Aujourd'hui j'ai trouvé ....

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 27 nov. 2006 à 23:16

Image Image

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 27 nov. 2006 à 23:28

roberto je crois que tu as mis le colonel en colere

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 28 nov. 2006 à 8:50

Et encore... le Colonel il n'a pas lu les 200 derniers topics :roll: :lol:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 nov. 2006 à 13:02

Bande de pourrisseurs. Avec ça, je parie que personne n'aura vu mes dernières trouvailles.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 28 nov. 2006 à 18:01

déja dit mais perso les pourrissages multiples de ces derniers temps , ça me gonfle un peu :?
de temps en temps c'est sympa mais la on a un peu l'impression que faute d'infos sur BM , on occupe le terrain comme on peut
il fut un temps ( dit le vieux schnock :wink: ) le colonel mettait un petit mot sympa de rappel a l'ordre qui calmait le jeu ( momentannément mais qd meme )
ce qu'en j'en dit :)

Kijang

Message par Kijang » 28 nov. 2006 à 22:26

Moi, j'suis d'accord avec Jean-Yves.

Je suis pour le pourrissage durable, qui ne détruit pas le fil sur lequel il pousse.Image

Tiens Serge, tu pourras mettre cette phrase dans le manuel du bon pourrisseur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 30 nov. 2006 à 17:35

J'ai trouvé les 11 volumes BMP 3000 ANANKE de l'Ombre Jaune à 4,90 EUR pièce dans une bouquinerie du centre de Bruxelles mais bizarrement il semble manquer le dernier cahier dans le volume n° 7, autrement dit j'ai pas la fin des fourmis, tous les exemplaires sont-ils ainsi ou est-ce seulement le mien qui à un défaut ? Merci à ceux qui possèdent un exemplaire et qui me répondront.

PS: PM pour l'adresse de la bouquinerie pour ceux que ca intéressent, doit rester au moins 15 exemplaires de chaque.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 30 nov. 2006 à 17:44

Apparamment le mien est complet. Dernière page : "40 millions de fourmis..."

Tu n'as qu'à aller te le faire changer ou sinon tu le gardes comme curiosité... :D

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 30 nov. 2006 à 18:29

Ben je cois que je vais le faire changer, comme curiosité c'est pas trop intéressant et je préfère un livre complet non mais :evil:
Merci pour l'info Masque Jade.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 30 nov. 2006 à 18:39

Masque Jade a écrit :Apparamment le mien est complet. Dernière page : "40 millions de fourmis..."
Ce ne serait pas plutôt Quatorze millions de fourmis... ? :wink:
...ou bien le tien a une coquille Masque : garde le ! :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 30 nov. 2006 à 19:37

Bien entendu tu as raison, 14 millions... mais comme ces petites bêtes se reproduisent vite j'aurais raison dans quelque temps... :D

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 30 nov. 2006 à 21:49

C'est bien quatorze millions mais ca change rien au fait que moi je me retrouve avec une compil incomplète, demain je retourne chercher mes 13,990 millions de fourmis manquantes avec une kalachnikof (rigolez pas, je sais même pas comment ca s'écrit) :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 30 nov. 2006 à 21:55

Kalashnikov . :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 nov. 2006 à 22:06

Du nom de son concepteur, le général Mikhaïl Kalashnikov. Ce nom étant une traduction d'un nom russe il est parfois orthographié Kalachnikov
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 01 déc. 2006 à 5:57

Merci pour cette précieuse information mais j'ai changé d'avis et je vais y aller pacifiquement........ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 01 déc. 2006 à 7:30

TwinCobra a écrit :Du nom de son concepteur, le général Mikhaïl Kalashnikov. Ce nom étant une traduction d'un nom russe il est parfois orthographié Kalachnikov
Pour la petite histoire il s'agit en fait de la récupération et l'adaptation d'un des tous premiers fusils mitrailleurs Mauser conçu aux tous derniers jours de la 2ème guerre, et dont a été équipé un petit groupe de SS sur le front russe. Capturés par les russes qui ont envoyé à Moscou les Mauser automatiques et On les a donné à Kalashnikov pour évaluation et c'est devenu cette arme qui est fabriqué dans le monde entier sous licence, au point que si vous tapez ce nom dans Google vous arriverez à voir les dizaines de versions différentes qui ont été fabriquées de par le monde sous licence.
J'aime bien la version Polonaise lance <<roquette>>, mais il y en a beaucoup d'autre.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 01 déc. 2006 à 12:11

Echange réalisé sans l'aide de ma Kalashnikov, avec en prime un large sourire et les excuses d'une ravissante vendeuse, j'ai donc à mon bureau 14 millions de petites fourmis qui j'espère ne s'échapperont pas du livre, pensez au désastre sur le plateau si toutes les filles grimpaient sur leur chaise inutilement d'ailleurs pour leur échapper :lol:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 08 déc. 2006 à 12:32

J'ai reçu un exemplaire du volume 2 du "Cycle de Mars" de E.R. Burroughs. J'avais trouvé le 1er volume dans une bouquinerie à Mons mais grâce à l'âge d'or et leur relation avec Mr Lefrancq, ils m'ont déniché cette perle rare et je les en remercie beaucoup, dois-je ajouter que j'ai payé le prix de vente normal alors que sur ebay ou autres sites du genre, ce livre se vendrait le double au minimun mais ne comptez pas sur moi pour le revendre :wink:
Pouvez toujours essayer sur amazon, après des semaines de report, j'ai reçu un message comme quoi le livre n'était plus disponible et idem pour l'intégrale 1 de Bob, ils sont proposés mais j'ai jamais rien reçu :evil:

Merci à l'âge d'or et aux éditions ANANKE.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 08 déc. 2006 à 17:59

Bravo :P Je l'ai ai cherché durant longtemps et j'ai laissé tombé au vu des prix pratiqués :(
par contre je cherche toujours le Pellucidar 1, si qq à ça dans un fond de placard et qu'il veut faire du vide :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 08 déc. 2006 à 18:17

Twin, si tu n'as pas trouvé d'ici la prochaine AG, rapelle le moi j'irai te le chercher

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 08 déc. 2006 à 18:38

Ca marche Sun :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 08 déc. 2006 à 18:41

roberto tu prepare le café j'ai enfin reçu ton exemplaire du "cycle du temps 2"

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 08 déc. 2006 à 19:55

Au fin fond de la biblio de mon collège...profondément caché, poussiéreux, encore pire que le plus vieux de mes bm....

J'étais en pause de 5h, ennui total, mes amis avaient pas de cours...alors jme suis payée une visite de la biblio et g trouvé le seul livre digne d'intérêt: (yavait pas de bm) Un james bond, Diamonds are 4ever!!! Mais dans quel état!!! Chui sure qu'il y a une culture de champignons macroscopiques...dégueulasse...mais le contenu y est (ou presque...)
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 08 déc. 2006 à 20:14

TwinCobra a écrit :Bravo :P Je l'ai ai cherché durant longtemps et j'ai laissé tombé au vu des prix pratiqués :(
par contre je cherche toujours le Pellucidar 1, si qq à ça dans un fond de placard et qu'il veut faire du vide :wink:
Ils doivent encore en avoir un exemplaire à l'âge d'or ! je l'ai vu il y a quelques temps c'était après le 200 donc en mai ou juin. Tu risques rien d'essayer.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 08 déc. 2006 à 21:23

merci je vais les appeler pour voir
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Aujourd'hui j'ai trouvé ....

Message par Mike » 09 déc. 2006 à 14:39

Les nuits de l'oj à huit euros au Dépot de Bruxelles

rien d'exceptionnel comme trouvaille mais bon ils ont plusieurs exemplaires et aussi tout ce qui est récent (-2O%)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 09 déc. 2006 à 16:49

En parlant de l'age d'or, pourriez vous me donner leur site pour que je puisse passer une commande des bob récents ? j'en ai bien un, mais il n'est pas à jour...

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 09 déc. 2006 à 16:53

Gotlieb a écrit :En parlant de l'age d'or, pourriez vous me donner leur site pour que je puisse passer une commande des bob récents ? j'en ai bien un, mais il n'est pas à jour...
Allez un coup de pub gratuit : http://www.bdcharleroi.com/

Mais attention aux tentations, elles risquent de te coûter chères :cry:

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 10 déc. 2006 à 12:15

merci beaucoup Paladin!! je vais me contenter des inédits :)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Aujourd'hui j'ai trouvé ....

Message par Mike » 17 déc. 2006 à 10:37

13 histoires de sorcellerie (éditions Andre Gérard) oeuvres de ..Bloch, Flanders, Seignolle

13 histoires de Loups-garous (éditions Marabout) Seignolle, Kipling , Prevot avec belles illustrations Lievens

en état Mickel pour un penny :D à ne pas confondre avec un état nickel pour une Minnie
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre