Les harkans : c'est quoi c'te bestiole ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Les harkans : c'est quoi c'te bestiole ?

Message par bobmaurane » 19 oct. 2008 à 7:12

Salut à tous 8)

Je ne connais pas ces nouveaux (enfin pour moi...) personnages dans les aventures de BM.
Qui peux m'expliquer qui ils sont ?
Je crois savoir,après recherche,qu'il y a 4 BM traitant du sujet.J'ai acheté "la porte du cauchemard" à l'AG et j'hésite à le lire car je n'ai pas les autres.
Merci à tous :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Les harkans : c'est quoi c'te bestiole ?

Message par Twin » 19 oct. 2008 à 9:07

Alors là c'est pas facile comme question parce que moi j'ai eu du mal à vraiment comprendre.
Voilà ce que j'ai cru comprendre :
Un Harkan est un homme (ou une femme) qui vit en symbiose avec un être issu d’un monde parallèle. “En échange de la douleur, de la violence, de la mort, ces démons offrent de nombreux pouvoirs aux humains qui osent pactiser avec eux. Seul un pieux de bois, d’essence de pin, leur traversant le corps peutles mettre hors jeu.” (185/48). Harkan en summérien signifie : “celui qui vit dans l’homme”. Le terme Harkan désigne aussi l’être extra-planaire “Une sphère de chair huileuse [...] dotée de quatres pattes atrophiées”. Pour entrer en symbiose avec un Harkan il faut un “maître” déjà porteur et un rituel qui va ouvrir un portail en provoquant une déchirure entre les deux mondes. Un “maître” ne peut avoir qu’un seul “élève”. Les Harkans (extra-planaires) ne sont ni “bons” ni “mauvais”. Ils amplifient seulement les qualités d’origine des porteurs.
Ghost a trouvé un moyen pour cloner les Harkans (humains). Il semble qu’il existe une autre sorte de Harkans (extra-planaires) encore plus puissant, l’un d’entre eux serait Asmodeus* (185 - 189 - 194 - 198)
Il semble qu’une autre fois Bob ait eu affaire à un Harkan, ou une entité de leur monde, avec l’Ombre du lieutenant. Mais il n’a jamais pu s’expliquer la nature exacte de cette entité (203)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: Les harkans : c'est quoi c'te bestiole ?

Message par bobmaurane » 19 oct. 2008 à 19:09

Merci pour ces éclaircissements Twin :wink:
Par contre je ne sais pas non plus qui est ghost... :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Les harkans : c'est quoi c'te bestiole ?

Message par Twin » 19 oct. 2008 à 20:19

Ghost c'est un grand méchant qui a tout compris aux Harkans (contrairement au lecteur moyen) et qui voudrait bien utiliser les susdits Harkans pour être le maitre du monde. Bon ça c'est son rêve mais rien à craindre Bob veille.
Personnellement des 4 Harkans le seul qui m'ait passionné est le dernier "Les ruines de Barkalia" certainement parce qu'il a un petit côté "Héroïc Fantasy" qui m'a bien plus.
Sinon difficile d'en lire un sans avoir lu les précédents parce que sinon on se demanderai bien ce que vient faire foutre Léonard de Vinci dans un roman de Bob Morane ! Et pourtant il est bien présent :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: Les harkans : c'est quoi c'te bestiole ?

Message par bobmaurane » 20 oct. 2008 à 9:42

je vais essayer de trouver les autres alors,avant de me lancer.
Merci Twin :wink:

Répondre