EXPEDITION POSTALE DE BOB MORANE

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

EXPEDITION POSTALE DE BOB MORANE

Message par daniel2002 » 02 mai 2009 à 20:45

Salut à tous
Peut-ètre quelqu'un pourra me renseigner.Je fais venir souvent des Bob de France,
que j'ai acheté sur ebay ,en France il y a un tarif postal spécial pour la littérature
le non "Livres et Brochures" le prix 2,13 euros jusqu'à 500 gr tres raisonnable.Ma question
pour la Belgique y a t-il un service semblable car les prix que l'on me donne à chaque fois
que je veux acheter sont très élevés et variables d'une personne à l'autre.

Et les livres de Bob qui sortent à la librairie l'age d'or peut-on les trouver en territoire francais
ce qui me réduirait beaucoup le coup de transport et me permettrait de les commander,plutot
que d'attendre qu'ils sortent ici au Québec ,plusieurs mois......... siècles après l'Europe.

A moins que quelqu'un se porte volontaire pour faire la navette entre l'age d'or et la
France pour aller les poster ha! ha! ha!....
Merci
Daniel
Québec
Canada

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: EXPEDITION POSTAL DE BOB MORANE

Message par SUN » 02 mai 2009 à 22:03

Salut Daniel, il n'existe pas de tarifs préférentiels en Belgique pour les livres, les frais de port sont plutôt élevés et dépendent non seulement du poids mais surtout de l'épaisseur du colis (si le colis dépasse 3 cm d'épaisseur c'est la catastrophe au niveau du prix).
Tu peux trouver les tarifs sur : www.laposte.be
Si le colis fait moins de 3 cm d'épaisseur c'est une "lettre", s'il il fait plus c'est un "paquet" et tu constateras pas toi-même qu'il y a une grande différence, surtout pour l'international.
On peut normalement trouver tous les BM en France (sauf les HC qui sont des produits Age d'Or) mais très difficilement si j'en juge les posts de nos cammarades Français :roll:

Je suis volontaire pour la navette, si vous me payez le billet :D

Bienvenue sur le forum :wink:

S.S.S.

Re: EXPEDITION POSTAL DE BOB MORANE

Message par S.S.S. » 02 mai 2009 à 23:43

Le problème avec la poste française c'est l'application des normes et des tarifs... :shock: Cela varie avec la tête du client et d'un bureau de poste à l'autre! :shock: Le tarif dont tu parles "Livres et Brochures", c'est bien sur le net mais pour le faire appliquer, c'est autre chose! Je me suis fait jeter...
Reste le tarif Prioritaire ou Eco pour le Canada. Ca reste quand même cher...

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Re: EXPEDITION POSTAL DE BOB MORANE

Message par Finlayson » 04 mai 2009 à 13:59

S.S.S. a écrit :Le problème avec la poste française c'est l'application des normes et des tarifs... :shock: Cela varie avec la tête du client et d'un bureau de poste à l'autre! :shock: Le tarif dont tu parles "Livres et Brochures", c'est bien sur le net mais pour le faire appliquer, c'est autre chose! Je me suis fait jeter...
Reste le tarif Prioritaire ou Eco pour le Canada. Ca reste quand même cher...
J'utilise très souvent l'envoi en livres et brochures et ça sans aucun souci.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

S.S.S.

Re: EXPEDITION POSTAL DE BOB MORANE

Message par S.S.S. » 04 mai 2009 à 14:06

Finlayson a écrit :
S.S.S. a écrit :Le problème avec la poste française c'est l'application des normes et des tarifs... :shock: Cela varie avec la tête du client et d'un bureau de poste à l'autre! :shock: Le tarif dont tu parles "Livres et Brochures", c'est bien sur le net mais pour le faire appliquer, c'est autre chose! Je me suis fait jeter...
Reste le tarif Prioritaire ou Eco pour le Canada. Ca reste quand même cher...
J'utilise très souvent l'envoi en livres et brochures et ça sans aucun souci.
Ben oui, c'est bien ça le PB... Ca dépend de l'aimable guichetier(ère) :evil:

Répondre