prodigieuse. Cheveux longs parfois tressés. Certains ont le front orné de petites cornes auxquelles ils attachent leurs bretelles.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Lilou Multipass » 05 sept. 2008 à 7:51

Roberto a écrit :
Lilou Multipass a écrit :L'Ombre Jaune, je risque pas d'oublier parce qu'une première fois, ça s'oublie pas, jamais ...
Mais des fois c'est pas toujours terrible :wink:
oui, mais avec Bob, si !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par cremers » 05 sept. 2008 à 8:14

:( oh que de souvenir!!!!c'est mon pere qui ma offret mon premier Bob "la vallee infernal"et oui les annees passent......... :?

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par toutazero » 05 sept. 2008 à 8:34

Ca "fleure" bon la nostalgie dans cette rubrique...snif, snif... :roll:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Jackson » 05 sept. 2008 à 15:27

Allez hop je vais rajeunir tout ça.

En roman ce fut Les secrets de l'Ombre Jaune, le 200ème. Oui, c'est récent !

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Ziggy » 05 sept. 2008 à 15:45

Les Captifs de l'Ombre Jaune, conseillé par mon paternel, et que j'ai toujours (le bouquin, et le paternel, quoique...)
c'était en 69 et j'avais donc 10 ans. La couverture (PM) me foutait la trouille, et pendant un bon moment j'ai cru que c'était la tronche de Ming.
sinon, y avait les whamps. ces saletés de vampires en latex aussi m'angoissaient (faudrait voir si y a pas de fantasme chez HV avec cette histoire de machin en caoutchouc qui te..., bon OK)
Et puis tout ces sauts dans le temps. Y a des idées géniales là-dedans, comme napo trop vieux pour être utilisable.

vous vous souvenez à l'époque la quantité astronomique de bob qu'on trouvait dans les librairies ?

au fait, j'avoue: il m'arrive encore de réver (pour de bon) que je rentre dans une librairie d'occase et que j'y trouve plein de bob (toujours des pocket, passke c'est mon époque) dont je ne soupçonnais pas l'existence. mais au réveil je me rappelle jamais des titres.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Laulau » 05 sept. 2008 à 16:36

C'est en regardant les dates de vos premiers Bob Morane que je me rencontre que je dois être un des rares à en lire actuellement en ayant débuté en 2008

chan.bi.dinh
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2008 à 0:50
Localisation : Québec

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par chan.bi.dinh » 05 sept. 2008 à 17:22

Mon premier Bob? Probablement «La vallée infernale». Je les achetais au fur et à mesure qu'ils sortaient. :)

Mes goûts ont changé. Les aventures dans la jungle me plaisaient moins. Je préférais les Ombre Jaune et les histoires de dinosaures, de monstres de l'espace et de science-fiction. Maintenant, c'est le contraire. Les aventures dans la jungle sont mes préférées. Probablement parce que j'ai lu une tonne de livres de science-fiction depuis ce temps et que la barre est maintenant beaucoup plus haute.

A+
«Voire, Bill, Voire.»

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Jannick DENIS » 05 sept. 2008 à 18:43

Pour faire suite à ce que disait Ziggy, c'est vrai que moi aussi je fais de temps en temps le même rêve, où je me revois entre 13 et 15 ans dans la petite librairie dans le bled à côté du mien où la petite vieille me gardait tous les 2 mois les nouveautés.
J'ai raconté cette histoire au début où je me suis inscrit, en 2003, à propos de cette petite vieille, mais j'ai pas retrouvé où c'était...
Cette petite dame était déjà assez vieille en 69 lorsque je commençais à faire ma collection, toute petite, voûtée et portant des binoclars avec des verres épais comme des culs de bouteille.
Les Bob étaient sur un énorme présentoir Marabout, mais le Gros, le BIG Présentoir, celui à 5 ou 6 étages à raison de 7 ou 8 casiers par étage et à raison de 10 ou 11 Bob par casier.
Ce présentoir qui m'avait envoûté pendant près de trois décennies, qui lorsque je le faisais tourner, faisait criiiiiii, criiiiiiii, criiiiiii.....
Malheureusement un "bâtard" lui a fait éclater le poitrail à coups de rangers à cette petite vieille en 1995, un soir d'hiver pour lui voler sa caisse.
Et un an plus tard, lors d'une promenade sur une brocante dans cette ville, je rencontrai le fils et la fille de cette vielle dame qui vendaient le magasin, dont il ne restait quasiment plus rien, ils se débarassaient des quelques livres et cartes postales n'étant pas partis avec le stock restant.
Que vois-je au milieu du garage, je vous le donne en mille..... oui..... le présentoir vide !!!!! ils me l'ont laissé pour 200 francs. Je suis retourné le chercher avec la fourgonnette de mon père à l'époque, j'étais vachement content. J'avais installé pratiquement toute ma collection, si ma mémoire est bonne, je crois que l'on pouvait stocker environ 500 ou 700 Bob, je ne sais plus très bien.
Malheureusement cet objet est dans mon grenier sous une bache plastique avec des cartons de maquette tout autour, mais promis, un jour je le redescendrai et prendrai des photos.
Je précise que chargé à bloc, il fait toujours criiiiiii, criiiiiii, criiiiiii..... lorsqu'on le fais tourner !!!!!

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par LAGON REQUIN » 05 sept. 2008 à 23:04

:D :D comme la chanson de claude françois (le jouet extraordinaire qui faisait criiiiii criiiiiii lorsque qu'il tournée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Boy » 06 sept. 2008 à 4:08

8) Juste un petit mot pour te dire, Jannick, que ton histoire me touche et me rappelle par certains points (les moins tragiques...) un peu la mienne... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Mike » 06 sept. 2008 à 7:05

Je comprends jannick pourquoi bob est entré dans ta vie pour ne plus vouloir en sortir ... il a beaucoup de choses sous la bâche du présentoir "vide" de ton grenier

"criiiiiii" le titre d'un bien beau bob ...le tien


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par bobmaurane » 06 sept. 2008 à 8:44

LAGON REQUIN a écrit :Lagon Requin fait criiiiii criiiiiii lorsqu'il paie une tournée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock:
Ah et bien je demande à voir ça :lol: :P

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Mike » 06 sept. 2008 à 11:02

Ziggy a écrit : au fait, j'avoue: il m'arrive encore de réver (pour de bon) que je rentre dans une librairie d'occase et que j'y trouve plein de bob (toujours des pocket, passke c'est mon époque) dont je ne soupçonnais pas l'existence. mais au réveil je me rappelle jamais des titres.
étonnant maintenant que tu en parles j'ai eu ce genre de rêve .. c'était sur une brocante mais le fil était le même ..

La semaine prochaine j'en parle à ma psy

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Ziggy » 06 sept. 2008 à 11:24

c'est ici qu'il faut en parler, à moins de trouver un psy moranien, ça doit exister.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Twin » 06 sept. 2008 à 11:42

Marrant parce que moi aussi il a eu un temps où je rêvais la nuit que je trouvais des Bob inédits. Maintenant je rêverais plutôt le jour de trouver les Bob édités :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Votre 1er Bob Morane ?

Message par Laulau » 06 sept. 2008 à 13:43

C'est fou ça! N'en parlez pas à la psy, elle ne comprendra rien... :lol:

Répondre