citation sur vernes et lefrancq

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

citation sur vernes et lefrancq

Message par jean-yves » 18 juil. 2009 à 18:53

qq lignes de " fandom" par alain pelosato ( debut années 2000 ) qui me font rire , notement les photes d'ortograffe de lefrancq, décidement un mythe ds l'edition
ouvrage peu interessant par ailleurs , veritable reglement de compte ds le milieu du fandom sf , mais aussi aveu d'incapablicité de l'auteur ( qui s'occupa un temps de science fiction magazine )

Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: citation sur vernes et lefrancq

Message par Twin » 18 juil. 2009 à 20:13

Le prix Bob Morane, un des prix les plus inutiles :shock: :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: citation sur vernes et lefrancq

Message par Mike » 19 juil. 2009 à 20:29

je sais que je l'ai déjà lu mais ne me souviens plus trop bien ..

? qu'est ce que Vernes reproche ou reprochait à stephen king ??

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: citation sur vernes et lefrancq

Message par Aristide Hergé » 20 juil. 2009 à 6:41

Je ne connais pas le type en question, mais écrire un bouquin pour faire du démolissage systématique comme sur ces deux pages ne me paraît pas vraiment digne d'intérêt - même si les fautes d'orthographe chez Lefrancq méritent un carton rouge (que nous lui avons tous donné !)
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: citation sur vernes et lefrancq

Message par Mike » 20 juil. 2009 à 10:33

c'est comme celà que Jean-yves nous présentait l'ouvrage ..peu intéressant ..reglement de compte ... Marrant que celà se fasse par le biais d'un livre car celà doit coûter relativement cher pour se defouler (smiley)
n'empêche je relêve encore une fois l'allergie de HV vis a vis de Stephen King ...qui pour moi est ecrivain populaire de qualité ??

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: citation sur vernes et lefrancq

Message par Parazythum » 20 juil. 2009 à 17:42

Stephen King se décrivait lui-même il y a quelques années, par rapport à la littérature, comme l'équivalent du hamburger-frites de chez McDo. C'est peut-être pour ça que HV ne l'aime pas, il est belge donc il ne supporte pas ce qu'on fait aux frites chez McDo ! :lol:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: citation sur vernes et lefrancq

Message par Mike » 21 juil. 2009 à 7:46

c'est ce qu'on propose aux gens qui est insupportable au macdo (happy box and Co) ... pas ce qu'on fait aux french patatoes (smiley artisanal) .. c'est jamais que des patates ...
pour parler de stephen king .. il y a quelques années tout le monde lisait et trouvait king genial (à juste titre) ..il est un peu "passé de mode en europe aujourdhui

Bonne journée
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: citation sur vernes et lefrancq

Message par mangani » 26 juil. 2009 à 20:47

"ouvrage peu interessant par ailleurs , veritable reglement de compte ds le milieu du fandom sf , mais aussi aveu d'incapablicité de l'auteur ( qui s'occupa un temps de science fiction magazine )"

Il s'en occupe toujours, v. http://www.sfmag.net
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Répondre