brandy street livre volé à l'ag 2010

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Jean-michel » 11 oct. 2010 à 9:40

Bonjour à tous

voici un post que j'aurai aimé ne pas poster :

ATTENTION, ce livre a été VOLE !


Ce samedi 9 octobre 2010 a eu lieu l’assemblée du Club Bob Morane. Je pensais que cet évènement ne rassemblait QUE DES AMIS ET DES FANS DE BOB MORANE, brefs des gens biens. Ce n’est pas le cas car une personne indélicate en a profité pour me voler un livre rare. Il s’agit du BRANDY STREET Ce livre m’appartient, il est facilement reconnaissable grâce aux images que je vous envoie. Il est dédicacé à mon prénom et le chiffre « 1450 » figure en haut à droite de la page de dédicace. Bien qu’écrit au crayon, le chiffre a laissé une trace sur le papier.
Je vous demande à tous de transférer ce message à tout votre carnet de contact de manière à toucher tous les fans de Bob Morane, tous les bibliophiles. Le but est que tout le monde soit au courant de ce geste indélicat. Personnellement, j’envoie ce message à plus de cent correspondants. Grace à votre soutien, nous serons facilement 500/600 personnes et plus à être au courant.
Si on vous le propose à l’achat soyez vigilent. (Garder dans un coin de votre disque dur les images). J’espère que mon voleur lira ces lignes. Qu’il sache que c’est le genre de livre suffisamment rare pour que le jour il réapparaîtra sur le marché, je retrouverai sa trace.
J’ose espérer qu’il regrette son geste et je l’encourage sincèrement à m’expédier le livre par la poste de manière anonyme s’il le souhaite. (172 avenue de la Bourgogne 7700 Mouscron Belgique)
Merci à tous de votre aide, je compte sur vous pour me contacter si vous croisez MON livre
Jean-Michel Millecamps

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Boy » 11 oct. 2010 à 9:51

:shock: Inadmissible, et pitoyable!
Sincèrement désolé pour toi Jean-Michel! :(
Je serais (comme tous les amis, sois-en sûr), attentif à la moidre trace le concernant. :wink:
Amitiés!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Jean-michel » 11 oct. 2010 à 9:56

merci beaucoup boy

au fait si quelqu'un (qui a reçu mes images par mail) pouvait les mettre sur le forum ? ça m'arrangerait (parce que moi, je sais pas....)


jean-michel

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par S.S.S. » 11 oct. 2010 à 10:11

Encore désolé pour toi Jean-Michel... :(

Image

Image
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par MB 152 » 11 oct. 2010 à 10:12

C'est vraiment lamentable. Mais bon, la salle était ouverte à tous. On ne peut qu'esperer que ce vol ait été le fait d'un rodeur de passage. Mais vu le titre, il y a peu de chance.
Nous serons vigilants, ce livre est suffisamment rare pour qu'on le remarque.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Aristide Hergé » 11 oct. 2010 à 10:39

MB 152 a écrit :C'est vraiment lamentable. Mais bon, la salle était ouverte à tous. On ne peut qu'esperer que ce vol ait été le fait d'un rodeur de passage. Mais vu le titre, il y a peu de chance.
Nous serons vigilants, ce livre est suffisamment rare pour qu'on le remarque.
Je partage bien sûr l'avis de tous concernant l'ignominie du geste :twisted: , d'ailleurs nous en avons parlé ensemble "à chaud".
Mais je suis désolé de ne pas partager l'optimisme de Marc : il ne peut s'agir que d'un collectionneur averti qui connaissait la valeur du livre et qui ne le mettra jamais en vente, comme ces collectionneurs d'oeuvres d'art qui sont prêts à tout pour pouvoir les enfermer chez eux ...
Quant au remords, je n'y crois pas davantage hélas, ce sont des sentiments qui ont disparu à notre époque ...
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par cremers » 11 oct. 2010 à 12:17

:evil: honte totale :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par cachi » 11 oct. 2010 à 16:17

OK avec Aristide:
"il ne peut s'agir que d'un collectionneur averti qui connaissait la valeur du livre et qui ne le mettra jamais en vente, comme ces collectionneurs d'oeuvres d'art qui sont prêts à tout pour pouvoir les enfermer chez eux ..."
C'est dingue et consternant mais en même temps ça veut dire que certains de nos ouvrages ont de la valeur.
Encouragements à toi, J.Michel :D
moranien para la vida

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Jean-michel » 11 oct. 2010 à 20:45

Merci a tous des messages d'encouragements reçus ou via ce forum ou en pm. je sais que vous serez attentif au cas ou. le principal but de ce post est d'ailleur d'attirer l'attention : que ce personnage indélicat se rende bien compte que son acte ne lui apportera rien : ni en le vendant si c'est le but de départ, ni aucune fiereté de pouvoir le montrer à ses amis sans se voir découvert. Quel est l' interet de posseder un livre rare dans ces conditions ?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par yan59 » 11 oct. 2010 à 21:33

ce qui fait justement la valeur de nos collections à tous je crois, et quelle qu'en soit l'ampleur et la valeur vénale, c'est justement la fierté que nous avons à l'avoir constituée petit à petit, pièce après pièce, avec patience, et que presque chaque livre ou objet a sa petite anecdote sur son acquisition, et c'est d'autant plus vrai que l'objet est dur à trouver. J'imagine la frustration que ce serait d'avoir une telle pièce et de ne pas pouvoir raconter comment l'avoir acquise! :( Mieux vaut encore ne pas l'avoir et jouir du plaisir de le chercher!
C'est lamentable d'en arriver là!
Je croise les doigts pour que l'auteur de ce geste inconsidéré se rende compte du mal qu'il commet et répare vite son erreur!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Dan » 11 oct. 2010 à 22:56

Lamentable ce geste moi j'ai eu le même cas l'année dernière avec la forêt du temps que j'avais acheté à l'Age d'Or :shock:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Brands » 11 oct. 2010 à 22:58

Jean-michel a écrit :Merci a tous des messages d'encouragements reçus ou via ce forum ou en pm. je sais que vous serez attentif au cas ou. le principal but de ce post est d'ailleur d'attirer l'attention : que ce personnage indélicat se rende bien compte que son acte ne lui apportera rien : ni en le vendant si c'est le but de départ, ni aucune fiereté de pouvoir le montrer à ses amis sans se voir découvert. Quel est l' interet de posseder un livre rare dans ces conditions ?
Copie à toi et à tout mon carnet d'adresses... J'ai prévenu Ebay et Delcampe également.Mes amitiés et bonne m.... pour que tu en reprennes possession un jour.
Pierre -chatpapillon
chatpapillon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Twin » 12 oct. 2010 à 4:35

Un seul mot pour juger cet acte : LAMENTABLE
J'espère que le livre réapparaitra un jour et que tu pourras le retrouver
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Tackleberry » 12 oct. 2010 à 9:23

C'est d'autant plus débile que le bouquin n'a pas l'air joli dans sa présentation, alors à part pour le texte, je comprends pas moi.
Il est intéressant au moins ce livre ?
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Mike » 12 oct. 2010 à 11:51

On est jamais à l'abri d'un vol et dans ce cas il doit certainement s'agir d'un collectionneur indélicat .
Qu'il lise ce poste ne changera sans doute rien ..la conscience est élastique et "partager "une passion même si il s'agit du grand bob n'est pas un gage d'honnêté.

je te souhaite de retrouver très vite un autre "brandy "et j'espère que les signes d'amitié auront mis un peu de baume sur cette mauvaise aventure

note : ce week end on a volé dans mon magasin.. c'était pas du bob :D mais bon va falloir bosser encore plus pour couvrir la perte

Bonne journée / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par cremers » 12 oct. 2010 à 12:25

Tackleberry a écrit :C'est d'autant plus débile que le bouquin n'a pas l'air joli dans sa présentation, alors à part pour le texte, je comprends pas moi.
Il est intéressant au moins ce livre ?
c est un livre tres tres chere a l achat et tres rare :( donc................)et signer en plus.

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Tackleberry » 12 oct. 2010 à 13:34

Ok c'est une relique quoi :mrgreen: C'est vraiment moche de piquer ça à un collectionneur :evil:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Laulau » 12 oct. 2010 à 19:24

c'est absolument pitoyable :evil: :evil:
j'envoie l'info aux abonnées de ma newsletter

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Jackson » 12 oct. 2010 à 22:21

C'est pitoyable et le mot est faible, il ne faut pas avoir d'honneur !

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Jean-michel » 12 oct. 2010 à 22:53

merci de vos messages et de la mobilisation cela diffuse tout azimut, et j'espère bien que ce n'est qu'un début

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Jean Pierre Marty » 14 oct. 2010 à 12:09

Je suis désolé pour toi, Jean Michel, d'apprendre cette nouvelle :( , bien regrettable que ceci puisse avoir lieu, lors de notre A.G. Le matin, il y a pas mal de mouvement, et des personnes hors club ou forum, mais collectionneurs peuvent être là. Quelques soit cette personne, c’est bien triste d’arrivé a faire cela. Certains sont sans doute prés a tout, pour faire leurs collection, ou alors pour faire de l'argent; c'est vraiment :evil: . Je resterais vigilants, si je vois ce titre en vende. Ont peut toujours ,espéré que la personne regrette sont geste.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Re: brandy street livre volé à l'ag 2010

Message par Moranoloco » 15 oct. 2010 à 18:48

Vraiment désolé pour toi Jean-Michel. :(
Tu as fait la douloureuse expérience que j'ai faite un peu plus tôt dans l'année.
Une expérience que je ne souhaite à personne. :?
+ que tout le monde, je te comprends.

En espérant que le coupable sera retrouvé. :evil:

Répondre