La famille de Bill

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Kijang

La famille de Bill

Message par Kijang » 09 sept. 2003 à 21:53

De temps à autre au détour d'une aventure avec le commandant (ne m'ap...bon d'accord), Bill nous livre quelques informations sur ses ancêtres plus ou moins proches.

En l'occurence, dans le récent "Esprits du vent et de la peste", Bill nous apprends qu'il connaissait :
"un oncle qui imitait tellement bien la voix de Winston Churchill... "
Il n'en dit pas plus car interrompu par le commandant.

Un peu plus loin, on apprends que :
"c'est en traversant un cimetière comme celui-là que mon grand-père, une nuit, a aperçu le fantôme du moine sans-tête"

Avez-vous noté d'autres allusions similaires aux antécédents généalogiques de Bill ?

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 10 sept. 2003 à 0:16

Dans la courte BD "Un collier pas comme les autres" (reprise dans Flashback 1 de Coria) Bill achète, chez un antiquaire de San-Francisco, un collier pour sa nièce. Bob est d'ailleur surpris qui Bill ne lui avait jamais parlé d'elle.

Louis

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 10 sept. 2003 à 6:16

Est-ce qu'il ne parle pas aussi d'un certain "Jeroboam" ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 sept. 2003 à 6:33

Jeroboam c'est un oncle en l'honneur de qui il a surnommé un yéti ainsi
Il y a aussi son grand-père qui jouait de la flûte avec le nez (la vallée des crotales) et “qui interprétait Annie Laurie en soufflant par les trous de nez dans son instrument...” (les semeurs de foudre)
et aussi un grand oncle collectionneur d’araignées (le secret de l'antarctique)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 sept. 2003 à 22:19

Et sa tante Sophronie "Une rude gaillarde [...] Qu’avait pas son pareil pour cracher dans l’vent [...] aussi laide qu’une raie des Hébrides" (Mission à Orly)

Kijang

Message par Kijang » 11 sept. 2003 à 22:46

Mince, j'lai raté celle là. Pourtant je viens de relire Mission à Orly :?: :!: :!:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 sept. 2003 à 6:32

Je doute quand même sur la réalité de cette tante qu'il cite quand il joue les pochtrons pour monter à bord d'un bateau :roll:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 sept. 2003 à 11:46

Je cite de mémoire un mot de Bill qui nous donne une information familiale.
"Le costaud m'a balancé un coup de fauchard qui a failli faire que s'il n'avait pas baissé la tête, le petit-fils de mon grand-père n'aurait plus eu de petit-fils aussi sûr que son petit-fils n'a plus de grand-père."(La Prisonnière de l'Ombre Jaune) .
Donc il n'a plus son grand-père ou ses grands-pères.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 sept. 2003 à 20:57

Après le grand-père la grand mère de Billl qui aurait jadis défrayé la chronique élégante d’Appelcross (Le talisman des voivodes) et qui “avait coutume de dire qu’il ne faut pas pleurer sur le lait répandu” (Le secret de l'antarctique)
Bill en parle également dans la BD Un collier pas comme les autres “Ma grand-mère s’appelait Marie Antoinette... à cause du collier...”

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 sept. 2003 à 20:58

Autre élément familial, sa tante Priscilla dont tout ce qu'on sait est qu’elle est bavarde ( Les papillons de l'OJ)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 sept. 2003 à 20:11

Il aurait aussi une vieille tante Molly qui possédait à la fois des chats, une vielle râpe à fromage et une machine à coudre Singer (Le revenant des Terres Rouges et L'OJ fait trembler la terre)

Répondre