Mon propos est plus sérieux. Oui, on peut remonter le temps. En tout cas, ce sont mes conclusions à la lecture d'un long article de 20 physiciens de renommée mondiale.
Le CERN basé en Suisse a mis au point une machine à protons dont j'ai déjà longuement parlé sur un autre topic et, d'ailleurs ces chercheurs sont sur le point de prouver ou annuler l’existence du «boson de Higgs » et, en conséquence, d’expliquer l'origine de la masse de particules élémentaires dont le mystère de la matière noire.

Un sacré challenge déjà

Mais, en plus, le CERN s’est amusé à envoyer des neutrinos (particules) à ses collègues du laboratoire de Gran Sasso en Italie (730 kilomètres à travers l’écorce terrestre).
Ces neutrinos se sont déplacés plus vite que la lumière !

Le dépassement se calcule en nano secondes mais c'est incroyable

Possible seulement dans la SF jusqu’à présent.
Cette «révolution » remet en cause, la théorie de la relativité restreinte d’Einstein qui fournit le cadre de l’espace-temps vérifié jusqu’alors à la douzième décimale. E = mc2 (C pour celeritas et vitesse de la lumière)

« C » n’aurait alors plus la même valeur.
Quelle importance me direz-vous ?

Ben le fait d’aller plus vite que la lumière permet seulement de remonter le temps…Une paille quoi

Du coup, tous les posts de Cachi prenne un sens plus moranien dirait-on ? Qui va prévenir le père Vernes pour l'AG de BXL?
C'est quand même une sacrée pub