Les plus rares

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Les plus rares

Message par daniel2002 » 30 mai 2009 à 0:12

Si on établissait une liste en format poche ,des Bob régulier sans
les HC et HS en commencant par le plus rare.
Je suis curieux de voir ce qui va en sortir,car en faisant le tour des
brocantes ,je me dit que sans le savoir on passe peut-être sur des
petits trésors.
Voici la mienne à vous de complèter ou de rectifier.
1- rendez-vous à maripasoula FN
2-Le sultan de Jarawak T-12
3-Les Anges d'Ananké
4-Trois petits singes CE
5-Les Dents du Tigres avec la carte
6-yang = yin Lefrancq
7- Santeria drum Lefrancq
8- Le Jade de Seoul FN
9- l'Arbre de Vie FN
10-Demonia Maxima Lefrancq
?????????
Bonne Liste à tous
Daniel
Québec

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Les plus rares

Message par Laulau » 30 mai 2009 à 9:22

moi je pense qu'il faudrait rajouter les 2 EO en bibliothèque verte...

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Les plus rares

Message par daniel2002 » 30 mai 2009 à 13:54

C'est vraie deux titres rares :D

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Les plus rares

Message par Louis Parent » 31 mai 2009 à 19:43

Salut Daniel,

Nous avons souvent traité de ce sujet.

Voir le dernier en liste ici qui comprend un document qui, je l'espère, te seras utile:

http://www.aproposdebobmorane.net/viewt ... f=2&t=7373

As-tu eu une correspondance avec notre nouveau secrétaire ?

L'assemblée générale du club se déroulera le samedi 4 juillet dans les Laurentides (Nord de Montréal).
Tu seras le bienvenue. Voir les détails dans la section Canada ici:
http://www.aproposdebobmorane.net/viewt ... =10&t=7673
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Les plus rares

Message par daniel2002 » 01 juin 2009 à 2:24

Merci Louis pour le lien ca va m'aider
et oui je vais communiquer avec le secrétaire sous peu
Bye

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Les plus rares

Message par L'Ombre Jaune » 23 févr. 2012 à 23:45

Je déterre un sujet, désolé, je suis encore un petit nouveau par ici :)

En ce qui concerne "Yang = Yin", chez Lefrancq, je l'ai dans un état impeccable (je suis un maniaque du bon entretien et entreposage de mes livres), mais j'ignorais qu'il fût si rare. J'ai bien aimé la trame et le sujet de cette aventure, donc je n'envisage pas de m'en séparer, (enfin, tout homme a son prix, comme on dit... mais bon...je l'amènerai sans doute à la prochaine AG :) )

Sinon, bien que je commence à me satisfaire de ma collection de BM contre l'OJ, (j'essaie petit à petit de récupérer les EO que j'avais sottement vendu dans ma prime jeunesse) ainsi que du cycle du Tigre, et que je me contente de l'intégrale "Anankè" pour ce qui concerne ce pan de la vie de BM, j'ai encore quelques exemplaires qui sont sans doute rares, mais qui ne m'interpellent pas plus que ça. Je les amènerai également à l'AG, pour échange ou conseils de vente.

Par contre, je connais quelqu'un (peu moranien, mais qui possède quelques ouvrages de BM) qui veut vendre (à vil prix selon moi, chez un acheteur/revendeur professionnel de Bruxelles) un exemplaire d'une BD qui m'intéresserait :
"L'oiseau de feu", par Henri Vernes et Dino Attanasio, aux éditions Marabout (1960 by les Editions GERARD & Co, Verviers) en cartonné dur.
On voit le "logo" de Marabout, en blanc sur fond noir sur la couverture, un rappel de ce logo en blanc sur fond rouge sur la page 1 intérieure (en fait la page 3 si on compte les deux pages "Le monde est mon Royaume" qui suit directement l'ouverture de cette BD) et une liste des aventures de BM à la fin du livre, intitulée " à travers le monde avec ... Bob Morane"

Si d'aucun d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne sur la valeur/rareté de ce livre, je pourrais sans doute convaincre cette personne de me le céder à un prix plus intéressant pour lui, (et pour moi s'il s'agit vraiment d'une rareté :wink: )

Merci d'avance les amis.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Les plus rares

Message par jean-yves » 24 févr. 2012 à 14:09

pour connaitre la valeur , faire un tour sur ebay et delcampe et comparer les prix
pour l'oiseau de feu tu peux en trouver en bon état pour 20€ environs : en moyenne , donc parfois moins cher ( ceux qui en propose 50€ ou plus , c'est soit les délirants , soit du TBE )

Répondre