Hmmm que s'est il passé?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Hmmm que s'est il passé?

Message par Eric Leblanc » 10 juin 2009 à 4:50

Depuis mon départ pour Vancouver je suis un peu déconnecté de Bob, mais hier je rencontre Xavier, un membre canadien, et il me raconte le mot d'HV. Je suis allé lire la notice de HV posté sur le forum de Pascal, et vraiment je ne comprend pas cette soudaine rage.

Allez me faire dire "Va te faire foutre" sans aucune explication, c'est comme dire "ton père est un con, bon, c'est moi qui le dit". C'est puéril, et inutile.

Dans mon cas il y aurait de multiple raisons de répondre la même chose, car je n'accepte pas vraiment des politiques éditoriales qui me font acheter des romans 50$ pour 10 pages, ou bien de multiples rééditions intégrales qui ne vont jamais jusqu'au bout, sans oublier de nouveaux formats plus gros qui coutent simplement plus cher.... etc, mais je suis beaucoup trop poli pour dire une telle chose!

Les internautes contribuent à garder l'intéret sur un sujet qui devrait disparu depuis longtemps, car avec la distribution tellement efficace (!) des Bob aujourd'hui dans les librairies de France, je ne vois vraiment pas comment quelqu'un pourrait savoir qu'un nouveau Bob est sorti sans obtenir cette information sur internet. Maintenant, si certaines critiques de ses nouveaux romans le choque, il devrait réaliser que personne d'autre que les amateurs en parle, car aucun critique litéraire ne va perdre son temps à les critiquer. À l'opposé, certains amateurs les apprécient encore, et l'écrivent aussi sur internet. "Parlez en en mal, parlez en en bien, mais parlez en". Sans ces critiques négatives et positives, encore une fois je le répète, disponibles sur INTERNET, les nouveaux Bob passeraient complètement inaperçu et moisiraient sur les tablettes.

Vraiment pas fort comme commentaire.
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par mouloot » 10 juin 2009 à 8:30

tout à fait d'accord avec toi ERIC.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Jackson » 10 juin 2009 à 9:51

Pas mieux.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Serge GIOANNI » 10 juin 2009 à 15:39

j ai fais un petit sondage autou de moi,aupres d amis ou de collegues de bureau
pratiquement tout le monde connaissait bob morane mais etait etonne de savoir
qu il y avait de nouveaux titres.Tout croyais meme que HV avait disparu
je ne sais si en faisant lire ce "mot " certains se reconnaitront pas dans ces propos
et s ils reviendraient a BM
SERGE

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Serge » 10 juin 2009 à 16:10

Je crois qu'il serait intéressant d'en savoir plus auprès du principal intéressé...
Vous savez tous que notre ami Rarotonga est un ami d'HV et a ses entrées chez lui... Je lui ai donc demandé s'il voulait bien rencontrer HV pour évoquer ce fameux mot et obtenir les raisons exactes et précises de cette réaction...
Alain rencontre Henri Vernes normalement ce vendredi...Si celui ci ne l'envoie pas sur les roses (c'est quand même plus sympa des roses... :wink: ), on devrait en savoir plus...
A suivre donc...
Dernière édition par Serge le 10 juin 2009 à 16:53, édité 1 fois.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Mike » 10 juin 2009 à 16:49

"Cette "affaire" du mot d'Henri Vernes est pénible pour tout le monde..."

ben non


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par S.S.S. » 10 juin 2009 à 17:17

Serge a écrit :Je crois qu'il serait intéressant d'en savoir plus auprès du principal intéressé...
Vous savez tous que notre ami Rarotonga est un ami d'HV et a ses entrées chez lui... Je lui ai donc demandé s'il voulait bien rencontrer HV pour évoquer ce fameux mot et obtenir les raisons exactes et précises de cette réaction...
Alain rencontre Henri Vernes normalement ce vendredi...Si celui ci ne l'envoie pas sur les roses (c'est quand même plus sympa des roses... :wink: ), on devrait en savoir plus...
A suivre donc...
Voilà une initiative (enfin) qu'elle est bonne! :mrgreen:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Serge » 10 juin 2009 à 17:27

Oups...Petite correction : c'est vendredi 19 (et non ce vendredi 12) qu'Alain va chez Vernes...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Boy » 10 juin 2009 à 21:15

S.S.S. a écrit :
Serge a écrit :Je crois qu'il serait intéressant d'en savoir plus auprès du principal intéressé...
Vous savez tous que notre ami Rarotonga est un ami d'HV et a ses entrées chez lui... Je lui ai donc demandé s'il voulait bien rencontrer HV pour évoquer ce fameux mot et obtenir les raisons exactes et précises de cette réaction...
Alain rencontre Henri Vernes normalement ce vendredi...Si celui ci ne l'envoie pas sur les roses (c'est quand même plus sympa des roses... :wink: ), on devrait en savoir plus...
A suivre donc...
Voilà une initiative (enfin) qu'elle est bonne! :mrgreen:
:D Je pense de même! Serge est un sage! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Jean Pierre Marty » 11 juin 2009 à 6:55

Boy: Je pense de même! Serge est un sage!

J'ai un doute :mrgreen: :lol: :lol:

Mais si "l'homme aux chemises à fleurs" peut avoir un commentaire plus prècie de Vernes, cela serait bien
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Laulau » 11 juin 2009 à 9:40

j'espère qu'on pourrait enfin en savoir sur cet étrange mot... :?

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Serge » 12 juin 2009 à 11:48

Rarotonga a finalement téléphoné à HV aujourd'hui...je vous joint texto le message qu'il vient de m'envoyer :

Salut serge, voilà je viens d'avoir Henri au téléphone et je lui ai posé la question au sujet de son mot dans le dernier Reflet
En fait ce mot s'adresse plus particulièrement à certains qui écrivent tout et n'importe quoi sur certain forum, qui commencent à épiloguer sur qui a fait quoi, Henri m'a encore répétté : TOUS les bouquins qui ont été écrit par d'autres ont ensuite été relu et réécrit par lui
Il m'a dit qu'on écrivait beaucoup d'aneries sur le net mais que cela lui fait de la pub, qu'on parle en bien ou en mal de quelque chose c'est au moins en parler !
Voilà, j'espère que cela éclaire un peu ta lanterne, si tu as d'autre question je passe chez lui vendredi prochain
Amitiés
Alain

Peu de précisions donc...mais on devine le sujet qui agace le plus Henri Vernes...
A mon avis, inutile donc d'en rajouter une couche...

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Eric Leblanc » 12 juin 2009 à 14:36

En effet on devine :)

Merci Serge pour ces precisions! Malheureusement pour lui HV doit vivre avec la technologie d'aujourd'hui, ou il existe de multiples possibilites d'exprimer les opinions tels que les blogs, forums, etc. J'imagine sa frustration dans certains cas, mais a mon avis ca serait plus efficace d'ecrire un message plus diplomatique :)
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Hmmm que s'est il passé?

Message par Mike » 12 juin 2009 à 15:40

"Il m'a dit qu'on écrivait beaucoup d'aneries sur le net mais que cela lui fait de la pub, qu'on parle en bien ou en mal de quelque chose c'est au moins en parler !"

:D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre