Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Brands » 15 avr. 2011 à 21:11

jean-luc a écrit :
cachi a écrit :A tous, je suis un fan de Claude de l'Age d'or et il le sait. :D
On peut acheter à l'Age d'or en avant première quand L'a.O. vient à un évènement avec un stand mais pour une sortie normale, nous devons privilégier le distributeur (Makassar en France) pour l'avenir :D :D
... chacun fait ce qui lui plait... personnelement, depuis que je ne peux plus me procurer les nouveaux Bob près de chez moi, j'ai recours aux services de "L'Age d'Or" et, à chaque fois, j'ai été satisfait... ma dernière commande (Yukon Quest" et "50 ans de Culture Marabout" de J. Dieu) a été honorée en moins d'une semaine...
cachi a écrit :Makassar avait annoncé la dispo pour le 16/03 et il y a eu du retard, un peu organisé il est vrai et au profit de l'Age d'or.
Moi ça ne me choque pas :D
Cachi a dit C.Decnop est l'un des derniers à investir dans BOB MORANE et on ne vit pas "d'amour et d'eau fraiche" :mrgreen:
Mais, j'attendrai que mon libraire de quartier (en plus) soit livré par Makassar tout en saluant et remerciant l'Age d'Or pour tout le boulot fait depuis des années. Pas + compliqué que ça :D[/quote
]... sans commentaire...
Même si je ne suis pas d'accord d'acheter de multiples rééditions (c'est mon choix > dicté par les immenses pensions que le gouvernement nous verse > après les politiciens de tout poils qui touchent + de 18.000 € par mois, Il ne reste pas assez pour que je puisse me payer tous les Bob Morane édités.) Rendons grâce à Claude Decnop qui est bien le seul sur terre à se casser le cul pour nous vendre du Bob Morane. Et ses surprises sont parfois très agréables. :wink:
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par jean-luc » 15 avr. 2011 à 21:34

D'accord avec toi, Pierre...
Comme je l'ai dit, chacun ne fait que ce qui lui plait et, surtout, ce qu'il a envie. Je n'achète que les nouveautées, étant un "vieux" et possédant tous les anciens Bob (l'heureux veinard), donc cela ne représente pas, dans l'année une somme énorme.On n'est pas obligé, non plus, de se ruer sur toutes les nouvelles versions de chaque aventure de Bob Morane. J'en possède une, voire deux ou trois de chaque, mais je relis toujours l'E.O. alors...en ce qui concerne la librairie "LAge d'Or" on y trouve des ouvrages difficiles, voire impossibles, à trouver ailleurs et c'est ce qui fait son charme... et tout ce qu'il y a sur le site existe et est disponible vraiment...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par yan59 » 15 avr. 2011 à 22:06

Merci à Cachi et Stoker pour leurs explications. C'est vrai que le Furet avait un bon de commande Makassar hyper rempli de tous leurs produits, ce qui tend à confirmer qu'ils sont contents d'eux. Mais pour Bob, c'est quand même un piège infernal :lol: . Si vous confirmez que vous aussi vos libraires ne l'ont pas, je retire ce que j'ai dit sur Makassar.
Quant à l'Age d'Or, j'ai déjà commandé plusieurs fois par mail, le service est nickel: contact sérieux et rapide, colis rapidement envoyé, bien protégé, génial! Mais j'en ai marre de laisser en frais postaux le prix d'un livre tous les 2 envois (ben oui, les nouveautés ne sortent pas toutes le même mois), alors j'essaie de trouver à 10 minutes de mon travail, en plus ça me fait marcher et c'est bon pour ce que j'ai! Mais si je n'y arrive vraiment pas (j'essaierai encore), je laisserai définitivement tomber, je commanderai à Claude avec livraison le jour de l'AG.
Et quoi qu'il en soit, Claude, le jour de l'AG, est assuré de m'avoir comme client pour les nouveautés car je veux contribuer au bon fonctionnement de sa petite entreprise. Et je n'ai pas de contact privilégié avec lui, mais on aurait les mémoires d'Henri Vernes en octobre que je ne serais pas étonné!
Mais là, on est loin du Yukon! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Laulau » 17 avr. 2011 à 19:09

yan59 a écrit :Mais là, on est loin du Yukon! :lol:
fort vrai ça :D
j'attends toujours vos réactions moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par jean-luc » 18 avr. 2011 à 20:21

Après relecture du "Conseil des 7 Sages" pour me remettre dans l'ambiance, je viens de terminer le 2ème tome du "Piège Infernal", "Yukon Quest"... à la fin du 1er volume, on avait quitté Bob en fort mauvaise posture... et on peut dire que dans la suite de cette aventure, l'action reprend le dessus, avec un Morane déterminé à découvrir la vérité. Le récit, abandonnant les flash-backs, reprend une forme plus classique et on suit Morane du Palacios au Canada dans une suite d'évènements qui se succèdent sans temps morts, avec de nombreux rebondissements et un Commandant qui reprend les rènes de son destin. Un Morane assez violent, sans pitié lorsqu'il le faut. Et si le Français n'a toujours pas réuni les tenants et aboutissants de cette sombre histoire, les pions commencent à se mettre en place. A la fin de "Yukon Quest", Morane est encore une fois en grande difficulté, nous laissant dans l'expectative et dans l'attente du dénouement.
Cette suite, signée Henri Vernes et Philippe Durant, est bien écrite, sans incohérence. C'est un pur récit d'aventure. Quelques paragraphes nous renseignent sur l'histoire d'un village ou sur la "Yukon Quest", comme dans les Bob de la "Grande Epoque".
Après un premier tome qui était comme une mise en place de l'histoire, ce 2ème volume nous emmène en plein coeur des secrets que Morane devrait découvrir dans le 3ème volume. Espérons que ce dernier arrivera vite!
On l'aura compris, pour moi, "Yukon Quest" est un bon Bob Morane, moderne, efficace, sans fioriture.
Dernière édition par jean-luc le 30 avr. 2011 à 20:42, édité 1 fois.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Aristide Hergé » 21 avr. 2011 à 8:55

Voilà, moi aussi j'ai terminé la lecture de "Yukon Quest" : pas en une seule fois (ce que je pouvais encore faire adolescent) mais en deux fois, ce qui est signe d'intérêt et de qualité ! :wink:
Car il y a beaucoup de péripéties dans ce deuxième tome et les coups de théâtre se succèdent sans temps mort, de l'Amérique du Sud au Canada en passant par les Etats-Unis : on y retrouve un Bob fringant malgré tout ce qui lui tombe sur le crâne !
Evidemment, l'inconvénient de ces rebondissements successifs, c'est que la vraisemblance du récit en souffre un peu : on se demande quand même comment les adversaires de Bob font pour se retrouver sans cesse sur son chemin et ainsi (contrairement à ce que dit Jean-Luc - excuse-moi !), on a l'impression que Bob n'est jamais réellement maître de son destin, que les dés sont pipés au départ ...
Par ailleurs, quelques passages sont vraiment "limite" : la scène de l'accident avec la voiture de Police, dont Bob se sort sans une égratignure :shock: , ou sa "reconversion" comme pilote d'attelage de chiens de traîneau (quand on en sait la technicité) ...
Une surprise aussi : un Herbert Gains tutoyé (bien vu Serge) et surtout tiré à quatre épingles alors qu'Henri Vernes nous l'avait toujours décrit habillé comme un sac ...
Quelques passages destinés à présenter les lieux, qui font un peu brochure publicitaire ou guide de tourisme ...
Et puis, un paragraphe tournant carrément à l'hagiographie, lorsque Bob propose de remplacer le candidat blessé : je ne résiste pas au plaisir de vous le livrer :
Un petit homme aux cheveux blancs déclare :
- "il faut avoir subi un entraînement spécial pour participer à une telle course, être un sportif accompli et savoir résister au grand froid. De tels hommes ne courent pas les rues".
- "Je connais quelqu'un qui réunit toutes ces qualités, assura Bob. Un homme qui a passé des semaines dans les pires conditions climatiques, qui a affronté des tempêtes de neige, un homme habitué à réagir dans les situations les plus extrêmes. Un sportif dont le corps résistera à une telle aventure. Et enfin, un homme qui aime les chiens et saura les diriger d'une main ferme..."
- " Où est cet homme ?
- "Devant vous ! Bob Morane, pour vous servir !"
Grand seigneur, non ? Il ne manque que la révérence et le coup de chapeau !
Et puis, quand on sait que sa détention dans les sinistres geôles du Palacayos a duré ... sept mois (!), bravo, Commandant !
Mais tout ceci, vous l'avez compris, n'entame en rien le plaisisr de retrouver notre héros toujours aussi inoxydable : c'est comme ça qu'on l'aime, non ?
Ah, j'allais oublier : pas une seule faute de grammaire ou d'orthographe, ça fait du bien après ce qu'on a connu ! :evil:
Allez, vivement la suite ! :D
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Mike » 21 avr. 2011 à 13:39

pour info: :D

L'hagiographie (du grec ancien ἅγιος hagios, « saint », et γράφω graphô, « écrire ») est l'écriture de la vie et/ou de l'œuvre des saints.
Par rapport à une biographie, l'hagiographie est un genre littéraire qui veut mettre en avant le caractère de sainteté du personnage dont on raconte la vie.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Stoker » 21 avr. 2011 à 14:01

Mike a écrit :pour info: :D

L'hagiographie (du grec ancien ἅγιος hagios, « saint », et γράφω graphô, « écrire ») est l'écriture de la vie et/ou de l'œuvre des saints.
Par rapport à une biographie, l'hagiographie est un genre littéraire qui veut mettre en avant le caractère de sainteté du personnage dont on raconte la vie.
3. (Figuré) Biographie très ou trop louangeuse.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par jean-luc » 21 avr. 2011 à 14:34

Au sujet de sa reconversion en pilote d'attelage de traineau, il faut se souvenir que ce n'est pas la première expérience de Bob dans ce domaine (voir "Le Diable du Labrador" dans lequel il parcourt de nombreux kilomètres dans le nord-canadien avec son traineau et ses chiens).

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par LAGON REQUIN » 21 avr. 2011 à 14:39

Et oui mon premier livre le Diable du Labrador :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Laulau » 30 avr. 2011 à 20:25

merci poyur vos commentaires jean-luc et aristide ;) je le mets en ligne prochainement :D

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Serge » 10 mai 2011 à 19:38

J'ai enfin terminé la lecture de Yukon Quest, récupéré chez Dan lors de ce mémorable et inoubliable week end ! :wink:
Le week end est inoubliable, Yukon Quest non !
J'ai pas aimé car je n'y retrouve pas mon Bob, enfin le vrai Bob...celui de Vernes...Une fois de plus...
Un peu d'action (juste ce qu'il faut pour ne pas s'endormir), un guide touristique sur la région du Klondike...et une question qui me tarabuste : Pourquoi Calvin York aide Bob à s'évader du Palacayos si c'est pour lui courir après afin de le ramener au Palacayos ?,...J'ai rien compris ou alors je me fais vraiment vieux... :mrgreen:
Bon attendons le casse du siècle : vous allez voir que ce malin de Lefrancq va nous le sortir en Gros Format qui comprendra les 3 tomes de cette aventure (façon l'énigme du Pôle) !!...Ce sera vraiment le casse du siècle ! :lol:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Stoker » 17 mai 2011 à 9:43

Stoker a écrit :
yan59 a écrit :Impossible d'en réserver un, car c'est tellement aléatoire (pour être poli) avec l'éditeur qu'ils ne savent pas s'ils en auront :shock: :shock: !
Ils pensaient même qu'il n'était pas encore sorti des presses!
Alors dire que pour la France il faut passer par Makassar, désolé, mais ils ne valent guère mieux que Ananké.
Pire, l'association des 2 fait bien pire qu'un seul!
En ce qui me concerne j'ai fait tous mes derniers achats via mon libraire et Makassar.
A moins que ceux-ci n'aient pas encore un ouvrage, ils livrent à chaque fois en moins d'une semaine.
Pour info, Makassar a communiqué à mon libraire le 26 mai comme date de sortie pour Yukon Quest.
Pas encore de date annoncée (donc l'éditeur n'a pas encore idiqué quand il livrerait) pour le recueil Escale forcée.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Stoker » 27 mai 2011 à 11:19

Stoker a écrit :
Stoker a écrit :
yan59 a écrit :Alors dire que pour la France il faut passer par Makassar, désolé, mais ils ne valent guère mieux que Ananké.
En ce qui me concerne j'ai fait tous mes derniers achats via mon libraire et Makassar.
A moins que ceux-ci n'aient pas encore un ouvrage, ils livrent à chaque fois en moins d'une semaine.
Pour info, Makassar a communiqué à mon libraire le 26 mai comme date de sortie pour Yukon Quest.
Pas encore de date annoncée (donc l'éditeur n'a pas encore idiqué quand il livrerait) pour le recueil Escale forcée.
Et ce midi je reçois un mail de mon libraire m'informant que le bouquin est à côté de lui et que je peux passer le récupérer.
Ca aurait tendance à me faire penser que Makassar, à partir du moment où ils ont reçu les bouquins qu'ils distribuent (ce qsur quoi ils n'ont pas vraiment de prise), fait plutôt du bon boulôt.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par daniel2002 » 27 mai 2011 à 18:45

Juste pour votre info j'ai acheté le livre le 19 mai chez mon libraire à Québec sans que je lui est commandé ,il les reçoit
de son fournisseur de façon automatique il l'avait reçu le 11 mai.
Quand même surprenant qu'on le reçoive si tôt au Canada, avant je devais absolument les commandés

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par mouloot » 27 mai 2011 à 19:51

Je viens d'avoir une réponse à 19h 15 de Makassar me faisant savoir que ce titre était disponible depuis hier seulement .

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Stoker » 28 mai 2011 à 11:23

Oui ben c'est bien hier qu'il est arrivé chez mon libraire...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Alain D. » 30 mai 2011 à 10:57

Sept mois en prison sans que Bill, Sophia et co. ne se pointent le bout du nez pour tenter de le sortir de sa facheuse situation! Faut croire que les amis de Bob commencent a se faire vieux.... ("Qu'il se debrouille, le Commandant!")

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Jerk » 30 mai 2011 à 11:23

Voilà. C'est une des questions que je m'étais posé. :shock:
sans même avoir lu le bouquin, ça me faisait bizarre.
Si tu pense "bouquin seul", l'idée peut être intéressante ...
si tu penses "série" (et donc Bill & Co) ça peut paraître étrange cette "absence" des Ballantine et Bancroft !
(encore que Bancroft, pour Jerk ! :mrgreen: ) ...

Magnifique ce Morane ! :lol: :roll: :D

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Alain D. » 01 juin 2011 à 6:06

Lorsque Bob reussi finalement a s'echapper et a traverser la frontiere, il se souvient d'avoir passe par la "quelques semaines" auparavant. Quelques semaines??? Sept mois representent "quelques semaines"???? Bob semble avoir une notion du temps tres particuliere.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Stoker » 01 juin 2011 à 7:29

Alain D. a écrit :Lorsque Bob reussi finalement a s'echapper et a traverser la frontiere, il se souvient d'avoir passe par la "quelques semaines" auparavant. Quelques semaines??? Sept mois representent "quelques semaines"???? Bob semble avoir une notion du temps tres particuliere.
Oui je me suis fait la même réflexion...
spoiler possible
Autre bizarrerie : Bill qui ne sait pas où se trouve Bob et doit faire plein de recherches pour le découvrir alors qu'on nous a dit que le procès faisait les gros titres dans la presse (française et pas écossaise, peut-être et probablement, mais des gros titres dans un pays se reportent souvent en "deuxième page" dans les pays voisins -cf. l'affaire OJ Simpson qu'on a pu suivre de loin dans notre pays), Clairembart en aurait entendu parler, Sophia aussi en tant que journaliste, et aucun des deux n'aurait prévenu ce pauvre Bill ?
Idem la presse annonce que Bob Morane, qui a fait les gros titres pour meurtre un an avant et qui doit être répertorié dans les papiers des agences de police nord-américaines après les incidents à l'aéroport de Miami, se pointe au Yukon (Canada, certes mais les polices américaines et canadiennes collaborent bien) et personne ne moufte (okay l'annonce est faite au tout dernier moment, mais vu qu'il y a des points de passage obligés, les autorités auraient tout à fait le temps de dépécher quelqu'un ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par bedewebmaniac » 14 juin 2011 à 14:49

La FNAC ayant dénié enfin me le livrer je vais enfin pouvoir le lire !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par cachi » 19 juin 2011 à 20:02

Si Ph. Durant le nouveau collaborateur déclaré respecte mieux l'univers de BOB que C.C, il n'évite pas des erreurs et des lourdeurs incompréhensibles. D'abord, le temps d'incarcération de BOB dans sa prison, depuis "Les dents du Tigre" (une oeuvre à part ou faille spatio temporelle), on avait pas connu un BOB qui dure presque un an. Ca va être dûr pour BOB de rester à 33 ans! :mrgreen:
Là n'est pas l'essentiel. Ce tome 2 ne sert à rien pour éclairer l'intrigue du "Piège infernal".
En effet, Bob est enfin parvenu à s'évader de sa prison du Paraguay et il cherche à contacter son ex-collègue de Polytechnique et femme du dictateur Paraguayen pour comprendre le piège où il est tombé mais cette dernière s'est inscrite pour une course de traineaux au Canada. D'où la bifurcation nordique avec son compagnon de chaine qui ne lui lâche pas la grappe.
Cette deuxième partie qui donne le tître à ce tome 2 ne sert à rien. On nous amène pour une balade touristique au Canada après la rencontre d'un Gains surprenant aux USA ( attention aux surprises du 3°tome quand même?) :?:
La recopie d'un célèbre guide australien pour une dizaine de pages de descriptions des villes du grand nord canadien est vraiment génante et surtout casse l'action au lieu de venir la sublîmer comme les descriptions dans les vieux BOB.
Evidemment les nostalgiques du "Diable du Labrador" auront coulé une larme pour le chien Barzor en souvenir de Satan.
2 BOB en un, on en demandait pas tant
Une consolation, Bill est presque de retour :D
moranien para la vida

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Stoker » 24 août 2011 à 17:15

Stoker a écrit :"yan59" : Alors dire que pour la France il faut passer par Makassar, désolé, mais ils ne valent guère mieux que Ananké.

"Stoker" : En ce qui me concerne j'ai fait tous mes derniers achats via mon libraire et Makassar.
A moins que ceux-ci n'aient pas encore un ouvrage, ils livrent à chaque fois en moins d'une semaine.


"Stoker" : Pour info, Makassar a communiqué à mon libraire le 26 mai comme date de sortie pour Yukon Quest.
Pas encore de date annoncée (donc l'éditeur n'a pas encore indiqué quand il livrerait) pour le recueil Escale forcée.


Et ce midi je reçois un mail de mon libraire m'informant que le bouquin est à côté de lui et que je peux passer le récupérer.
Ca aurait tendance à me faire penser que Makassar, à partir du moment où ils ont reçu les bouquins qu'ils distribuent (ce qsur quoi ils n'ont pas vraiment de prise), fait plutôt du bon boulôt.
Vu les références a Escale Forcée sur un autre fil, je me suis dit qu'il allait falloir que j'aille passer commande chez mon libraire et m'y suis donc rendu cet après-midi.
Quand je lui ai donné le titre,, il a fait une drole de tête durant quelques secondes le temps de se rappeler pourquoi ça lui disait quelque chose.
Makassar, quand j'avais fait commander Yukon Quest et Escale Forcée, avait enregistré la commande et le lbraire a reçu la facture pro-forma pour Escale Forcée en début de semaine (indiquant qu'il est censé sortir demain), l'avait renvoyée (il avait ma commande enregistrée aussi et l'a retrouvée en cherchant à partir de la proforma) et a donc pu me répondre que c'était déjà commandé et qu'il l'aurait normalement en courant de semaine prochaine.

Personnellement, un distributeur qui garde en mémoire les commandes d'un libraire pour lui envoyer la proforma lors de la sortie du bouquin trois mois après pour confirmer s'il le veut toujours, j'aurais tendance à le trouver plutôt bon...

Il fallait AMHA que ce soit dit !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Boy » 21 févr. 2012 à 18:01

Image

Annoncé chez Makassar en nouveauté avril/mai avec les "intégrales" 4, 9, 10, 11 et 12...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Jerk » 21 févr. 2012 à 19:42

Moi, ce qui me fait marrer, c'est le titre complètement naze du bouquin : Confessions. :shock:

On dirait le titre laconique de quelque série de films, BD ou polar complètement plat. Le genre de construction à la mode ! :lol:

Bob Morane - Le piège infernal :
T 1 - Découverte
T 2 - Révélations
T 3 - Mensonges
T 4 - Machination
T 5 - Espérance
T 6 - Vision
T 7 - Victoire
T 8 - Confessions
T 9 - Avant (première partie)
T 10 - Avant (deuxième partie)
T 11 - Après

T 0 - Ce qui précède
...

Moi, je lis Fortune Carrée, de Kessel, je trouve que ces deux mots sonnent mieux ! :lol: Igricheff est meilleur aventurier :D , je le confesse !

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le piège infernal 2 / Yukon Quest - réactions

Message par Stoker » 22 févr. 2012 à 8:09

Jerk a écrit :On dirait le titre laconique de quelque série de films, BD ou polar complètement plat. Le genre de construction à la mode ! :lol:

Bob Morane - Le piège infernal :
T 1 - Découverte
T 2 - Révélations
T 3 - Mensonges
T 4 - Machination
T 5 - Espérance
T 6 - Vision
T 7 - Victoire
T 8 - Confessions
T 9 - Avant (première partie)
T 10 - Avant (deuxième partie)
T 11 - Après
T 0 - Ce qui précède
On se demande avec fascination à quelle série tu aurais la tentation de faire référence sans la moindre hésitation ?
L'influence du crépuscule ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Répondre