Fac-similés des BD Marabout

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avez-vous acheté les fac-similés Marabout lors de l'AG ?

Le sondage a expiré le 26 oct. 2010 à 18:38

Oui
1
5%
Non
19
95%
 
Nombre total de votes : 20

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Serge » 12 oct. 2010 à 16:48

Je n'étais pas à l'AG mais j'ai vu ces déjà fameux facs-similés car Dan a eu la gentillesse de faire un arrêt chez moi à son retour de Bruxelles...(Il m'a apporté "le conseil des 7 sages" ! :D )
C'est vrai que pour les facs-similés c'est du beau travail ! :shock:
"Achète qui veut"... Encore heureux ! Manquerait plus que ça qu'on soit obligé de les acheter ! :mrgreen:
Je dirai plustôt "achète qui peut" (ou "sauve qui peut") vu le prix exorbitant pour les non collectionneurs, non spéculateurs ou autre voleur (pauvre JM :? )...Je me serai laissé tenté, c'est sûr...
Dommage aussi que les fascicules FA ne soient pas en vente séparée, cela aurait été interessant pour ceux possédant déjà les BDs Marabout...
L'Âge d'or fait du bon boulot certainement, malheureusement, et je le regrette, je n'ai pas les moyens faire partie de leur clientèle élitiste...(ou si peu :wink: )

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Mike » 12 oct. 2010 à 17:14

Tackleberry a écrit :
SUN a écrit :sinon on va finir avec des BM en format A4 :lol:
Nooon pitié noooooooooooooooon :evil: :( :( :evil:
bah pour certains d'entre nous .. la lecture comfort ce n'est pas un luxe :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Mike » 12 oct. 2010 à 17:17

SUN a écrit : Mike,
Je ne cherche pas à connaitre votre avis sur la qualité du tirage, puisque j'ai constaté par moi-même la qualité de celui-ci, je cherche à savoir si ces fac-similés se sont bien vendus (il y en a quand même 450 exemplaires de chaque) et je pense que c'était un pari risqué d'en sortir autant.

:?: 450 :!: effectivement c'est un fameux challenge !
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Michel D » 12 oct. 2010 à 19:06

J'ai pour principe de ne rien acheter à l'age d'or.

Pour ce qui est des "7 sages", je l'ai trouvé à l'AG, en moins de 2 minutes, au même prix, et sans faire de file.

Quant aux autres Bob, allez voir aux différents "Dépots". ils y sont vendus 10 % moins cher.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Richard P. » 12 oct. 2010 à 19:20

Je ne suis pour ma part pas plus actionnaire de L'Age d'Or que je n'ai une quelconque contrainte d'acheter tout ce qu'il sort. Je vais donc me contenter de lui dire merci.

S'agissant des prix le mode de la régulation automatique m'a toujours paru constituer la meilleure parade à la frustation : ce dont je n'ai pas les moyens je n'en ai pas envie, ce dont j'ai les moyens je me le paye et je ne me pourris surtout pas mon plaisir en ruminant ensuite sur la somme qu'il m'a fallu débourser.

Et puis entre un livre à 15 ou même 25 euros et un café à 2 euros, franchement ce n'est pas le prix du livre qui me paraît le plus déconnant et je m'étonne qu'il y ait si peu de débats relatifs au prix du café sur le forum.

Je ne parle pas de la bière à 3 euros. Vu la proximité du bar au stand de L'Age d'Or à l'AG, je pense que le sujet serait politiquement incorrect. Hem ! le bar est pourtant bien le stand de l'AG le plus fréquenté après celui de l'Age d'Or ( et ceux que ça fait ch... n'ont qu'à passer entre les deux - les fins connaisseurs de la topographie des lieux sauront de quoi je parle et, là, vous voyez bien que le monde est bien fait )

Richard 8)
Buveur de vin et si j'ai les moyens de me payer des bouteilles qui valent le prix d'un BM hors commerce, je ne vois pas pourquoi je me priverais du plaisir de me rincer la gargoulette ( + celles des potes, of course )

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Boy » 12 oct. 2010 à 19:24

Richard P. a écrit : Hem ! le bar est pourtant bien le stand de l'AG le plus fréquenté après celui de l'Age d'Or ( et ceux que ça fait ch... n'ont qu'à passer entre les deux - les fins connaisseurs de la topographie des lieux sauront de quoi je parle et, là, vous voyez bien que le monde est bien fait )
:lol: :lol: Excellent!!!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Twin » 12 oct. 2010 à 20:46

Juste deux mots à rajouter
Un, pour m'étonner que dans ce topic on mélange allègrement Ananke et l'Age d'Or, le premier étant l'éditeur et le second un distributeur qui, a ma connaissance n'édite pour son propre compte que les petites nouvelles de 25 pages mais pas les rééditions en fac-similé des BD Marabout. Alors pourquoi lui taper dessus au sujet du prix de ces ouvrages ?
Deux, pour me réjouir du post de l'ami Richard qui résume bien ma pensée à la fois sur le plan des diverses activités proposées dans la salle que sur son opinion en matière vinicole :D :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Serge » 12 oct. 2010 à 21:00

Twin a écrit :Juste deux mots à rajouter
Un, pour m'étonner que dans ce topic on mélange allègrement Ananke et l'Age d'Or, le premier étant l'éditeur et le second un distributeur
:? Tu as raison Twin, j'ai également confondu les 2...Mais, j'ai appris très récemment que Ananké et l'Âge d'or venaient de racheter (à parts égales ?) les droits de Bob Morane à Henri Vernes.... Du coup, Âge d'or et Ananké c'est un peu du pareil au même, non ?...du moins en ce qui concerne les parutions BM :?:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par SUN » 12 oct. 2010 à 21:04

Twin, la réponse est ici...
thierry28 a écrit :Claude Decnop m'a dit qu'il allait en éditer d'autres dont certains qui n'étaient pas sortis chez Marabout.
Si on mélange éditeur et vendeur c'est peut-être parce qu'ils se mélangent eux-même :D

Tu n'es sans doute pas au courant des dernières rumeurs mais l'Age d'Or & Ananké ont(ou sont occupé à) acheté(er) ensemble les droits BM à Henri Vernes.
Ce que Claude Decnop a dit à thierry28 semble confirmer les rumeurs :wink:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Richard P. » 12 oct. 2010 à 21:33

La première chose qui m'étonne c'est qu'on écrive Ananké et qu'on prononce Arnaké.
La seule victime d'un vol, absolument déplorable, lors de l'AG du week-end a été Jean-Michel M. Les autres, tous les autres, ont été soit acheteurs soit non acheteurs mais dans un cas comme dans l'autre personne n'a abusé de leur confiance, personne ne leur a porté préjudice.

La deuxième chose qui me surprend c'est que depuis des mois et des mois tout le monde exprime son impatience, sa frustration d'un Conseil des 7 Sages qui tarde à paraître. Et quand il paraît, ce n'est pas de son contenu dont il est question. Comme si personne n'était intéressé à le lire, il n'est question que de sa couverture et de son prix.

J'ai gardé de mon enfance la (bonne ?) habitude de lire les BM dès leur parution. Il est bien ficelé ce premier tome du Piège Infernal. Bob y est un peu impersonnel ( il suffirait d'une mèche blanche pour qu'on le confonde avec quelqu'un d'autre ). Deux ou trois tournures et une coquille m'ont fait un peu froid dans le dos mais, encore une fois, le récit se tient bien.

Comment ? ... On s'en fout du contenu des livres, ce qui compte c'est leur prix ... OK, je n'insiste pas

8)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Aristide Hergé » 13 oct. 2010 à 7:21

Richard P. a écrit : Je ne parle pas de la bière à 3 euros.
Ou de la bouteille d'eau à 8 euros ! :twisted:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Tackleberry » 13 oct. 2010 à 7:58

Richard P. a écrit :Comment ? ... On s'en fout du contenu des livres, ce qui compte c'est leur prix ... OK, je n'insiste pas
Non pas du tout, je vous fais un beau commentaire sur ma lecture .des 7 sages.... des que j'aurai pu le lire, pour le moment j'essaie de l'avoir.
Comme Amazon ne le propose plus, j'ai fait des recherches et vous savez ou je l'ai trouvé ????? sur le site du Furet du Nord, eh ben pour un Ch'ti ça fait plaisir :lol:
Je suis comme toi Richard, j'aime les lire dès leur sortie, quand je peux en tous cas :wink:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Richard P. » 13 oct. 2010 à 22:10

Tackleberry a écrit :
Richard P. a écrit :Comment ? ... On s'en fout du contenu des livres, ce qui compte c'est leur prix ... OK, je n'insiste pas
Non pas du tout, je vous fais un beau commentaire sur ma lecture .des 7 sages.... des que j'aurai pu le lire, pour le moment j'essaie de l'avoir.
Comme Amazon ne le propose plus, j'ai fait des recherches et vous savez ou je l'ai trouvé ????? sur le site du Furet du Nord, eh ben pour un Ch'ti ça fait plaisir :lol:
Je suis comme toi Richard, j'aime les lire dès leur sortie, quand je peux en tous cas :wink:
Je mets de l'eau ( à 8 euros ? Ouais, en faisant un peu la grimace tout de même, d'abord parce que j'ai les moyens de boire au robinet, ensuite parce que les ex-libris d'Evian et de Perrier ils sont un peu durs à trouver ) je mets de l'eau, disais-je, dans mon vin : des commentaires de lecture il en est sorti depuis. Ici et là, on va dire.

Et c'est tant mieux parce qu'autant la couverture ne mérite pas qu'on s'y attarde, autant cela vaut le coup de se pencher sur le contenu des 7 Sages . Il n'est pas question de se lancer dans une de ces exégèses savantes que la bienveillance et HV vomissent. Les 7 Sages sont au contraire l'occasion d'e se poser de saines et sereines questions.

Dont la première : plaisante à lire cette nouvelle ou non ?

Quand je ne mets pas d'eau dans mon Saint Emilion, je me contente de savoir s'il me plaît ou pas. Le critère important c'est la longueur de sa persistance en bouche. Les pourcentages de cabernet franc et de merlot qui sont entrés dans sa composition, je m'en tamponne un peu. Beaucoup, ce n'est pas moi qui le produis, je me contente de le boire. Et s'il y a marqué Saint Emilion Appellation Contrôlée sur l'étiquette, je suis tranquille, il a été élaboré de façon conforme ( s'il y a la tête de Bob, je suis tranquille aussi, c'est un coup de Dan ).

Long ou pas long ce Sept Sage ? ... 8)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par jean-yves » 14 oct. 2010 à 12:08

concernant les fac similé marabout bd ( hors de prix ) , il y a encore peu ( cela fait un moment que je n'y passe plus pour bob ) , on trouvait les originaux , apparement dans un bon état ( apres il faut verifier " sur piece " ) , pour moins de 60€ sur delcampe and co , et en quantité ( du moins suffisante pour la micro-niche que represente BM aujourd'hui )
la cote BDM ne veut plus dire grand chose a l'heure d'internet
il y a encore des moraniens qui ne se servent pas du net , mais la plupart ont deja les originaux , perso je ne vois donc pas trop l'interet de ces fac similé , mais l'age d'or doit savoir ce qu'il fait en participant a cette réedition ( ananké n'aurait pas lancé ce produit sans concertation je pense )
apres il aurait pu sortir un lot des bd FA à part , cela aurait sans doute interessé les propiétaires des originaux marabout ( dont moi :) )
si l'operation est concluante , il va bien sur sans doute sortir tous les deligne et toutes les BD possibles et imaginables non sorties en albums , dont toutes les FA je suppose ? ( en sachant que 2 sont déjà publiees chez pan -pan ...)
les années qui arrivent n'ont pas fini de voir sortir toutes sortes de produits moraniens ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Mike » 14 oct. 2010 à 12:17

il est exact qu'actuellement pour le prix du fac similé proposé l'on peux encore se procurer, en cherchant, une édition originale de très bonne qualité

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par SUN » 14 oct. 2010 à 12:18

Marrant ça, on dirait que les moraniens seraient plus intéressé par la réédition des planches Femmes d'Aujourd'hui que par les bd Marabout, alors que moi c'est le contraire, j'acheterais bien les BD mais pas la réédition des prépublications (tient, est-ce qu'on ne devrait pas appeler ça des postpublications :lol: ).

Si les ventes ne sont pas à la hauteur des espoirs, ils pourraient peut-être les vendre séparément :idea:
A 25 euros je prends les BD => 44 euros pour les postpublications (normal puisque l'intérrêt est plus important :P )

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Tackleberry » 14 oct. 2010 à 14:12

L'interet des FA c'est qu'on a l'intégralité des BD qui ont été tronquées pour tenir sur 44 planches.
Si ils les publient à tarif raisonnable ( - de 20 euros l'album s'entend) alors j'achete, autrement, faut pas déconner. :lol:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Brands » 14 oct. 2010 à 14:55

jean-yves a écrit :concernant les fac similé marabout bd ( hors de prix ) , il y a encore peu ( cela fait un moment que je n'y passe plus pour bob ) , on trouvait les originaux , apparement dans un bon état ( apres il faut verifier " sur piece " ) , pour moins de 60€ sur delcampe and co , et en quantité ( du moins suffisante pour la micro-niche que represente BM aujourd'hui )
la cote BDM ne veut plus dire grand chose a l'heure d'internet
il y a encore des moraniens qui ne se servent pas du net , mais la plupart ont deja les originaux , perso je ne vois donc pas trop l'interet de ces fac similé , mais l'age d'or doit savoir ce qu'il fait en participant a cette réedition ( ananké n'aurait pas lancé ce produit sans concertation je pense )
apres il aurait pu sortir un lot des bd FA à part , cela aurait sans doute interessé les propiétaires des originaux marabout ( dont moi :) )
si l'operation est concluante , il va bien sur sans doute sortir tous les deligne et toutes les BD possibles et imaginables non sorties en albums , dont toutes les FA je suppose ? ( en sachant que 2 sont déjà publiees chez pan -pan ...)
les années qui arrivent n'ont pas fini de voir sortir toutes sortes de produits moraniens ...
Lire 3
Amitiés
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Mike » 14 oct. 2010 à 15:16

à propos ...les bd's marabout reprises dans les intégrales bds ananké étaient elles des versions non tronquées ..je ne me souviens plus

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Tackleberry » 14 oct. 2010 à 15:26

Si je me souviens bien ce sont les versions tronquées, il y avait un fil la dessus
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Mike » 14 oct. 2010 à 15:41

je ne parle que des attanasio .. les forton ne m'intéressent pas

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Tackleberry » 14 oct. 2010 à 16:58

Ok , et mea culpa, j'ai revérifié dans mes infos, les editions lefranq ont proposé des versions non tronquées
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par Mike » 14 oct. 2010 à 19:56

je vais reprendre les intégrales .. si je me souviens à la réédition Lefrancq il y avait eu un bidouillage dans les cases de La terreur verte - cases redessinées (je ne parle pas de la seconde fin de l'histoire) :?:

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par jean-yves » 14 oct. 2010 à 21:51

perso je ne suis pas vraiment interessé pas les bd FA, juste par curiosité et collectionnite , mais bien sur pas au prix fort
deja 3 album chez pan pan ...faut dire que leur site n'est meme pas a jour , pas tres malin :?

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: Fac-similés des BD Marabout

Message par chouin22 » 15 oct. 2010 à 18:06

Salut

Moi j'achèterais bien mais Claude m'a fait savoir que pour poster les 4 bd à Montréal il m'en coûterait 32 euros. Alors j'hésite :(

Répondre