Port Folio de Follet

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Port Folio de Follet

Message par Jannick DENIS » 30 avr. 2011 à 14:20

Je pense que personne n'en a jamais parlé.
Ce matin, en faisant mes poussières, j'ai ressorti les 2 port-folio des dessins et croquis de Follet pour les rééditions des Murailles et Périls d'Ananké.
Il est vrai que les dessins en noir et blanc inclus dans les bouquins et ceux mis dans les port-folio n'ont absolument rien en commun...
Ces dessins (port-folio), sur papier glacé, tout en demi teinte, gris, sépia, marrons plus ou moins foncés, sont vraiment magnifiques !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, je mets quelques photos qui ne rendent malheureusement pas, car, par crainte d'abimer les livres, je n'ai pas fais de scans.

P.S. rien à voir avec ce topic, mais les nouveautés de février (une partie) sont arrivées au Furet du Nord : Tout Bob Morane 14 et Les Spectres d'Atlantis (une dizaine de chaque)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Port Folio de Follet

Message par Laulau » 30 avr. 2011 à 20:20

moi j'aime beaucoup les dessins de Follet :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Port Folio de Follet

Message par jean-luc » 30 avr. 2011 à 20:34

Merci Jannick. J'aime bien ces illustrations et surtout la première avec un Bob imperturbable," maitrisant la situation ", bien qu'il ne sache pas encore dans quelle galère (engloutie) il va se retrouver!!! Chaque desssinateur de Bob Morane a donné sa propre vision de notre héros préféré mais il faut reconnaitre que Mr Follet se distingue par sa représentation personnelle et proche de celle des romans, à part, peut-ètre un Bill un peu "freuluquet"(comme toujours...) Dans chaque dessin, il y a de la vie, du rythme, on y croit!!..En bref, J'ADORE :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Port Folio de Follet

Message par cremers » 01 mai 2011 à 7:50

merci jannick et bonne fete a ton epouse

Image
:D

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Port Folio de Follet

Message par Jerk » 04 mai 2011 à 20:30

Oui, ces dessins de Follet que je ne connaissais pas, je les ai découvert chez Dan qui a les bouquins ...
Ils sont superbes !
Autant ceux " finis " que ceux un plus " lâchés " ou " crayonnés " :shock: :shock: :shock:
Seul bémol moranien, c'est vrai que Bill y est souvent un peu famélique, ou trop jeune. Et il est habillé en " blouson noir " :lol:
et parfois Bob gesticule un peu trop (ex : les mouches du jardin des morts) ! :lol:
mais c'est superbe :shock: :shock:

Merci de ses images, Jannick ! :D

Répondre