Le grade de Ballantine

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Le grade de Ballantine

Message par S.S.S. » 11 déc. 2010 à 11:53

On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le grade de Ballantine

Message par Jerk » 11 déc. 2010 à 12:58

Effectivement, c'est vraiment la flemme ... vu la longueur du texte ! :lol:

Perso, je découvre. N'ayant pas lu ce Bob-là ...
le fait que cette rencontre orageuse entre Bob et Bill est une autre version de celle rapportée dans la Vallée Infernale
C'est quoi ? un BM où on nous relate leur première rencontre ? :shock: :?:
Ou il y a juste une ligne ou deux ?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le grade de Ballantine

Message par yan59 » 11 déc. 2010 à 13:26

alerte aux V1, c'est une BD en 6 planches, imprimée dans une revue de l'Age d'Or (n°22), et rééditée récemment avec la nouvelle qui en a été tirée, en Hors Collection: HC 25 pour la nouvelle seule, HC 25 bis pour la nouvelle plus les 6 planches BD.
Elle relate la 1ère rencontre entre Bill et Bob pendant la guerre.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le grade de Ballantine

Message par Mike » 11 déc. 2010 à 13:35

40° à ma connaissance ..Vieillissement : 6 à 8 ans en fûts de chêne. Couleur ambrée dorée, légèrement tourbé et boisé avec des notes de cannelle, assez doux et complexe à la fois au palais. Finale : très long et rond en bouche.
.

sinon je ne pense pas que nos deux heros papottent souvent de leurs souvenirs de guerre du moins dans les romans
j'ai en tête également les 2 romans cités ou l'on fait illusion aux grades ...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le grade de Ballantine

Message par Stoker » 11 déc. 2010 à 14:25

S.S.S. a écrit :On peut lire dans Alerte aux V1 lors d'une empoignade France-Écosse :fume: Lieutenant Bill Ballantine !
Outre le fait que cette rencontre orageuse entre Bob et Bill est une autre version de celle rapportée dans la Vallée Infernale, on apprends donc que Bill est Lieutenant :shock: (enfin, moi je l'apprends)
A votre connaissance est-il fait allusion au grade de Bill dans une autre histoire?
Vu que la seule allusion à l'activité de Bill durant la guerre (dans la Vallée Infernale) parlait de lui comme d'un mécano dans la marine....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le grade de Ballantine

Message par Laulau » 11 déc. 2010 à 21:20

jamais entendu parler du grade de Bill avant aujourd'hui... :shock: :shock:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le grade de Ballantine

Message par Jerk » 11 déc. 2010 à 21:23

Pour moi, y reste mécano ...
Ou alors un petit grade genre sergent ou un autre dans le genre ! :lol:

Bien moins que Morane évidemment ! :lol:

Si certain s'y connaissent,
y serait intéressant de savoir quel statut/grade avaient les mécanos des avions durant la guerre ?
Et aujourd'hui sur les bases aériennes ?

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le grade de Ballantine

Message par cachi » 11 déc. 2010 à 21:31

Alerte aux V1 est un excellent BOB HC (NO.25). :D :D
En plus, bien dans les souvenirs du jeune Henri Vernes qui n'était certes pas au niveau de son héros BOB passant clandestinement en Angleterre pour rejoindre les forces libres mais "Charlie" oeuvrait quand même pour la résistance et ça aurait pu lui coûter cher. Bien plus qu'à moi quand je dénonce les propos scandaleux de la fille de son père :mrgreen:
Après reste la crédibilité de ce récit uchronique. Twin met en doute la possibilité de la rencontre BOB/BILL sur le terrain d'aviation d'Hillborough. Moi ça me parait crédible à la lecture de "La vallée infernale" et de "Panique dans le ciel".
Après, j'attends la suite du "V1" parce que BOB et BILL partent en Pologne pour, en collaboration avec la résistance polonaise et son chef Marek Edelman juif polonais réchappé du ghetto anti-sioniste et anti stalinien, dérober aux nazis les secrets du nouveau V1. :mrgreen:
Du lourd ce HC :!: :!:
Tous ceux qui veulent m'interroger sur Marek le font en PM because no politic sur le forum. Merci.
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le grade de Ballantine

Message par MB 152 » 12 déc. 2010 à 0:15

Dans "Panique dans le ciel", Bill demanda sa réintégration dans la RAF, où il est sans-grade ( dans aucune armée, on demande à ses officiers de faire des gardes de nuit dehors )
En plus dans la BD, Bill est mitrailleur de queue sur Lancaster. Pas non plus une position pour un officier :)
N'ayant pas lu la nouvelle, je peux en dire plus ...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Le grade de Ballantine

Message par S.S.S. » 12 déc. 2010 à 12:51

Jerk a écrit :Pour moi, y reste mécano ...
Ou alors un petit grade genre sergent ou un autre dans le genre ! :lol:

Bien moins que Morane évidemment ! :lol:

Si certain s'y connaissent,
y serait intéressant de savoir quel statut/grade avaient les mécanos des avions durant la guerre ?
Et aujourd'hui sur les bases aériennes ?
Les meccanos aviation que je connais (dans mon club de pilotes qui est sous la tûtèle de l'armée de l'air) sont tous adjudant ou adjudant chef.
A noter que l'appellation orale « mon lieutenant » peut être utilisée lorsqu'elle s'adresse à un adjudant (surtout dans l'armée de terre) :mrgreen:
Donc, ce grade n'est pas incohérent dans ce roman et ne remet pas en cause ce que l'on peut lire dans la Vallée Infernale à propos de Bill... :mrgreen:

Petite anecdote, on trouve dans ce livre un journaliste nommé Jacques Seyr... Amusant, non? :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Le grade de Ballantine

Message par Twin » 13 déc. 2010 à 21:45

Bon alors si j'ai bien compris c'est un adjudant "mon lieutenant".
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le grade de Ballantine

Message par Jerk » 05 déc. 2011 à 18:17

Je ne sais pas quel était le grade de Bill en poste en Angleterre, ou à Aden dans Panique dans le ciel,
tout ce que je sais, c'est qu'il ne passait pas tout son temps à bricoler les moteurs d'avions ! :shock:

Image

Milton Caniff (le Grand Milton Caniff 8) ) a vu et dépeint une scène inédite ... :mrgreen: Un autre genre de mécanique ... :lol:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le grade de Ballantine

Message par Jerk » 05 déc. 2011 à 18:19

Bill et ses amies d'époque ...

Image

Bob basé en Angleterre ne s'ennuyait pas non plus ... :lol:

Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le grade de Ballantine

Message par Serge » 05 déc. 2011 à 18:46

Jerk a écrit :Je ne sais pas quel était le grade de Bill en poste en Angleterre, ou à Aden dans Panique dans le ciel,
Il était mécanicien et contrôlait tous les chassis aptes à s'envoyer en l'air... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le grade de Ballantine

Message par cachi » 05 déc. 2011 à 20:30

Merci Jerk et Serge :D
Bill reviens-nous vite avec plein de "chassis" de petites filles à vérifier :P :P
Pardon les copines :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le grade de Ballantine

Message par mouloot » 05 déc. 2011 à 22:03

Pour infos adjudant,adjudant chef,adjudant major sont des grades de sous officier supérieur et sous lieutenant ,lieutenant ,etc... sont des grades d'officier, ce qui est totalement différent.

Répondre