Le monstre du métro

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Le monstre du métro

Message par cachi » 16 oct. 2011 à 20:43

Ce HC 33 (33ans comme BOB) vaut bien un topic.
Enfin une nouvelle digne de ce nom. Pas un mini-roman accéléré mais une idée simple développée en une trentaine de pages.
Bob achète une édition non connue du "Signe des quatre" de Conan Doyle (le premier Sherlock Holmes) et s'installe pour relire cette aventure quand il est soudainement plongé en pleine uchronie dans l'uchronie. Se trouver dans la peau d'un personnage du passé qui n'a jamais existé est en effet impossible et pourtant...
On sait que BOB rêve beaucoup mais là c'est chapeau et c'est Bill qui le réveille dans des circonstances vraiment extraordinaires :mrgreen: :mrgreen:
Bon si vous voulez tout savoir, "Le monstre du métro" est la véritable première aventure de Sherlock Holmes. Avant le succès du célèbre détective. Vous ne le saviez pas et ben découvrez-là :D :D
moranien para la vida

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le monstre du métro

Message par mangani » 01 nov. 2011 à 11:08

cachi a écrit :Ce HC 33 (33ans comme BOB) vaut bien un topic.
Enfin une nouvelle digne de ce nom. Pas un mini-roman accéléré mais une idée simple développée en une trentaine de pages.
Bob achète une édition non connue du "Signe des quatre" de Conan Doyle (le premier Sherlock Holmes) et s'installe pour relire cette aventure quand il est soudainement plongé en pleine uchronie dans l'uchronie. Se trouver dans la peau d'un personnage du passé qui n'a jamais existé est en effet impossible et pourtant...
On sait que BOB rêve beaucoup mais là c'est chapeau et c'est Bill qui le réveille dans des circonstances vraiment extraordinaires :mrgreen: :mrgreen:
Bon si vous voulez tout savoir, "Le monstre du métro" est la véritable première aventure de Sherlock Holmes. Avant le succès du célèbre détective. Vous ne le saviez pas et ben découvrez-là :D :D
J'ai trouvé la nouvelle très bien... jusqu'à l'avant-dernière page. Le fait que ce n'était qu'un rêve gâche tout. On se pose des questions et puis plouf! pas besoin de réponses.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Le monstre du métro

Message par bedewebmaniac » 18 nov. 2011 à 12:22

En attendant de le lire (moi et ceux qui ne l'ont pas encore chez eux), voir ici mon interprétation de la couverture :

viewtopic.php?f=13&t=4419&start=330
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre