Avis aux illustres inconnus...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Avis aux illustres inconnus...

Message par Parazythum » 08 févr. 2003 à 3:30

A toutes ces personnes que je ne connais point, et qui se sont inscrites (34 membres !), j'aimerais juste vous dire que j'aimerais bien vous voir écrire un peu, histoire de faire connaissance, échanger encore plus d'idées...

Je suis sûr que vous avez des choses à dire, et pas seulement à lire !

Allez, un petit effort ?

:roll:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

pas facile

Message par Colonel LANG » 08 févr. 2003 à 15:53

oui c'est vrai mais ce n'est pas facile de s'intégrer dans le clan et certaines personnes "n'osent" pas poster des messages...
en plus il faut du temps et internet en prend beaucoup..

Mais bon, à quoi ça sert de s'inscrire si on ne participe pas???
Autant mettre son petit grain de sel dans les échanges!!
||| CL |||

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 09 févr. 2003 à 0:37

Merci à tous les deux mais il est vrai que...
Parazythum a écrit :Je suis sûr que vous avez des choses à dire, et pas seulement à lire !
Colonel Lang a écrit :certaines personnes "n'osent" pas poster des messages...
:P il faut oser !! même juste un peu mot pour encourager les passionnés qui partagent le forum :wink: :wink: à contuniuer...

Par exemple
:idea: Vous pourriez par exemple dire quel dernier livre de bob Morane vous avez lu ???

au plaisir de vous lire...
Le colonel Graigh
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 09 févr. 2003 à 12:43

Je viens de finir de lire "une rose pour l'Ombre Jaune". Pas mal mais moins magique que lorsque je l'ai lu la première fois. En effet, le premier livre du cycle du temps que j'ai lu, c'était celui-là! Quand on est propulsé sans avertissement dans l'action, c'est colossal ! Presque plus intéressant que quand on le lit dans l'ordre !
Je pense que s'il y a une personne qui ne me contredira pas sur ce forum, c'est bien le Tome I ? N'est-ce pas Para ? :lol: :P

Wolf.

kathlyn89
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2003 à 15:04

Message par kathlyn89 » 10 févr. 2003 à 18:36

bon alors je me lance un peu, je ne suis pas une adepte des forums, dans le sens où j'écris peu.... :oops:

mais bon voilà...


Je n'ai pas lu tout bob morane loin s'en faut, mais j'ai adoré Le ccyle Ananké !!!!

kat

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 10 févr. 2003 à 21:03

kathlyn89 a écrit :...Je n'ai pas lu tout bob morane loin s'en faut, mais j'ai adoré Le ccyle Ananké !!!!
il parait qu'un DVD sur le mode Ananké va sortir
il va reprendre les épisodes des dessins animés...un peu comme
celui qui est sorti sur l'Ombre Jaune...
:wink: Génial pour ceux qui aime et moi j'en fait partie
@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
timi
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2002 à 13:47

Message par timi » 11 févr. 2003 à 18:49

puisse qu'il faut osez, j'ose. je suis une petite nouvelle et un peu timide :oops: je découvre plus ou moin le site, je suis une passionnée de bob morane, je cherche a faire toute la collection sur bob et je commence évidement par les livres de poches, pour l'instant je vient de finir "alias M.D.O", que j'ai adoré comme les autres. Henri Vernes fait toujours du bon boulot. :D j'espère que je vais réussir a entré parmis vous, parmis les fan de be se cher bob :?: :wink:

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 11 févr. 2003 à 19:03

timi a écrit :puisse qu'il faut osez, j'ose. je suis une petite nouvelle et un peu timide :oops: je découvre plus ou moin le site, je suis une passionnée de bob morane, je cherche a faire toute la collection sur bob et je commence évidement par les livres de poches, pour l'instant je vient de finir "alias M.D.O", que j'ai adoré comme les autres. Henri Vernes fait toujours du bon boulot. :D j'espère que je vais réussir a entré parmis vous, parmis les fan de be se cher bob :?: :wink:
Entrer ne devrait pas poser de problème. La vraie difficulté consiste par après à pouvoir en ressortir. :)

Bienvenue parmi nous.
Amicalement, Paul

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 11 févr. 2003 à 19:07

Bienvenue Timi
bienvenue dans une cellule d'ou l'on ne s'évade pas!!! :twisted: :P (Trust: Le Mitard)
Bulot (l'un des frères)
Image

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 11 févr. 2003 à 19:14

Salut Timi !

Et bienvenue sur The Forum.
Quel âge as-tu ?

Wolf.

Cary
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2002 à 18:14
Localisation : Bientôt Lyon...
Contact :

Message par Cary » 12 févr. 2003 à 11:13

Bon, je me lance à mon tour.
C'est mon premier forum, alors je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de disussions, mais à lire les messages présents, tout le monde à l'air super sympa, donc, timidité :oops: , au vestiaire !

Le dernier Bob que j'ai lu est Echec à la main noir, un peu par fétichisme puisqu'il s'agit également du premier Bob que j'ai lu. Et j'ai eu le plaisir de le redécouvrir (parce qu'il ne m'avait pas plu la première fois, ça devait bien faire 5 ans que je ne l'avais pas lu ! à ce props, je ne sais toujours pas comment j'ai pu devenir fan de Bob alors que j'ai détester ma première lecture... mystère :?: )

Et puisque je suis là, je continue sur ma lancée : mon Bob préféré est et reste incontestablement Le diable du Labrador, suivit de très très près par le cycle d'Ananké (sauf La dernière rosace, décevante). Et comme beaucoup apparemment, je regrette l'ambiances des premiers Ombre Jaune :twisted: , avec les Dacoïts, la Patrouille du Temps, et un Ming en super forme et avec un idéal ! Parce que dans les derniers, je le trouve vraiment sans intérêt : spectateur de l'action, et sans aucun but noble... Ming a pedu son aura.

Bon, pour un premier message, je suis plutôt bavarde, alors je m'arrête là.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Bienvenue à tous

Message par Parazythum » 12 févr. 2003 à 13:38

Ah ben là, on voit des personnes émerger de l'anonymat, ça me fait plaisir... Quand un forum est convivial, ça donne un peu plus l'envie d'écrire, non ? Et plus il y a de personnes, plus les discussions deviennent intéressantes logiquement, car il y a plus de points de vue à discuter.

Que ceux qui se sont lancés ne lachent plus leurs claviers !!!

Au plaisir de vous lire encore...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 12 févr. 2003 à 15:44

Dit Parazythum; comment je fais pour manger sans lacher le clavier ! :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 12 févr. 2003 à 15:52

Dom the Cyber Bear a écrit :Dit Parazythum; comment je fais pour manger sans lacher le clavier ! :wink:
Sers-toi d'une paille. Et demande qu'on te prépare de la purée c'est plus facile à la paille que le steak béarnaise. :)
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
timi
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2002 à 13:47

Message par timi » 12 févr. 2003 à 18:35

Parasite Tome II a écrit :Salut Timi !

Et bienvenue sur The Forum.
Quel âge as-tu ?
j'ai 18 ans. Quand je vais quelque part, je ne m'embarque jamais sans biscuit, ici des bob morane. j'ai commencé un site sur bob morane mais un virus sur mon pc ma fait effacer toute les modifs que j'avais faite depuis la dernière sauvegarde sur cd. ce qui représente beacoup de boulot, mais je continue a le refaire. ca me permet de mieux découvrir Bob Morane & CO

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 12 févr. 2003 à 22:50

Re-salut Timi !

C'est cool ça ! Pour ma part, j'ai 19 ans !
Première fois que je rencontre une fille de mon âge sur une forum Bob Morane! Je dirais presque que ça se fête!!!!!!!! :wink:

J'en deviendrais presque :oops: .

Un autre site sur Bob! Très intéressant ! Moi j'ai jamais eu le courage mais j'ai déjà collaboré ! :twisted:
Mais maintenant le site de Laurence Poulain, il est :evil: .

Enfin, ça fait toujours du bien d'avoir un point de vue féminin !

D'ailleurs le rôle tenu par les femmes dans Bob Morane, tu trouves que c'est le reflet de la réalité ? Question piège !
Même question pour Hum ......Cary......j'ai cru voir qu'elle était étudianTE.......

Ah là là! Ca change du Vieux Parazythum tiens! :lol:

Wolf.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Ben quoi ?!

Message par Parazythum » 13 févr. 2003 à 2:44

Hé, hersatz de faux parasite, c'est que je ne te plais plus ?!
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 13 févr. 2003 à 8:27

Ben ouais quest-ce-que tu veux Parazythum, il à une fin de "loup" ce petit jeune ! :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 13 févr. 2003 à 18:40

Parazythumette avec des talons hauts !
Waouh! Ca doit être un régal ! :D
:D :D :D :D :D
Faudrait p'têt en parler à HV, il pourrait le citer dans un de ces livres.
Préfèrerais-tu jouer la méchante ou la gentille ?

Wolf.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 13 févr. 2003 à 21:49

La méchante bien sûr :)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 13 févr. 2003 à 23:18

petit canaillou và :!:
Bulot (l'un des frères)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 juil. 2003 à 16:41

J'espère pouvoir lancer des thèmes toujours aussi porteurs, car les premiers que j'ai lancés marchent bien.

Je précise que j'ai trouvé ce site en enquêtant à propos de l'éditorial de HV dans Reflets n°66. Et je ne peux plus m'en passer.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 04 juil. 2003 à 19:51

Houlà, terrain savonneux !!!
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 04 juil. 2003 à 22:04

claude a écrit :...Et je ne peux plus m'en passer.
et pour notre plus grand plaisir....
C'est le but que je mettais fixer...plaire et satisfaire les fans....

aprés il y a une équipe ..pour modérer le forum pour qu'il puisse continuer le plus longtemps possible...

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 04 juil. 2003 à 23:17

allez les nouveaux :lol: , quant vous aurer envoyers quelques messages vous ne pourrer plus vous en passer . j'ai commencer très très timidement et voila le resultat , :shock: et je pense que ça peu apporter
beaucoup de choses au niveau rencontres et autres voir gite a Audincourt
Chambre a Anger et les échanges d'idées . quant aux femmes 2 nouvelles moraniennes dans mon entourage . engager vous ce n'ai pas le PEROU :idea: commencer peu ètre par des mails ou messages privé sa ne vous engages a rien et ça sera un plaisir de les reçevoir :lol:
Dan un moranien de 54 ans qui revis grace a tout cela :oops:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 juil. 2003 à 7:18

Bin moi aussi je souhaite la bienvenue à vous tous et toutes qui découvrez les joies du publipostage (envoi de post au public ?). Bienvenue dans la grande famille moranienne dont la grand messe se déroule tout au long de l'année et où les sermons se font autour d'une bonne bouteille (je rappelle que l'abus d'alcool est déconseillé pour la santé ! Hein Bill !) Vous trouverez ici des personnes venues d'horizons différents et variés : des hommes en uniforme, des chercheurs, des juristes, des informaticiens, des manutentionnaires, des hommes avec des chemises blanches à longues manches qui se ferment dans le dos, des coquillages, des araignées, des singes, des barbichettes, des schtroumfettes, des créateurs de statues,... qui sont réunis par une même passion : le golf :oops: euh je m'a trompé :oops: lire Bob Morane ! N'hésitez pas à vous incruster dans une conversation ! Il y a un censeur mais pas de censure dans ce forum où tous les participants se respectent et cohabitent dans la joie et la bonne humeur (je passe sur le fait que certains coquillages qui se reconnaitront ont une odeur moyennement agréable à marais basse :twisted: ) Voilà !
Pour terminer : Bienvenue parmis nous !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 07 juil. 2003 à 12:11

Attila08 a écrit :je passe sur le fait que certains coquillages qui se reconnaitront ont une odeur moyennement agréable à marais basse :twisted:
Ah, tu vois bulot, y'a pas que moi qui le dit :D

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 07 juil. 2003 à 15:30

Bon bin comme les nouveaux sont invités à écrire; je vous envoie à tous un petit bonjour; particulièrement à ceux que je connais déja ....
Eh oui, les znouf font youk ...

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 07 juil. 2003 à 16:20

Bonjour,

Je m'appelle Eric Leblanc, je suis de Québec, et j'ai déjà lu plusieurs d'entre vous sur d'autres forums. J'ai 34 ans, je possède la collection complète, et actuellement je ramasse les inédits de la collection Ananké, ainsi que les Tout BM (parce que je n'ai pas les intégrales). J'ai également ramassé tous les OJ (1-10) pour la même raison.

Entre autres choses, je suis un grand amateur de roman de fantasy, et un videogamer invétéré (particulièrement les mods de Half-Life). Pour ceux que ça intéresse, il y a eu une rencontre du Club Bob Morane canadien récemment http://iquebec.ifrance.com/paddyjack/cl ... ub2003.htm, et c'est d'ailleurs là qu'on m'a parlé de ce forum, alors me voila :-)

Eric

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 07 juil. 2003 à 16:56

C'est bien de pouvoir retrouver certaines personnes :)

Ici, comme vous avez pu le constater, cela bouge pas mal !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre