Frank LECLERCQ

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Frank LECLERCQ

Message par Jannick DENIS » 06 mai 2011 à 17:34

Je vais tenter de refaire ce que j'ai fais il y a 2 et 3 ans :
à savoir "L'Aventure Marabout", "Tout Sanahujas" et "Bibliothèque Verte - CORIA & GOHEREL".
Ceux qui ont eu la chance d'avoir ces livres entre les mains savent de quoi je parle... Quand je pense que j'avais envoyé un exemplaire de "Tout Sanahujas" au Canada pour la tombola et que c'est le sieur martinange qui l'a gagné, j'en suis malade, alors que pour des gens que j'estime bien, je n'ai même pas pu leur offrir, j'en suis malade !!!
Bref, même si Leclercq est pas mal contesté, je trouve que la production est gigantesque et certaines illustrations sont magnifiques...
J'ai pratiquement toutes les illustrations, ex-libris, etc, mais je ne connais pas toute la production.
Si des âmes dévouées pouvaient m'envoyer des choses, même des doublons, je pourrai faire le recoupement.
D'ailleurs, si quelqu'un aurait les 2 scans des illustrations des "Secrets de l'O.J.", çà m'arangerai.
J'ai contaté, en achetant samedi dernier le "Tout B M 14" que Leclercq ne dessinait plus Bob. Je vous livre ici 2 ill sur les 3 (d'ailleurs si quelqu'un peut me les envoyer en plus bel état, merci) qui ne sont que des décors.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Frank LECLERCQ

Message par Jerk » 06 mai 2011 à 17:57

J'avoue, j'ai un mal fou avec le dessin de ses personnages, même sans parler de Bob, Bill, Sophia etc ...
c'est le trait employé que je n'aime pas. Et ses couv qu'on dirait " trafiquées "

comme je l'ai dit à Gray : qui n'a pas reconnu les acteurs dessinés ?
On peut s'inspirer, mais là, pour moi, c'était vraiment trop flagrant ... j'ai eu du mal ... :?

Par contre, ses décors ont l'air bien ... :D :D à voir de plus près c't'affaire !

Bon courage Jannick :shock: :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Frank LECLERCQ

Message par yan59 » 06 mai 2011 à 18:14

je n'étais pas là il y a 2 ans, mais je pense comprendre.
Je n'ai malheureusement rien de bien original de Leclercq en Bob, que quelques Bob en grands tirages!
Peut-être juste sur le HC 25 Bis (alerte aux V1), que peu de monde semble avoir acheté...
Dis-moi. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Frank LECLERCQ

Message par Jannick DENIS » 06 mai 2011 à 18:35

Grâce au CD que Serge m'a offert il y a 4 ans et grâce aussi au travail que l'on a effectué à l'hiver 2009 avec quelques amis (ils se reconnaitront) pour le site des illustrations d'S.S.S., je peux dire que j'ai pratiquement tout, des romans, aux "Tout Bob" et H.C. à part peut-être les derniers.
Mais c'est surtout dans les ex-libris, cartes de voeux, posters ou autres que je ne maîtrise pas tout, mais il doit me manquer peu de choses.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Frank LECLERCQ

Message par Boy » 07 mai 2011 à 12:43

:? Je vais voir ce que j'ai... Mais je ne promets rien pour ce qui est des "pièces rares"...
En tous cas, super content de te voir te relancer dans un nouveau "projet Moranien", Jannick!!! :wink:
Amitiés!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre