Question sur la jacquette de l omnibus bob morane marabout

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Question sur la jacquette de l omnibus bob morane marabout

Message par titouan45 » 29 avr. 2010 à 13:37

Je viens de comparer la jacquette originale a la copie reeditée par lefrancq j ai trouvé 2 differences sur la tranche sur l originale l inscription bob et le manteau du marabout sont jaune mais blanc sur la copie est ce qu il y a eu au moins 2 tirages de l omnibus ou une decoloration sur le modele qui a servie pour la copie ?

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Question sur la jacquette de l omnibus bob morane marabout

Message par Mike » 29 avr. 2010 à 15:47

sujet déjà abordé ..mais je ne me souviens plus .. je penche pour la décoloration ..fait une recherche si le moteur fonctionne ou fait appel à l'équipe

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Deux tirages fait par Lefrancq...

Message par Brands » 29 avr. 2010 à 20:46

titouan45 a écrit :Je viens de comparer la jacquette originale a la copie reeditée par lefrancq j ai trouvé 2 differences sur la tranche sur l originale l inscription bob et le manteau du marabout sont jaune mais blanc sur la copie est ce qu il y a eu au moins 2 tirages de l omnibus ou une decoloration sur le modele qui a servie pour la copie ?
Lefrancq a fait deux tirage
- 1 en papier "fort"
- l'autre en papier "normal
Jamais été voir les différences que tu cites mais c'est à faire...
A+
Pierre
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Question sur la jacquette de l omnibus bob morane marabout

Message par Mike » 29 avr. 2010 à 21:01

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Question sur la jacquette de l omnibus bob morane marabout

Message par Richard P. » 29 avr. 2010 à 22:01

Bob et le manteau du marabout en jaune c'est l'édition originale de 57. Les mêmes en blanc c'est le retirage Lefrancq;

Répondre