Appel à témoin .. que sont-ils devenus

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par Michel D » 09 oct. 2011 à 17:33

OK, j'attends déjà les remarques du style "y en a qui n'ont rien d'autre à f..", etc ..

J'ai utilisé la liste des membres du forum en la triturant dans tous les sens.

J'ai sorti une liste de nos plus gros posteurs, plus grands bavards (+ de 500 messages) qui un jour ont disparu du forum.

Si quelqu'un a des nouvelles ...

Qui................................ Dernière visite Dernier message Nbre messages

Twin .............................. 5/10/11 15/03/11 17121
Lilou Multipass................ 26/08/11 5/05/11 3696
Jean Roger...................... 21/01/08 20/01/08 3405
Cédric Cholet................... 21/09/11 17/08/11 3114
Toutazero........................ 16/04/11 27/05/10 2799
Arkan.............................. 5/09/11 12/03/07 2206
Foxtrot's Goldwing............ 20/05/11 20/05/11 1828
Dom the Cyber Bear......... 8/10/05 8/10/05 1624
Parazythum..................... 18/11/10 2/05/10 1497
Carlos............................. 2/02/11 2/02/11 1475
Louis Parent.................... 20/09/11 14/07/11 1075
FkM................................ 31/12/10 26/11/10 1023
zorie_lc........................... 31/05/11 31/05/11 1013
Robin-des-Bois................ 2/10/11 25/03/11 960
Miss_Ylang-Ylang............ 18/12/09 11/12/09 931
Finlayson........................ 27/11/09 16/11/09 895
Patchouli......................... 26/06/10 14/04/08 698
Bulot............................... 2/01/08 4/06/07 671
bomo.............................. 2/11/09 22/10/09 627
Patrick R......................... 30/11/10 30/11/10 619
Eric Leblanc.................... 4/07/10 4/07/10 615
vincent............................ 3/02/11 25/05/07 591
ERIC D........................... 30/10/08 5/06/07 540
Moranoloco..................... 9/10/11 15/10/10 540
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par FkM » 05 nov. 2011 à 1:09

Je suis toujours là et je lis toujours les aventures de Bob Morane... mais participer activement à un forum demande du temps et je ne bosse pas avec le Colonel Graigh. 8)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par Eric Leblanc » 04 févr. 2012 à 18:34

J'ai déménagé de Québec à Vancouver il y a 4 ans. Étant maintenant dans une province anglophone du Canada, inutile de dire que de trouver des Bob on oublie ça :wink: Remarquez, j'en ai trouvé à la bibiliothèque municipale ;) Mais de toutes manières j'étais insatisfait des dernières parutions dans ce temps là et j'avais décidé de stopper mes achats. Je m'ennui de ma collection par contre, entreposée chez une amie au Québec.

Alors je consulte quelque fois le forum pour prendre des news, mais pas souvent :)
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par cremers » 04 févr. 2012 à 22:57

bien moi je peu vous dire que beaucoup ont laisser tomber bob surre 100% :oops:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 févr. 2012 à 9:28

C'est pas faux.... :oops: un peu lassé par la qualité toute relative des parutions et aussi d'avoir le sentiment (peut-être tout à fait erroné..) du maintien en vie de l'oeuvre quelque peu artificiellement. Finalement (et je vais me faire une grande majorité d'ennemis... :) :) :wink: ) mais l'idée de faire disparaître Bob dans une ultime aventure à paraître au décès (lointain) d'Henri Vernes, telle la démarche d'Agatha Christie avec son Poirot.... me semble finalement une sortie en beauté.... Lui faire faire par exemple une dernière pirouette mortelle en emportant avec lui l'OJ......
Au moins il resterait intact dans nos mémoires et on ne se sentirait pas obligé à chaque nouvelle parution ( quelle soit de qualité ou pas) de discourir longuement en éternelles comparaisons passéistes... Et puis, quelle sortie !!

Sinon, pour revenir au sujet, je passe de temps en temps, je consulte encore souvent le travail de notre ami Sun (salut l'ami..plus besoin de transferts bancaires ??? LOL... private joke..) avec ses types 1 et suivants.
je suis revenu à ma collection de montres;..plus onéreuse :oops: malheureusement et avec elle les forums qui l'accompagnent inévitablement, ainsi que les figurines...bref..pas le temps de m'ennuyer avec le temps qui passe beaucoup trop vite... :(

@ Michel D : je pense t'envoyer un MP prochainement concernant des bouquins... :wink:
Allez, bonne continuation à tous, nouveaux, anciens et futurs...et merci d'entretenir quelque peu la flamme... :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par cremers » 05 févr. 2012 à 13:11

:oops: Mon coup de tonnerre :evil: ATTENTION pas pour les personnes absentes du forum mais pour d autres dont je ne dirais point les nons :wink:
Depuis le debut du club j ai ete present au AG'sauf la premiere :( et j y ai rencontre beaucoup de personnes simpas MAIS :cry: beaucoup aussi present(des amis perso)qui venais au club pour trouver des pieces bob rarres et ensuite revendre celle çi sur divers marché et brocante :evil: j en connais qui venais vente leurs achat (a 1 euro) a des prix fou et qui avec cela achetais les nouveautés divers et payais leurs souper et deplacement vers la capital Belge.
Le jour ou cela n a plus ete le cas ils ont dit bye bye les amis et bob :evil: :twisted: :twisted: ainsi qu a Mimile :oops:
Moi je dit NON c'est pas des fans D'Henri Vernes et de Bob mais juste des gens qui aime ce faire du fric et la moi sorry j ai la :twisted: :twisted: :twisted:
Donc je dit merci au fideles et bye au autres voila..................
attention chacun achete ou non (moi je ne fait plus que l inedit)vu les prix et le m importe quoi :oops: mais pour moi la joie UNIQUE c'est de venir a l AG pour y trouver de GRAND AMIS Francais et Belges et me retrouver dans l univers Bob .
Je doit aussi encore dire MERCI MON RENE car sans lui(ou sont les responsables du club du debut???? :cry: :twisted: )
C'est bien de dire j ai ete le fondateur du club ou responsable mais il faudrais aussi ne pas oublie nous les menbres ou non de celui çi :oops:
Merci Mr Vernes de m avoir fait decouvrir l univers de Bob j oublirais jamais.................. :D

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 févr. 2012 à 13:33

Je ne sais si la mention bouquins qui a mis Mimile dans cet état là... :wink: , mais qu'il se rassure..il s'agit des annuels F1 "Autocourse", des annuels "24h du mans", et de livres relatifs à l'uniformologie Napoléonienne. (cdt Bucquoy, planches rousselot et le cimier, etc..) et ...accessoirement de superbes figurines de concours...... Comme ça;..pas d'ambiguïté.... :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par cremers » 05 févr. 2012 à 17:10

:D :D tracasse rien a voir avec toi mon coup de blues et de g..... juste pour plusieurs personnes qui etait au club et par faute de vente top ont laisser tomber bob et le club(des amis a mimile et autres) voila je devais le dire point :D

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par Michel D » 05 févr. 2012 à 17:13

@ Michel D : je pense t'envoyer un MP prochainement concernant des bouquins...
C'est quand tu le veux.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par Foxtrot's Goldwing » 05 févr. 2012 à 17:42

cremers a écrit ::D :D tracasse rien a voir avec toi mon coup de blues et de g..... juste pour plusieurs personnes qui etait au club et par faute de vente top ont laisser tomber bob et le club(des amis a mimile et autres) voila je devais le dire point :D
Tu as bien fait.. même si on se doute que ça ne changera pas les choses, ça soulage. Il faut évacuer les tensions.. :wink:


Michel D a écrit :
@ Michel D : je pense t'envoyer un MP prochainement concernant des bouquins...
C'est quand tu le veux.
Dans le courant de la semaine parce que pour l'instant j'ai qq problèmes à régler... :wink: merci à toi
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par claude » 01 mars 2012 à 11:57

Moi-même je ne suis guère présent.
En guerre avec la Justice et l'avocature, colmatant les fuites financières dues à des engagements (tout en ayant utilisé les réserves) pour des travaux à domicile au profit de mes parents (je me retrouve à subir les conséquences de la disparition de 2 revenus sur 3 qui avaient permis au départ de rendre possible l'opération coûteuse d'aménagement de la maison), séparé de mes parents que l'on m'empêche de visiter ou de contacter (coupures téléphoniques, détournement de courriers) et que l'on pressure financièrement dans la maison de retraite où ils n'ont pas demandé à aller (ce qui est évident compte tenu des travaux lancés en notre domicile) et où ils sont bloqués sans argent et sans moyen de communication, sans permis de conduire, en guerre avec les politiques qui ne veulent pas se mouiller puisque j'ai saisi la Justice qui ne la rend pas, je ne parviens pas à me détendre avec Bob . Et comme je ne suis plus à jour des dernières parutions, je ne pourrais guère participer.
Je me consacre plutôt à la récolte d'infos sur le doublage.

J'espère pour les autres absents que ce type de problèmes n'a pas surgi dans leur vie. Pour rassurer, je sais qu'un certain nombre sont sur un autre forum cousin, et en forme.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par yan59 » 01 mars 2012 à 18:28

merci néanmoins de passer de temps en temps, même si ces circonstances ne s'y prêtent guère.
Je te souhaite bon courage dans ces procédures interminables et j'espère, comme toi, que personne d'autre n'a de soucis à un tel niveau.

Au plaisir de te lire au gré de tes possibilités.
Amicalement
Yan
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par Eric Leblanc » 01 mars 2012 à 18:32

claude a écrit :Moi-même je ne suis guère présent.
En guerre avec la Justice et l'avocature, colmatant les fuites financières dues à des engagements (tout en ayant utilisé les réserves) pour des travaux à domicile au profit de mes parents (je me retrouve à subir les conséquences de la disparition de 2 revenus sur 3 qui avaient permis au départ de rendre possible l'opération coûteuse d'aménagement de la maison), séparé de mes parents que l'on m'empêche de visiter ou de contacter (coupures téléphoniques, détournement de courriers) et que l'on pressure financièrement dans la maison de retraite où ils n'ont pas demandé à aller (ce qui est évident compte tenu des travaux lancés en notre domicile) et où ils sont bloqués sans argent et sans moyen de communication, sans permis de conduire, en guerre avec les politiques qui ne veulent pas se mouiller puisque j'ai saisi la Justice qui ne la rend pas, je ne parviens pas à me détendre avec Bob . Et comme je ne suis plus à jour des dernières parutions, je ne pourrais guère participer.
Je me consacre plutôt à la récolte d'infos sur le doublage.

J'espère pour les autres absents que ce type de problèmes n'a pas surgi dans leur vie. Pour rassurer, je sais qu'un certain nombre sont sur un autre forum cousin, et en forme.

Bon courage Claude!
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Appel à témoin .. que sont-ils devenus

Message par Jean Roger » 14 mars 2012 à 11:12

ccome t'as vu
j'suis reviendu
mon blog m'a bcp oqp !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre