Jannick DENIS a écrit :J'ai trouvé çà hier chez un bouquiniste. J'en avais jamais vu...
De toute façon, c'est bien connu, ce genre de chose va chez des gens qui n'en ont rien à foutre de Bob, c'est certainement pas pour notre pomme... Ensuite on les retrouve sur les brocantes !

Je connais l'histoire.
Au début, Lefrancq a sorti une cinquantaine de titres (y compris des intégrale) avec cachet et n° + signature d'Henri Vernes.
Le cachet pouvait être apposé ou imprimé?
Si la Version originale était vendue 295 FB (7,31 €) à l'époque, la version avec cachet l'était à 500 FB (+-12,50 €), l'intégrale à 2000 FB soit en euro -+ 50.00 € -
Dans le milieu des collectionneurs "au courant" les prix de vente actuels sont le double.
Ce n° là - que tu scannes - faisait partie de sa bibliothèque (il avait TOUS les n° 1- sauf quelques un vendu par erreur par son employé du moment qui me l'a dit personnellement.
Après avoir vendu les 20 premiers n°, je l'ai regretté et j'ai eu bien du mal à reconstituer ma collection "Spéciale" (payé en moyenne 30 - 35 € par BM - contre 12,50 à l'époque ) Les brocs s'en paye de bonnes tranches...
Je connais plusieurs collectionneurs de BM qui ont de ces exemplaires
Amitiés
Pierre