Les BOB d'OR - le retour

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Les BOB d'OR - le retour

Message par cachi » 04 janv. 2010 à 10:42

Après avis du Colonel, voici le retour des BOB d'OR
Un peu moins d'humour vache et de clin d'oeil mais l'essentiel c'est de marquer notre reconnaissance à ceux qui ont le plus oeuvré à conserver vivante la légende de l'Aventurier.
Sont hors classement l'écrivain, ses dessinateurs officiels, René FONTAINE ainsi que les éditeurs.

BOB d’OR : DAN pour l’organisation de l’exposition BOB MORANE en cette belle ville d’Arbois. Expo immortalisée par la création d’un buste original qui vaut son pesant d'or.
BOB d’ARGENT : SERGE DYLAN pour ces innombrables dessins et illustrations dont, notamment, l'affiche et l'étiquette pour l’expo « Un aventurier en Arbois »
BOB de BRONZE : JANNICK pour ses explorations sur les lieux de la geste moranienne et, en encouragement, pour l’expo 2010 qu'il nous prépare.
MEDAILLE en chocolat de BELGIQUE pour Laulau et son site qui cartonne déjà et qui sera peut être la surprise 2010...
MEDAILLE en chocolat de France pour Bernard et Paul qui s'ils continuent deviendront comme René hors compétition
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par Dan » 04 janv. 2010 à 11:50

sympa pour le Bob d'or :lol: merci à cachi ej'attend le Bob d'Or avec impatience :shock:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par Laulau » 04 janv. 2010 à 16:02

sympa aussi pour la médaille :D :D :wink:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par Patrick R. » 04 janv. 2010 à 19:50

Mon avis....
ImageLaulau et Simon pour leur sites sur Bob Morane.... http://www.bobmorane.be/
Honneur aux jeunes..
Image Dan pour les créations Moraniennes viewtopic.php?f=8&t=7721&st=0&sk=t&sd=a ... 20#p173424
ImageSerge pour ses prouesses artistiques viewtopic.php?f=1&t=3244&p=174763#p174763


et pour tous les autres.....

Image

@+
Patrick
@+ Patrick
Image

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par Laulau » 05 janv. 2010 à 15:55

merci beaucoup!! :D :D :D
je transmettrai à Simon même s'il ne travaille plus avec moi sur le site :wink:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par CEDRIC CHOLLET » 06 janv. 2010 à 19:11

et je constate une fois de plus que l'on fait bande a part

Vive nous


Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par cachi » 24 déc. 2010 à 11:07

L’année 2010 se termine et il est temps de décerner les récompenses à ceux qui ont le plus œuvré pour la confrérie moranienne. Je n'ai aucune prétention dans ce classement et si quelqu'un voulait faire un vrai sondage ça serait encore mieux :D
En tout cas, l'essentiel c'est de marquer notre reconnaissance à ceux qui ont le plus oeuvré à conserver vivante la légende de l'Aventurier.
Sont hors classement l'écrivain, ses dessinateurs officiels, René FONTAINE ainsi que les éditeurs.

BOB d’OR : Yannick pour l’exposition BOB MORANE autour des marionnettes à Tournai et la magnifique plaquette qu'il en a tiré. :D :D :D
BOB d’ARGENT : Serge pour ces innombrables dessins et illustrations et, à présent, pour la BD qu'il nous concocte en live sur le forum. :D :D
BOB de BRONZE : Laulau pour l'animation du meilleur site BOB Morane de l'année. :D

MEDAILLE en chocolat :mrgreen: : pour DAN et tous ses friends qui vont avoir besoin de manger beaucoup de chocolat pour préparer l'évènement de l'année 2011 à Gray.

PS: Je serai hors internet la plupart du temps entre Noel et premier de l'an
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par yan59 » 24 déc. 2010 à 16:23

Personnellement je me garderai bien de faire un classement ou de proposer un sondage, et même d'y participer!
Ne sachant pas quantifier et estimer la part investie par chacun dans son implication à la cause, j'aurai trop peur de blesser quelqu'un en ne le reconnaissant pas à sa juste valeur.
Cependant, je suis d'accord pour remercier vivement ici, sans les classer, toutes les bonnes volontés qui nous ont offert en 2010 du beau travail, même si je n'ai pas pu profiter de tout:
Jean-Michel pour son livre sur les éditions étrangères
Rarotonga pour ses rééditions de Bob
Lord Sturm pour l'intégrale Rob Mobane et son site
Laulau pour son site et "la sécurité du Président"
Tackleberry pour "la planète de l'OJ"
Jannick pour son exposition à Tournai et son livre de maquettes
*Attila08 pour son site
Dan pour son expo 2010 en pays jurassien, la préparation de celle de 2011 et son site
Lagon Requin pour l'AG du Sud-Ouest
René Fontaine pour l'AG de Bruxelles (je ne mets hors-concours que les professionnels :wink: )
*toutes les bonnes volontés qui aident à réaliser ces AG
Masque Jade pour la version définitive de certains de ses écrits, et pour ses corrections des écrits des autres
Twin pour sa base inimaginable
S.S.S. pour son "diable d'Angoulême", son site d'illustrations et son forum bleu
tous nos cousins canadiens pour faire vivre l'oeuvre d'HV Outre-Atlantique
Serge pour ses dessins dans les livres des copains, ses illustrations et sa BD "l'idole verte"
Ananké pour son site
Slim pour son site
Colonel Graigh pour ce forum
Loup79 pour "l'arche de l'OJ"
LoupAnimal pour "la parallèle"
Bedewebmaniac pour sa base et "la fureur de l'OJ"
Le Scorpion pour son site
Mangani pour Le Météore
François23 pour la réédition du Tarzan de Fusco qui a ravi nombre de fans de Bob
MB152 pour ses modèles réduits issus de l'imagination d'HV, sa lecture à "la fureur de lire" à Tournai" et son appui technique aux pastiches des copains
Jerk pour ses divers hommages théâtraux, Ma-ke-tai-me-she-kia-kiak et ses dessins très "folletiens"
tous les contributeurs à la revue Reflets
tous les copains présents à l'AG de Bruxelles pour leur présence, leur gentillesse *et leur générosité
et tous les présents sur ce forum, qui le font vivre et lui donnent son caractère, son ambiance, et partagent leur passion, leur connaissance sans compter

Voilà, je pense avoir été assez exhaustif, et pourtant, je suis sûr que j'en oublie...
Qu'ils daignent me pardonner.
Bonnes fêtes!
Amicalement,

* :édit
Dernière édition par yan59 le 24 déc. 2010 à 17:40, édité 1 fois.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par bedewebmaniac » 24 déc. 2010 à 16:54

yan59 a écrit :Personnellement je me garderai bien de faire un classement ou de proposer un sondage, et même d'y participer!
Ne sachant pas quantifier et estimer la part investie par chacun dans son implication à la cause, j'aurai trop peur de blesser quelqu'un en ne le reconnaissant pas à sa juste valeur.
Cependant, je suis d'accord pour remercier vivement ici, sans les classer, toutes les bonnes volontés qui nous ont offert en 2010 du beau travail, même si je n'ai pas pu profiter de tout:
Tout à fait d'accord avec toi. On n'est pas là sur ce forum pour classer donc quantifier le boulot de chacun. Simplement l'apprécier. L'important c'est de participer dixit un certain Baron Pierre de Coubertin. Merci d'avoir dans ta longue liste cité mon humble participation. A ma manière je vous souhaite également de passer de très bonnes fêtes. Aller sur ce post pour découvrir ma participation de cette fin d'année : viewtopic.php?f=1&t=4736&start=330
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par cachi » 25 déc. 2010 à 15:00

On arrête pas le progrès ou le beau temps. Internet passe aujourd'hui dans ma vallée coincée entre 2 montagnes :D
Avec mes BOB d'OR, je ne prétends à rien (de quelle autorité d'ailleurs?), c'est juste un regard intéressé et reconnaissant sur le boulot accompli par les moraniens. :D :D
Après, il faut féliciter aussi l'acheteur d'un BOB dans le circuit normal de diffusion :mrgreen: :mrgreen:
Je l'ai testé en RP et il y a du mieux :D
BUT number one Jannick, two Serge P. and three Laurent. J'espère que nous serons un maximum à nous partager la médaille en chocolat sous l'autorité du professeur Dan :D :D :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par Lilou Multipass » 28 déc. 2010 à 14:48

pfffftt, même pas citée pour ma sagesse de ne pas l'ouvrir pour rien ces derniers mois .... pfffftttt ....
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par yan59 » 28 déc. 2010 à 14:52

Lilou Multipass a écrit :pfffftt, même pas citée pour ma sagesse de ne pas l'ouvrir pour rien ces derniers mois .... pfffftttt ....
Mais si, Lilou, tu es ici:
yan59 a écrit :...Voilà, je pense avoir été assez exhaustif, et pourtant, je suis sûr que j'en oublie...
Qu'ils daignent me pardonner.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par Lilou Multipass » 28 déc. 2010 à 15:03

Quoi ??? je suis dans la liste des oublis ... raaaahhh ... bon, je te pardonne et je t'attribue la pelle (pour creuser) d'Or ! :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par cachi » 28 déc. 2010 à 18:02

Moi Lilou, je t-avais mis avec moi dans ceux qui vont bouffer la médaille en chocolat de DAN à Gray mais fais gaffe le Dan, il est un peu alchimiste :D :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par cachi » 02 janv. 2012 à 20:43

Bon j'ai ma liste de récompense 2011 mais cette année, je laisse à quelqu'un d'autre ouvrir le bal :D
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par yan59 » 02 janv. 2012 à 22:11

Allez-y comme vous voulez, mais cette année je ne pense pas mériter la Pelle d'Or! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par cachi » 05 janv. 2012 à 20:49

Ainsi que je le pensais, personne n'est vraiment motivé pour désigner qui c'est défoncé pour BOB en 2011.
Tnt pis, 2011 fut pourtant une excellent couvée :D
moranien para la vida

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Les BOB d'OR - le retour

Message par Laulau » 05 janv. 2012 à 23:43

il y a en effectivement qui ce sont défoncés comme tu dis mais je ne me sens à pas apte à porter des jugements... :shock: :roll:

Répondre