Les éditions Ananké

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Les éditions Ananké

Message par claude » 25 mai 2009 à 6:59

Merci René pour ces explications.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les éditions Ananké

Message par SUN » 25 mai 2009 à 17:53

René FONTAINE a écrit :J'ai passé ce matin plus d'une heure à discuter avec Claude Lefrancq (Ananké)...
Quelques mots d'explications...
Depuis près d'un an il y avait un gros problème de distribution en France. Le distributeur ne faisait pas son boulot...
J'ai quand même un peu l'impression que la distribution a bon dos, depuis que je viens sur le forum on doit en être au 3ème ou 4ème distributeur qui "pose problème"...
Peut-être que le distributeur ne fait pas bien son travail car l'éditeur ne fait pas bien le sien (numérotation aberrante, sorties aléatoires, présentation changeante, ...) ?
Peut-être aussi que le distributeur ne se fatigue pas pour écouler, dans toute la France, 500 exemplaires d'un livre qui sort une fois par an à un prix deux fois supérieur à celui un bouquin d'aventure "traditionel".
On va voir combien de temps ce nouveau distributeur va mettre pour devenir la cause des problèmes d'Ananké :x

Enfin... grâce à René, on a l'avis de Lefrancq... c'est pas moi, c'est les autres :?

S.S.S.

Re: Les éditions Ananké

Message par S.S.S. » 25 mai 2009 à 18:54

Qui détient les éditions Ananké? :? Une fois la réponse donné, ce sera plus clair... :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Les éditions Ananké

Message par Twin » 25 mai 2009 à 20:17

Mouais des problèmes avec le distributeur sur la France :? Mais a ce que je sache la distribution sur la Belgique n'est pas terrible non plus ? Alors j'ai du mal à comprendre l'argument de Lefrancq :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Re: Les éditions Ananké

Message par bardamu » 25 mai 2009 à 20:47

Il est parvenu, pour les romans formats poches avec grande illustrations sortis entre 1992 et 1998, à créer 4 types différents d'édition sur seulement une soixantaine de titres, tu imagines???????????????? Ca résume tout je pense.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Les éditions Ananké

Message par Attila08 » 29 mai 2009 à 8:55

Merci René pour cet éclairsissage ! Ah zut ! V'là que je parle le Laulau maintenant ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Les éditions Ananké

Message par Mike » 29 mai 2009 à 9:03

à bruxelles il n'est pas trop compliqué de trouver un Bob
peu de points de vente ebn effet mais en suffisance pour se debrouiller

"Il est parvenu, pour les romans formats poches avec grande illustrations sortis entre 1992 et 1998, à créer 4 types différents d'édition sur seulement une soixantaine de titres, tu imagines???????????????? Ca résume tout je pense."

je ne vois pas très bien ce que celà résume ???
je comprends que les collectionneurs n'aiment pas les changements mais bon le fait de changer une présentation n'est pas un signe de débilité ou de mauvaise gestion que je sache

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Les éditions Ananké

Message par Jackson » 01 juin 2009 à 10:59

Un peu quand même car seul le fan assidu va suivre ces changements, le lecteur occasionnel sera lui perdu et le libraire ne va plus savoir comment classer ces livres (en poche, jeunesse, grand format, ...).

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Les éditions Ananké

Message par claude » 03 juin 2009 à 11:51

C'est en tout cas ce qui a bien servi Marabout Junior, puis Pocket Marabout. Un format totalement attendu .
Et je ne vous parle pas de J'ai Lu , Masque, Fleuve Noir, Le Livre de Poche...
On sait parallèlement pourquoi les livres chez France Loisirs sont peu appréciés. Ikéa a failli ne pas pouvoir s'adapter, c'est tout dire.

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Les éditions Ananké

Message par daniel2002 » 13 juin 2009 à 5:03

Je ne sais pas, si c'était déjà prévu de trouver un autre distributeur ou si c'est à la suite de ce questionnement sur ananké
que Makassar distribue maintenant aussi les Bob Morane, mais peu importe. J'ai communiqué par couriel avec kassar et on
m'a fourni les coordonnées de leur distributeur Canadien , qui lui m'a trouvé une librairie près de mon travail, alors je suis
allé voir le libraire et lui ai fourni tout les détails, il a été très surpris d'apprendre qu'il pouvait me les commander car je lui
avait déja demandé et ca lui était impossible. Alors c'est fait ,"La bête aux six doigts et un collier pas comme les autres"
en commandes, six semaines de livraison $29.99 chacun ou environ 20euros.
Le plus beau dans tout ca un point de vente de plus.
A+

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les éditions Ananké

Message par cachi » 13 juin 2009 à 20:00

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de le tuer :mrgreen: Pauvre animal :(
Dis-nous quand tu seras livré que l'on puisse applaudir :D
moranien para la vida

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Les éditions Ananké

Message par daniel2002 » 14 juin 2009 à 2:44

je laisse un message aussi-tot recu et si il y a du nouveau avec mon libraire, je vous le fais savoir.
Bye

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Les éditions Ananké

Message par Jackson » 14 juin 2009 à 8:49

Je trouve un peu gros que ce soit au lecteur de faire le travail de l'éditeur ou du distributeur !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Les éditions Ananké

Message par Twin » 16 juin 2009 à 20:27

Bin on fait bien celui du correcteur :arrow:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Les éditions Ananké

Message par claude » 26 juin 2009 à 8:42

Ben justement c'est l'éditeur qui est chargé de trouver un correcteur.

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Les éditions Ananké livraison bientot

Message par daniel2002 » 03 juil. 2009 à 19:25

Je suis passé voir mon libraire ,pour savoir ce qu'il en était
de ma commande,confirmation du distributeur que les deux livres sont
disponibles et devrait les recevoir bientot à Québec.
A+ lorsque d'autres détails.

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Les éditions Ananké

Message par daniel2002 » 15 sept. 2009 à 19:11

Je viens d'aller chercher mes deux livres "Un collier pas comme les autres" et " La bête aux 6 doigts" avec un peu de retard ,mais au moins je les ai . deux mois de livraison mais on me dit
que la prochaine fois ce sera plus rapide,j'ai donc commandé "Le piège infernal t-01" qui doit
paraitre en octobre.
Le prix de chacun $24.95 ou 15euros
pour ceux que cà intéresse pour la ville de Québec ,librairie pantoute rue st-joseph est.
Je commence la lecture ce soir
A+
Daniel Cloutier
Québec

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Les éditions Ananké

Message par Lilou Multipass » 15 sept. 2009 à 19:49

j'ai hâte de savoir ce que tu en penses, ce sont les deux derniers que j'ai lu aussi.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Les éditions Ananké

Message par daniel2002 » 27 nov. 2009 à 21:30

Salut Lilou Multipas
pour répondre à ta dernière intervention , je viens de finir "La bête aux six doigts" après avoir lue "Un collier pas comme les autres"
çà a été un peut long, j'ai manqué de temps, il faut dire que j'ai passé beaucoup de temps à surveiller la vente sur ebay de la
collection de Patrice Harquail,j'ai acheter beaucoup de choses et j'en ai perdu beaucoup aussi ,triste de voir une si belle collection
partir aux 4 coins du monde! ,j'ai eu la chance de le rencontrer il a fait le trajet Montréal Québec pour venir me porter mes derniers
achats, un gars très sympathique et à ma surprise beaucoup plus jeune que je pensait ,39-40ans moi qui croyait voir arriver un
70 ans aux cheveux blanc. Bon revenons à ma lecture ,j'ai bien aimer les deux livres et çà ma permis de lire les HC que je n'avais pas
Ah oui Patrice c'est " martinange " sur Ebay
Bye

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Les éditions Ananké

Message par Lilou Multipass » 27 nov. 2009 à 22:17

Tu as de la chance d'avoir rencontré Patrice en vrai, moi je n'ai fait que l'embêter sur le forum virtuellement ... j'espère que tu lui as bien dit que même s'il vendait sa collection Bob Morane, sa place est toujours parmi nous.

Pour tes deux dernières lectures, comme toi, j'ai bien aimé mais je pense pas qu'on fasse partie de la majorité :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre