La plume de crystal

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

La plume de crystal

Message par zorie_lc » 15 sept. 2003 à 18:43

Le dernier BM -La Plume de Crystal- est disponible sur le site de la fnac
( http://www3.fnac.com/search/search.do?f ... e&x=21&y=8 )
et est annoncé sur amazon pour le 16 septembre ( http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 83-3189706 ).
Qui a dit qu'il n'y aurai pas d'autre parution de BM d'ici le mois de janvier? :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 sept. 2003 à 21:29

Sonnez trompettes :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 15 sept. 2003 à 22:17

c est moi AAA
BOMO

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 16 sept. 2003 à 8:56

Sur le site de la Fnac :

La plume de cristal - T188
Bob Morane - Henri Vernes Frank Leclercq
Ananke ; poche ; roman ; 09/2003
Livré habituellement sous 2 à 3 semaines.

Le Pb c'est que "Livré habituellement sous 2 à 3 semaines" veut dire qu'ils ne l'ont pas en stock.
Même chose pour Amazon quand ils mettent "Disponible en 7 à 8 jours". :(

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 16 sept. 2003 à 22:56

Bonjour Laurie,

effectivement comme beaucoup nous avons eu espoir d'avoir encore des Bob pour l'année 2003...
ça ne sera pas le cas, j'ai René Fontaine Président du Club Bob Morane cet aprés midi...et il me l'a confirmé qu'aucun Bob pour 2003...
mais tout reprendra en 2004...et en 2004, nous serons dans l'année des 50 ans :wink: :wink:

l'explication des infos que nous pouvons trouver sur les sites de ventes
c'est qu'ils recoivent un programme pour les 6 mois à venir...
et effectivement dans ce programme il était prévu la sortie de ce Bob et d'autres aussi...

ça explique aussi pourquoi la Fnac diffuse des couvertures de Bob Morane différentes de celles qu'on recoit...
la Fnac recoit des montages car au moment de la diffusion du programme les couvertures ne sont pas encore réalisées...
elles sont crées dans le mois qui précéde la sortie du livre..

:arrow: Nous connaitrons plus de détail dans le prochain Reflet qui devrait pas tarder...et certainement sur le forum aussi !!

à bientôt..
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 sept. 2003 à 6:58

Que de deception colonel dans tes interressantes précisions. Mais je retiens que ça ira mieux en 2004. C'est un peu ce que nous disent nos politiques, ça ira mieux l'année prochaine. Ca fait même 40 ans que je les entends dire ça :twisted:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 17 sept. 2003 à 16:32

:cry:
Dommage, seulement la fnac devrait alors faire un peu plus attention parce que ça frise la publicité mensongère ce qui est strictement interdit et passible d'amendes. :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 sept. 2003 à 17:08

Et ça veut dire qu'on peut aussi oublier la BD Ananké qui devait arriver en octobre chez... Ananké :?: :cry:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 18 sept. 2003 à 16:43

Je me console en ouvrant mon courrier: l'exemplaire de L'anse du pirate que j'ai commandé début août est enfin arrivé aujourd'hui :D :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 18 sept. 2003 à 17:45

Colonel Graigh a écrit : ça ne sera pas le cas, j'ai René Fontaine Président du Club Bob Morane cet aprés midi...et il me l'a confirmé qu'aucun Bob pour 2003...
mais tout reprendra en 2004...
Salut Colonel,
S'agit il juste d'un problème de distribution ou le malaise est plus profond et "la plume de cristal" n'a même pas été imprimée :?:

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 19 sept. 2003 à 7:44

Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus où dans ce forum.

Il s'agit d'un problème entre le distributeur et Ananké/Lefrancq, le contrat arrivant à terme fin 2003 et Ananké/Lefrancq ne désirant pas renouveler (on se demande bien pourquoi :twisted:) à décidé de plus rien sortir en 2003.
Normalement le nouveau distributeur est déjà choisit.
Donc le seul livre qui sortiras à l'AG sera le livre de Jacques Dieu. Il s'agit d'une suite/complément du livre sortit chez Glénat.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 sept. 2003 à 17:33

Je suis quand même étonné. Les relations commerciales entre un éditeur et un distributeur sont régies par des contrats. Et dans ceux-ci figurent des prévisions de sorties tant en terme de dates de parution que de volumes prévisonnels de distribution. La rémunération du distributeur est quand même bien fonction entre autre de ces deux importants critères. Alors qu'un éditeur décide de suspendre toute édition 4 mois avant la date prévisionnelle de fin de contrat au risque de provoquer des suites judiciaires, bizarre bizarre à mon sens
Claude, notre juriste maison tu dois bien avoir un avis la-dessus, non ?

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 19 sept. 2003 à 17:40

D'après mes infos, le prochain distributeur devrait être une grosse boite, sans que mon interlocuteur ait pu me préciser laquelle. Mais une des grosses opérant sur la Belgique. Je n'en sais pas plus.

Mais la remarque de TwinCobra n'est pas inintéressante. En effet, quid du manque à gagner de l'actuel distributeur jusqu'à la fin du contrat ?
Amicalement, Paul

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 sept. 2003 à 18:00

TwinCobra a écrit :Je suis quand même étonné. Les relations commerciales entre un éditeur et un distributeur sont régies par des contrats. Et dans ceux-ci figurent des prévisions de sorties tant en terme de dates de parution que de volumes prévisionnels de distribution. La rémunération du distributeur est quand même bien fonction entre autre de ces deux importants critères. Alors qu'un éditeur décide de suspendre toute édition 4 mois avant la date prévisionnelle de fin de contrat au risque de provoquer des suites judiciaires, bizarre bizarre à mon sens
Claude, notre juriste maison tu dois bien avoir un avis la-dessus, non ?
En Droit , je dirai que cela peut fleurer la mise sous administration judiciaire comme l'accord mutuel de mise fin du contrat .
Ou un cas de force majeure: les rotatives sont en panne pour cause de grève, de sabotage...
Cela peut être aussi le signe de l'utilisation de l'exception d'inexécution par l'éditeur : le distributeur inexécute son obligation de distribuer en distribuant mal . L'éditeur en représailles ne fournit plus le distributeur. Devant une juridiction , l'éditeur pourrait obtenir la résolution judiciaire du contrat pour inexécution . Il prend les devants de cette façon, car il sait que le distributeur est dans son tort .

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 19 sept. 2003 à 19:02

ieu00027 a écrit :D'après mes infos, le prochain distributeur devrait être une grosse boite, sans que mon interlocuteur ait pu me préciser laquelle. Mais une des grosses opérant sur la Belgique. Je n'en sais pas plus.

Mais la remarque de TwinCobra n'est pas inintéressante. En effet, quid du manque à gagner de l'actuel distributeur jusqu'à la fin du contrat ?
Exact c'est effectivement une grosse boite :wink: :wink:
Normalement ça va paraitre dans le prochain Reflets et sur forum...
en tout cas pour la Belgique...pour la France rien n'est encore fait

:cry:

Je vais voir si je diffuser cette info?

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Répondre