Faites nous rêver...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Faites nous rêver...

Message par SUN » 27 août 2003 à 20:38

1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir :?:
2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté :?:
3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi :?:
4) Posédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendament du type ou de l'édition) :?:
5) Posédez-vous un exemplaire de chaque type existant :?:
6) Posédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, nottament chez marabout) :?:

Allez, je m'y colle en premier...
1) Je pense que c'est "les anges d'Ananké", il m'a coûté 2 euro sur une brocante.
2) Le cycle d'Ananké, 10 Euro
3) Le cycle d'Ananké car je l'ai fait signer par Henri Vernes
4) Non
5) Non
6) Non

A vous maintenant :o

Invité

Message par Invité » 27 août 2003 à 22:16

1) Le Lagon aux Requins dédicacé par Henri Vernes et publié aux éditions Nautilus. 25 €
2) Sans doute celui-là.
3) Celui-là également
4) Oui
5) Non
6) Non

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 août 2003 à 6:32

1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir
Je sais vraiment pas

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté
Je pense l'oeil du samouraï en BV. Mais je sais plus combien je l'ai acheté

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi
Yang=Yin avec une dédicace spéciale d'Henri Vernes

4) Posédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendament du type ou de l'édition)
Oui
5) Posédez-vous un exemplaire de chaque type existant
Non

6) Posédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, nottament chez marabout)
Non

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 août 2003 à 6:36

1) Les dents du tigre avec la carte 1 € , Les Yeux du Brouillard en BV (0.25 € chez Pêle-Mêle) - Trois petits singes en EO (0.5 € au même endroit)
2) L'Anse du pirate, acheté neuf 7.5 €
3) Le premier que j'ai fait dédicasser par Henri Vernes : la prisonnière de l'OJ en E.O.
4) Oui
5) Non
6) Non

Au fait SUN, si tu es de Bruxelles, il est possible que nous nous soyons crosés sur une brocante. Je suis tous les dimanches à celle du Carrfour de Waterloo (ancien Bigg's) et je fais toutes les brocantes de quartier de Waterloo et de Braine l'Alleud.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 28 août 2003 à 8:48

1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir
R. : rien, je n'ai rien payé, c'est mon ex. du "Sultan de Jarawak", emprunté à ma belle-mère

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté.
R. : je me débrouille pour payer le moins cher possible.

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi
R. : "Le Sultan...", c'est le premier lu.

4) Posédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendament du type ou de l'édition)
R. : non, hélas. Mais ça laisse le temps de découvrir encore.

5) Posédez-vous un exemplaire de chaque type existant
R. : non.

6) Possédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, nottament chez marabout)
R. : non.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 28 août 2003 à 9:15

1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir ?
L'oiseau de Feu Editions Marabout. 200 F je crois.

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a- t-il coûté ?
Même réponse. L'omnibus Lefrancq coûtait un peu moins cher.

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi ?
Mes exemplaires découpés avec soin dans Femmes d'aujourd'hui. Toute une époque.

4) Possédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendamment du type ou de l'édition) ?
En roman j'ai l'omnibus Ananké qui me permet de pallier l'absence des Anges d'Ananké.
En BD, il me manque Alerte aux V1.

5) Possédez-vous un exemplaire de chaque type existant ?
Non. Je ne suis pas un véritable collectionneur.
A la limite, je me serais laissé tenter si les illustrations de couverture ou intérieures avaient été différentes.
Je regrette même l'existence du logo Marabout qui mange une partie du dessin de couverture.

Sauf rares exceptions, je n'ai qu'un seul exemplaire de chaque roman. J'ai racheté une des anciennes versions de tous les romans de la BV que j'avais achetés . J'ai aussi le roman-prix d'un concours de Reflets. J'ai acheté également les omnibus Ombre Jaune et Cycle du temps pour les inédits.
Je compte me remettre en chasse pour trouver les premières éditions dans Marabout Junior avec les textes non transformés donc . Et aussi pour les illustrations intérieures.
A l'occasion je compte racheter un exemplaire moins détérioré de certains romans.J'ai quelques romans dont les pages se sont décollées ou se décollent, un dont le visage de HV a été découpé...

6) Possédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certains types ont été imprimés en plusieurs tirages, notamment chez Marabout) ?
Non pour les mêmes raisons.
A cela s'ajoute le fait que j'essaie de trouver d'anciens petits formats du genre Bugs Bunny (1965-1968)...Et donc des raisons budgétaires joueraient .

Voilà vous savez tout ce que j'ai bien voulu vous dévoiler. :wink: :lol:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 28 août 2003 à 15:47

Au fait SUN, si tu es de Bruxelles, il est possible que nous nous soyons crosés sur une brocante. Je suis tous les dimanches à celle du Carrfour de Waterloo (ancien Bigg's) et je fais toutes les brocantes de quartier de Waterloo et de Braine l'Alleud.[/quote]

Possible, mais je ne suis allé qu'une seule fois à la brocante du Bigg's, il y a quelques semaines... je n'y ai trouvé qu'un seul vendeur de Bob Morane, c'est quand même là que j'ai acheté mon exemplaire des Anges.
Quand tu dis "je suis", ça veut dire que tu tiens un stand ou que tu visites :?:

Kijang

Re: Faites nous rêver...

Message par Kijang » 28 août 2003 à 17:22

1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir :?:
Et bien ceux que je n'ai vu qu'une seule fois dans mes recherches, à savoir les EO des "3 petits singes", "les yeux du brouillard", "la cité des rêves" et "RV à Maripasoula".

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté :?:
les 3 petits singes EO pour 200 F, mais je ne regrette rien, puisque je ne l'ai jamais revu depuis.

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi :?:
Toujours le même, surtout depuis que je l'ai fait dédicadé.
Et puis le personnage de Kijang m'a beaucoup amusé.

4) Posédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendament du type ou de l'édition) :?:
Oui, en EO

5) Posédez-vous un exemplaire de chaque type existant :?:
Oui, du moins les principaux types de 1 à 20 (je ne sais pas le type des derniers Aniké), pas les sous-types.

6) Posédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, nottament chez marabout) :?:
Non

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 28 août 2003 à 17:31

1) Rare donc pas commun, disons que j'ai quelques pièces dans ma collections Bob Morane qui ne sont pas des livres :wink:
2) Je sais plus ...
3) Y en a plein, en fait, tous même ceux que j'aime le moins
4) oui
5) non
6) non

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 28 août 2003 à 18:18

1) l'anse du pirate :lol: (et je ne l'ai pas encore reçu, les libraires du Sud Ouest n'aime pas trop ananké [ils ont été échaudés par lefrancq :lol: ] donc ici les inédits sont très très rares :? ) et je l'ai payé 7.55€. C'est trop cher à mon goût :cry:
2) Le cycle d'ananké chez lefrancq, 145FF à l'époque.
3) Le cycle d'ananké parce que c'est mon cycle préféré et que je peux l'emporter partout parce qu'il ne prend pas de place :D et qu'il y a de quoi lire :lol:
4) oui
5) non
6) non

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 28 août 2003 à 18:24

zorie_lc a écrit : 3) Le cycle d'ananké parce que c'est mon cycle préféré et que je peux l'emporter partout parce qu'il ne prend pas de place :D et qu'il y a de quoi lire :lol:
Et être submergé de questions et de recherches de réponses.
A ce propos, quelques-uns de mes fils sur le thème d'Ananké n'attendent que vos participations . :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 août 2003 à 19:03

SUN a écrit : Quand tu dis "je suis", ça veut dire que tu tiens un stand ou que tu visites :?:
Non, j'y vais comme visiteur, c'est à 1 km de chez moi.

Tu as eu une sacrée veine de trouver les "Anges".

C'est là aussi que j'ai trouvé le mien, il y a 7 ou 8 ans.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 01 sept. 2003 à 9:53

1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir
"Les tours de cristal" (BD Marabout ) qui m'a couté 1000 BEF (env 25€ ) en 1992

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté
"le revenant des Terres Rouges", que j'ai payé 70 FRF, mais c'était le dernier qui me manquait, et c'est la seule fois que je l'ai vu disponible ...
mais d'un autre côté, je me dis que je n'aurais jamais du accepter ce prix
3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi
"Le Satellite de l'Ombre Jaune" car c'est ce romman qui m'a vraiment donné envie de lire tous les Bob Morane
4) Posédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendament du type ou de l'édition)
oui
5) Posédez-vous un exemplaire de chaque type existant
non, mais j'ai tous les Lefranq, que je peux ainsi relire à mes filles ...
6) Posédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, nottament chez marabout)
non

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Re: Faites nous rêver...

Message par Zat77 » 20 avr. 2005 à 19:18

Je m'y colle
[quote="SUN"]1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir :?:
Trois petits singes 10 Francs à un pote/ Maripa-soula achetez à sa sortie 20 Francs et dernierement l'omnibus 1957 15 €

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté :?: Le cratere des immortels t15 dedicacé 15 € sur ebay ( avec frais de ports) et les omnibus " cycle ananké, OJ, Ylang-Ylang, du temps" achetez neuf environ 150 piece.

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi :?:
Les dents du tigre c'est le plus beau.

4) Posédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendament du type ou de l'édition) :?: oui
5) Posédez-vous un exemplaire de chaque type existant :?: non mais plusieurs en deux ex.

6) Posédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, nottament chez marabout) :?: non j'ai mes limites

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Re: Faites nous rêver...

Message par whistler » 20 avr. 2005 à 19:36

Zat77 a écrit : 2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté :?: Le cratere des immortels t15 dedicacé 15 € sur ebay ( avec frais de ports) et les omnibus " cycle ananké, OJ, Ylang-Ylang, du temps" achetez neuf environ 150 piece. j espere que tu voulais dire 15 euro piece :lol:
1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir :?:
Aucune idee de la rarete de mes bob

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté :?:
Sur ebay j achete les bob entre 1 et 3 euro. Parfois je vais jusque a 5euro si le livre n est pas freuquament sur ebay. Mais aucune idee lesquels j ai paye combien.

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi :?:
Pas vraiment de superfavori.

4) Posédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendament du type ou de l'édition) :?:
non, pas encore :)

5) Posédez-vous un exemplaire de chaque type existant :?:
non, une fois lhistoire me suffit largement.

6) Posédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, nottament chez marabout) :?:
meme reponse que 5 je crois :)

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 20 avr. 2005 à 19:40

Euh oui 150 FF piece neuf, apres on les trouvait facilement d'occase à 50 FF, même vu bradé à 20 FF ( dommage il ny a pas de smiley qui pleure).

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 20 avr. 2005 à 19:43

franc francais ca fait quoi en belge? foix sept? ou divise par sept?

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 20 avr. 2005 à 21:10

Tu multiplies par 6 (=> +/-900FB) que tu redivises par 40 pour l'avoir en € :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Faites nous rêver...

Message par Aristide Hergé » 21 avr. 2005 à 8:58

Bonjour à tous les amis

1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir :?:
Bob Morane Magazine "Oceans", 5 euro à Angers en décembre 2003

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté :?: La BD "Le secret de l'Antarctique", à l'état proche du neuf, pour 75 euro

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi :?:
L'Omnibus, dédicacé par HV pour mes 50 ans

4) Possédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendamment du type ou de l'édition) :?: oui (sauf les BD)

5) Possédez-vous un exemplaire de chaque type existant :?: non mais plusieurs en deux ex.

6) Possédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, notamment chez marabout) :?: non

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Faites nous rêver...

Message par Masque Jade » 21 avr. 2005 à 13:22

1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir :?:

Je pense que c'est ma maquette géante représentant un B.M. Bibliothèque Verte : "La couronne de Golconde". Acheté aux Puces Porte St Ouen à Paris = 200 FF ou 30 euros.. Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un possédait aussi une maquette équivalente.

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté :?: Je me refuse à acheter cher. A part ma maquette ci-dessus ou certaines éditions neuves dites de "luxe".

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi :?:
Aucune idée. Pas de titres particuliers, peut-être certains ouvrages qui portent une dédicace amusante ou personnalisée d'Henri Vernes.

4) Possédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane (indépendament du type ou de l'édition) :?: oui

5) Possédez-vous un exemplaire de chaque type existant :?: Il m'en manque quelques uns !

6) Possédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant (certain type ont été imprimés en plusieurs tirages, nottament chez marabout) :?: Non !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Faites nous rêver...

Message par caoa54 » 21 avr. 2005 à 23:56

Ca m'étonnerais que je te fasse rêver avec ma pauvre collection!
1) Quel est la pièce la plus "rare" de votre collection Bob Morane et combien avez vous dû payer pour l'obtenir :?:
- la bouteille de zat, vous en connaissez le prix!

2) Quel est le Bob Morane qui vous a coûté le plus cher et combien vous a t'il coûté :?: Je n'ai jamais mis plus de 5 euros, pour un les murailles d'ananké, je crois

3) Quel est le Bob Morane auquel vous tenez le plus et pourquoi :?:
La BD de l'oiseau de feu qu'Attanasio m'a offerte dédicacée à la gouache

4) Posédez-vous au minimum un exemplaire de chaque Bob Morane non, mais ça vient doucement....

5) Posédez-vous un exemplaire de chaque type existant :?:
non, c'est pas mon but. (actuel)

6) Possédez-vous un exemplaire de chaque tirage existant :?: non
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 23 avr. 2005 à 17:57

1 Je connais pas trop le prix des Bob mais j ai quelques romans rares, il parait : 3 Petits Singes en CE, les derniers inedits en FN, les originaux du cycle d Anankè, les 2 BV, les Dents du Tigre en MJ et les 2 BDs Marabout l Oiseau de Feu et le Secret de l antarctique. J ai aussi l omnibus marabout mais en assez mauvais etat.

2 En regle generale, j ai achete mes Bob dans des vides greniers donc maximum 1€50 par roman, parfois moins ( dont les anankè,3 Petits Singes...) Il n y a que les inedits FN que j ai eu du mal a trouver, ils etaint trop recents pour etre dans les brocantes et trop vieux pour etre en magasin, donc je suis passe par un bouquiniste. J en ai eu pour 500FB, a peu pres 15€. Mais c etait que pour 3-4 Bob, genre la Cite des Reves, la Nuit des Negriers et RDV a Maripasoula

3 J ai une affection particuliere pour l omnibus Anankè, pour pleins de raisons. Il y a aussi le roman des Geants de la Taiga en CE, le premier bob que j ai lu, et la Bd de ce meme roman, dedicacee par Henri Vernes

4 Oui j ai tous les bob en au moins un exemplaire, c etait le but de ma collection

5 et 6 Non, j ai plus le temps de faire les brocantes, et puis je voulais juste les avoir tous.Si ils sont en EO, tant mieux, sinon je me prends pas la tete

Sylvain
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2005 à 20:03
Localisation : bruxelles

Message par Sylvain » 23 avr. 2005 à 19:51

Mes pièces rares que j'ai trouvé à bon prix: les 2 Luc Dassaut ( 2.50 euros pièce ) Les don : 1 (euro pièce) L'omnibus : (1.25 euro) Bien sur, c'était il y à quelques années. Aujourd'hui, c'est franchement plus dur de faire des affaires... mais pourtant...!
Sylvain

Répondre