Collection complète ! Vous dites ?!

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Brands » 10 févr. 2011 à 10:23

Pour avoir une belle collection BM il faut mettre de côté les dédicaces, les ex-libris, les planches originales, les manuscrits, tapuscrits, les éditions très rares, les tirages (très) limités, les objet rares etc
Ce qui reste est déjà très bien Ce qui précède ne sera jamais (même pas la Fondation ) en possession d'un GROS collectionneeur, c'est bien trop vaste.
Pas de regret, notre petit coeur battera toujours plus fort à la découverte d'un truc manquant à l'appel... Et peut-être qu'un jour, ce sera LA PIECE...
Vous souvenez-vous du jour où votre coeur a le plus battu ? Et pourquoi ?
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par cremers » 10 févr. 2011 à 15:42

:D bien moi c'etait quand j ai enfin trouver le porte clef marabout....bob :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par jean-luc » 10 févr. 2011 à 16:08

Mon coup de coeur:
Après avoir connu Bob Morane par les B.D. paraissant dans "Femmes d'Aujourd'hui, j'ai découvert, par l'intermédiaire d'un copain, l'existence des romans Bob Morane en 1965, donc quelques années plus tard. Il m'a prété "Terreur à la Manicouagan" que j'ai dévoré en un après-midi ! Dès ce moment, il me les fallait tous...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Serge » 10 févr. 2011 à 18:58

Jadis j'avais toujours un coup de coeur pour le nouvel inédit qui parassait en librairie...Je l'attendais avec une telle impatience que j'étais fou de joie quand je l'avais entre les mains... :)
Les temps ont changé... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par LAGON REQUIN » 10 févr. 2011 à 19:27

Moi je trouve que ma collection est complète avec l'amitié des rencontres entrent Amies et Amis merci à Monsieur Henri Vernes et Bob Morane sans qui j'aurai pas eu cette joie de vous rencontrez encore merci à vous tous :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par S.S.S. » 10 févr. 2011 à 20:05

Serge a écrit :Jadis j'avais toujours un coup de coeur pour le nouvel inédit qui parassait en librairie...Je l'attendais avec une telle impatience que j'étais fou de joie quand je l'avais entre les mains... :)
Les temps ont changé... :mrgreen:
C'est pas sympa pour ceux qui écrivent Bob Morane, Serge :mrgreen:
Dernière édition par S.S.S. le 10 févr. 2011 à 21:15, édité 1 fois.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Serge » 10 févr. 2011 à 20:39

Ben pourquoi ?... Je n'ai rien contre HV ou ses collaborateurs, il se trouve que les romans d'aujourd'hui ne me passionnent pas comme c'était le cas auparavant... Je n'y peux rien ! :?
Je ne dois pas être le seul il me semble si j'en crois le nombre de forumiens nostalgiques des périodes MJ et MP...

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par S.S.S. » 10 févr. 2011 à 21:16

C'est sûr. :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Aristide Hergé » 11 févr. 2011 à 7:50

Serge a écrit :Ben pourquoi ?... Je n'ai rien contre HV ou ses collaborateurs, il se trouve que les romans d'aujourd'hui ne me passionnent pas comme c'était le cas auparavant... Je n'y peux rien ! :?
Je ne dois pas être le seul il me semble si j'en crois le nombre de forumiens nostalgiques des périodes MJ et MP...
C'est peut-être simplement parce qu'on n'a plus quinze ans ... :(
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Mike » 11 févr. 2011 à 10:12

Vous souvenez-vous du jour où votre coeur a le plus battu ? Et pourquoi ?

je me souviens de moments fébriles (complèter ma collection de tintin (pour le roman feuilleton le secret de l'homme en noir)
LA liste ..La fameuse liste :D à la main, en train de passer des heures à courir les bouquinistes.
sinon la collection s'est complètée a un tempo relativement rapide
il n'est pas difficile de trouver du Vernes à Bruxelles

Mais beaucoup de kilometres parcourus à pied entre les bouquinistes et sur les brocantes
je pense n'avoir jamais acheté dans mon fauteuil de bob sur e-bay

Une fébrilité que chaque collectionneur connait et que je ne connais plus aujoudhui

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Masque Jade » 11 févr. 2011 à 10:45

C'est peut-être tout simplement et plus sûrement que les romans actuels n'ont rien d'attrayants... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Mike » 11 févr. 2011 à 11:14

Masque Jade a écrit :C'est peut-être tout simplement et plus sûrement que les romans actuels n'ont rien d'attrayants... :evil:
...je pense qu'une passion mal alimentée peux s'essoufler :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Jean Pierre Marty » 11 févr. 2011 à 12:58

Serge :Jadis j'avais toujours un coup de coeur pour le nouvel inédit qui parassait en librairie...Je l'attendais avec une telle impatience que j'étais fou de joie quand je l'avais entre les mains... Les temps ont changé...

Idem, :wink: j’attend uniquement le livre de souvenirs d’Henri Vernes

Aristide : C'est peut-être simplement parce qu'on n'a plus quinze ans

C’est sur :wink:

Masque C'est peut-être tout simplement et plus sûrement que les romans actuels n'ont rien d'attrayants...


C’est certain aussi
:wink:

Mike: ...je pense qu'une passion mal alimentée peux s'essoufler


D’accord aussi
:wink:

Pierre : Pas de regret, notre petit coeur battera toujours plus fort à la découverte d'un truc manquant à l'appel... Et peut-être qu'un jour, ce sera LA PIECE
Vous souvenez-vous du jour où votre coeur a le plus battu ? Et pourquoi ?

Si on parle uniquement de pièces pour la collection:

Le manuscrit d’Henri Vernes

Mon premier Reflets

Le porte clé Marabout



Les romans rare ( hors Bob Morane) en édition originale , d’ Henri Vernes, trouvé a un prix petit, et même un, offert par un ami. Il me manque uniquement la « belle nuit pour un homme mort ».

Les BD Marabout


Et toutes les choses offerte par les amis
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Brands » 11 févr. 2011 à 14:36

Jean Pierre Marty a écrit :Serge :Jadis j'avais toujours un coup de coeur pour le nouvel inédit qui parassait en librairie...Je l'attendais avec une telle impatience que j'étais fou de joie quand je l'avais entre les mains... Les temps ont changé...

Idem, :wink: j’attend uniquement le livre de souvenirs d’Henri Vernes

Aristide : C'est peut-être simplement parce qu'on n'a plus quinze ans

Pierre : Je lis toujours les 30 - 50 premiers BM avec autant de plaisir surtout les 20 premiers

b] C’est sur [/b] :wink:

Masque C'est peut-être tout simplement et plus sûrement que les romans actuels n'ont rien d'attrayants...


C’est certain aussi
:wink:

Mike: ...je pense qu'une passion mal alimentée peux s'essoufler


D’accord aussi
:wink:

Pierre : Pas de regret, notre petit coeur battera toujours plus fort à la découverte d'un truc manquant à l'appel... Et peut-être qu'un jour, ce sera LA PIECE
Vous souvenez-vous du jour où votre coeur a le plus battu ? Et pourquoi ?

Si on parle uniquement de pièces pour la collection:

Le manuscrit d’Henri Vernes

Mon premier Reflets

Le porte clé Marabout



Les romans rare ( hors Bob Morane) en édition originale , d’ Henri Vernes, trouvé a un prix petit, et même un, offert par un ami. Il me manque uniquement la « belle nuit pour un homme mort ».

Les BD Marabout


Et toutes les choses offerte par les amis
chatpapillon

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par yan59 » 11 févr. 2011 à 18:13

je partage tout ce qui a été dit à 100%.
Le moment où mon coeur a le plus battu? Ce n'est pas vieux, c'était à l' AG d'octobre, quand mon n° a été appelé à la tombola. :D . Et comme Pierre, le même jour les cadeaux des amis!
Sinon, plus ancien, ma 1ère dédicace d'Henri Vernes, et les suivantes.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Jerk » 11 févr. 2011 à 19:58

le cœur qui bat ?
... lors de mon arrivée ici quand Masque Jade (qui ne connaissait pas plus le gars jerk que ça) m'a offert spontanément Les Murailles d'Ananké, ... :shock:
je prenais rapidement la pleine mesure de la gentillesse, l'amitié et la solidarité qui règne ici entre moraniens ...:wink: :D
(et j'en ai eu bien d'autres preuves encore depuis ... :D )

Toujours à propos de collection moranienne ....
un peu comme Mike, ce sont aussi ces heures passées chez ces bouquinistes partout ...
et la plongée au milieu d'hectolitres de vieux bouquins et la joie (et le coeur qui bat) de tomber sur un vieux Marabout même tout défoncé, oublié de tous, mais si vivant à mes yeux ... et voir surgir Bob Morane !

mais je crois que c'est à Gray que le cœur battra encore plus fort ! ... :shock: :D :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Serge » 11 févr. 2011 à 20:24

Jerk a écrit : ... mais je crois que c'est à Gray que le cœur battra encore plus fort ! ... :shock: :D :wink:
Pourquoi ?... Y s'passe quoi à Gray ? ... :mrgreen: :D

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par PROVERES » 12 févr. 2011 à 22:03

Quand mon coeur a battu le plus fort, mon bon Pierre, c'est en 1989, à Paris, quand j'ai serré, pour la première fois, la main d'Henri Vernes. C'est là aussi que j'ai fait ta connaissance. Le temps a passé, certes, mais la passion reste indemne ! Toutes mes amitiés !

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Collection complète ! Vous dites ?!

Message par Brands » 13 févr. 2011 à 0:26

PROVERES a écrit :Quand mon coeur a battu le plus fort, mon bon Pierre, c'est en 1989, à Paris, quand j'ai serré, pour la première fois, la main d'Henri Vernes. C'est là aussi que j'ai fait ta connaissance. Le temps a passé, certes, mais la passion reste indemne ! Toutes mes amitiés !
A toi aussi 22 ans quand on aime c'est court !
Amitiés renouvelées Pierre
chatpapillon

Répondre