Le prix des Bob

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Le prix des Bob

Message par Brands » 04 févr. 2011 à 9:25

Voulant faire plaisir à un gars bien sympa du forum,
je lui apprends que comme il lui manque beaucoup de BM, mon broc peut lui fournir les titres à 3 euros pièces.
Cela me semblant raisonnable, j'en informe mon gars
OUI MAIS !
Il souhaite certaines éditions originales dont la vallée infernale... Oups !
Il souhaite des EO avec petite ou grande serviette... Re Oups !
il faut que les EO soit de type/// ou \\\ Parfois cousu...
Parfois avec un cataloque J.114 ou J.r ... etc, etc
Tout cela est très légitime mais nécessite une grande perte de temps de la part du broc qui n'a pas le temps de ces recherches... ou le prix s'en ressent !
à 3 euro c'est du bon - voir du très bon état - mais c'est du tout venant : c'est le titre qui est vendu... Heureusement, nous n'avons pas ce problème avec Océan :) :)
D'où il faut savoir ce qu'on veut : du pas cher (cassez m'en une douzaine...)
ou du recherché pointu ou très pointu ! Cela à un prix bien normal...
Votre avis ?
chatpapillon

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Le prix des Bob

Message par Tackleberry » 04 févr. 2011 à 9:38

Bah perso la taille des serviettes ou le sens des hachures j'en ai rien a f... :mrgreen: du moment que les T1 sont des T1, les T2 des T2 etc, je regarde pas plus loin. Autrement on en sort plus :lol: Bref d'accord avec toi :wink:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Le prix des Bob

Message par Lilou Multipass » 04 févr. 2011 à 9:40

3 euros, je pense sincèrement que ce n'est pas cher et si en plus ils sont en bon état, trop bien !
Si on part dans du EO avec les types précis, il y a une recherche, du temps de pris, une demande spéciale et cela a un coût, normal. Donc, je suis d'accord avec tes deux dernières phrases pour ce qui me concerne.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Le prix des Bob

Message par Lilou Multipass » 04 févr. 2011 à 9:45

Tackleberry a écrit :Bah perso la taille des serviettes ou le sens des hachures j'en ai rien a f... :mrgreen: du moment que les T1 sont des T1, les T2 des T2 etc, je regarde pas plus loin. Autrement on en sort plus :lol: Bref d'accord avec toi :wink:
oui, il a le droit aussi de vouloir un type précis, il monte sa collection comme il l'entend, seulement il doit accepter d'en payer le prix ... nan ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Le prix des Bob

Message par Tackleberry » 04 févr. 2011 à 10:26

Lilou Multipass a écrit :
Tackleberry a écrit :Bah perso la taille des serviettes ou le sens des hachures j'en ai rien a f... :mrgreen: du moment que les T1 sont des T1, les T2 des T2 etc, je regarde pas plus loin. Autrement on en sort plus :lol: Bref d'accord avec toi :wink:
oui, il a le droit aussi de vouloir un type précis, il monte sa collection comme il l'entend, seulement il doit accepter d'en payer le prix ... nan ?
Oui, bien sûr, mais comme dit Pierre, ça demande un peu plus de boulot. Te fâche pas quoi :wink:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le prix des Bob

Message par Mike » 04 févr. 2011 à 10:36

pour 3 euros il me semble qu'il ne peux pas souhaiter beaucoup plus qu'une recherche sur titre et une garantie de tbe pour des éditions standard junior de Bob (3 euros - du moins en Belgique ou les marabouts sont traditionnellement moins cher qu'en France)
Il y a effectivement un investissement temps recherches très important

Bonne journée


Mike
Dernière édition par Mike le 04 févr. 2011 à 11:07, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le prix des Bob

Message par Mike » 04 févr. 2011 à 10:40

Tackleberry a écrit :Bah perso la taille des serviettes ou le sens des hachures j'en ai rien a f... :mrgreen: du moment que les T1 sont des T1, les T2 des T2 etc, je regarde pas plus loin. Autrement on en sort plus :lol: Bref d'accord avec toi :wink:

tu as raison mais à chaque collectionneur ses critères de selection .. en fait la vie était plus simple avant que l'ami Sun ne démarre son étude de types 1 :D

bonne journée / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le prix des Bob

Message par Jerk » 04 févr. 2011 à 11:02

l'un des critères de sélection sur lequel je suis intraitable, :lol: c'est que je veux (on dit "j'aimerais") la couv de Joubert dans le meilleur état possible ! J'ai même certain Bob défoncés en deux morceaux (MDO par ex) mais dont l'illus de la couv est nickel ! :D

Après,c'est vrai que parfois il y a aussi l'aspect et la "vie" du bouquin qui parfois influence ... par ex encore, j'ai la vallée des brontosaures en EO, récupéré dans une étagère perdue chez un bouquiniste, scotchée de partout, scotch jaunie, poussiéreux, des annotations de précédent propriétaire dedans, mais colle parfaite et couleurs de la couv éclatantes ... :D

L'impression que Bob a emmené le bouquin avec lui là-bas ... :lol: 8)

Comme vous dites, on mène sa collec comme on l'entends ....
si on veut un truc précis qu'on sait rare ou rare de l'avoir en TBE, faut s'attendre à devoir payé plus cher.
Trois euros est le prix classique, j'ai payé beaucoup de mes BM à ce prix aussi.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le prix des Bob

Message par Mike » 04 févr. 2011 à 11:40

Jerk a écrit :l'un des critères de sélection sur lequel je suis intraitable, :lol: c'est que je veux (on dit "j'aimerais") la couv de Joubert dans le meilleur état possible ! J'ai même certain Bob défoncés en deux morceaux (MDO par ex) mais dont l'illus de la couv est nickel ! :D
si c'est pour les couvertures je te conseille (mais je suppose que tu connais ..

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le prix des Bob

Message par Jerk » 04 févr. 2011 à 13:20

Ho, ce n'est pas que pour les couv, les Bob je les lis, hé ! :lol:
C'est aussi pour le "Marabout", hein ... cette collection de bouquin et l'esprit qui s'en dégage ! :D
j'adore les couv des Mara géants aussi, il y en a de superbes !

C'est vrai que je suis plus le Joubert de Marabout que celui de Signe de Piste ...
Concernant le bouquin sur l'aventure Mara,
je connais, oui,mais que de vue ...
Que regroupe-t-il exactement ?
Combien de couv reproduites et surtout, à quelle taille ? voilà les questions ...

:D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le prix des Bob

Message par Mike » 04 févr. 2011 à 13:37

il reprend toutes les illustrations faites par Joubert durant la période Marabout (junior à Pocket)
La qualité d'impression est moyenne et beaucoup d'illustrations ne s'y retrouvent malheureusement qu'en médaillon
Pas le top
Peu de texte (peu d'explications)
Un arrière gout de baclé ou de trop peu mais bon le seul ouvrage complet à ce jour existant et prix abordable

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le prix des Bob

Message par Jerk » 04 févr. 2011 à 13:44

Je crois bien qu'un bouquiniste me l'avait dit, que certaines s'y trouvaient en médaillon ...

Merci de ces précisions !

On a compté, combien de peintures en tout de la part de Joubert pour tout Mara ? Approximativement ? :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le prix des Bob

Message par Mike » 04 févr. 2011 à 20:28

Plus de 350 pour junior et plus de 100 pour pocket ...
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le prix des Bob

Message par mimoha » 18 mars 2011 à 21:09

C'est vrai que certains Bob n'ont pas de prix !!


Celui-ci doit être un record du genre :

http://annonces.ebay.fr/viewad/bob-marane-/5024520216




Mais c'est un Bob Marane !!!

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Le prix des Bob

Message par Brands » 18 mars 2011 à 21:45

mimoha a écrit :C'est vrai que certains Bob n'ont pas de prix !!


Celui-ci doit être un record du genre :

http://annonces.ebay.fr/viewad/bob-marane-/5024520216




Mais c'est un Bob Marane !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce prix là, si je les avais, j'en offrirais 50 (et je ferai encore une bonne affaire !!!) Certains sont fous dans leur tête - Laissons les dans leurs douces illusions !
chatpapillon

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le prix des Bob

Message par yan59 » 18 mars 2011 à 21:58

en plus il est dit "très très bon état neuf" mais on voit la couv' abimée sur tout le tour! :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Le prix des Bob

Message par mimoha » 18 mars 2011 à 23:00

Je pense qu'il a oublié de mettre une virgule entre le 3 et le 5 !!!!!!!!!!

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Le prix des Bob

Message par Aristide Hergé » 19 mars 2011 à 8:31

mimoha a écrit :Je pense qu'il a oublié de mettre une virgule entre le 3 et le 5 !!!!!!!!!!
Oui, je crois que c'est la seule explication possible ! :mrgreen:
Mais même à 3,50 euros, c'est beaucoup trop cher : on les a trouvés chez les soldeurs à 0,76 euro ! :lol:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Répondre