Introduction

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Laurent!
Messages : 24
Inscription : 20 août 2010 à 18:45

Introduction

Message par Laurent! » 21 juin 2011 à 18:20

Bonjour à tous,

Nouveau membre mais lurker de longue date, je me suis enfin décidé à faire activer mon compte...

Je ne sais pas si je participerai beaucoup ici, mon actualité Moranienne étant assez limitée, mais je peux toujours faire un petit retour sur mes souvenirs : j'ai découvert Morane à 12 ans, à Noël 1979, quand j'ai commencé à acheter régulièrement les hebdos Tintin et Spirou. Avec le jeu des recueils Tintin, mes premières BD de Bob ont donc été le passage de relais entre Vance et Coria, L'Empereur de Macao, Opération Wolf et Commando Epouvante. Peut-être d'autres Vance plus anciens, aussi, car je profitais pendant les vacances de la collec de BD d'un cousin plus âgé, mais il n'avait que quelques Bob. Je préférais largement lire et relire ses Gil Jourdan.

Dès que j'ai découvert Bob en BD, j'ai flashé sur les romans, en Champs-Elysées à l'époque. Vite dévalisé ma Maison de la Presse locale. Et ensuite le coup de chance, pendant des vacances à Marseille dans la famille : un portique de Bob en Marabout Pocket qui traînait dans un Monoprix, et maman qui m'achète une quarantaine de romans (ben oui... j'étais déjà un gros lecteur à l'époque). Ensuite mes premiers Marabout Junior, à la bibliothèques municipale (qui débordait aussi de vieux polars des années '50-'60), puis les bouquinistes. Une drogue dure.

Depuis, je n'ai pas lu beaucoup de nouveautés en romans, même s'il m'arrive de craquer quand j'en trouve, au hasard d'une librairie étonnament achalandée ou d'une convention bd. Je lis par contre toujours les BD et les bouquins sur Henri Vernes et Bob Morane. En fait, je suis probablement plus intéressé actuellement par l'écriture, le concept de la série que les romans eux-mêmes. L'effet de l'âge, probablement.

Ces dernières années, ce forum a été mon principal lien avec Morane, surtout les dessins de Serge qui sait à merveille synthétiser ce que j'aime chez le personnage.

Ah, et j'ai aussi commencé à regarder la série TV avec Claude Titre.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Introduction

Message par Boy » 21 juin 2011 à 18:51

:D Bienvenue, et merci de ta présentation! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Introduction

Message par Serge » 21 juin 2011 à 19:50

Bienvenue Laurent...
Puisque que tu es intéressé par l'écriture, n'hésite pas à faire un tour dans la rubrique"quand les fans prennent la plume", tu y trouveras des textes géniaux !
... et merci beaucoup d'apprécier "mon" Bob...Ca me fait bien plaisir :wink: :)

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Introduction

Message par yan59 » 21 juin 2011 à 20:48

Bienvenue Laurent!
Merci d'avoir franchi le pas, et pour cette sympathique présentation.
Au plaisir de te lire souvent :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Introduction

Message par jean-luc » 22 juin 2011 à 6:01

Bienvenue Laurent :D Ici, tu trouveras tout, et même encore plus sur Bob et sur d'autres sujets (Salon de lecture, discussions générales...)
Au plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Introduction

Message par LAGON REQUIN » 22 juin 2011 à 8:39

Salut Laurent bienvenue parmi nous :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre