cartes postales bob

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 13 nov. 2011 à 12:10

"Méfiez vous. Les affaires de la Chine ne regarde que les Chinois"
Billet remis à Morane par un serveur dans un sea-food de San Francisco... Yang=Yin (Chapitre 6)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 13 nov. 2011 à 13:21

"Evénements politiques importants se préparent à Hong-Kong. Suggérons vous y rendiez sans retard. Attendons réponse par retour. Chèque suit. Reflets"
Câble reçu par Bob chez Frank Reeves à la fin de l'aventure "Le secret des Mayas" (Chapitre 18)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 13 nov. 2011 à 13:24

"Mon vieux Bob, Il serait temps de te donner de nos nouvelles, surtout que le courrier arrive souvent à Walobo avec un retard assez considérable...."
Début de la lettre adressée à Bob par Alan Wood à l fin de "La vallée des brontosaures" (Chapitre 18)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 6:36

Dans le "Sultan de Jarawak", un de mes Bob préférés, notre héros reçoit deux courriers:
"Paris, le 15 avril
"Mon cher Bob, Depuis votre départ de Timour, je n'ai plus reçu de vos nouvelles....."
Début de la lettre adressée par Jacques Leman (Chapitre 16)
"Jarawak, le 30 mai,
"Cher vieux garçon, Sir Harvey et moi avons reçu de vos nouvelles avec la plus délirante des allégresses...."
Début du long courrier écrit par George Leslie (Chapitre 18)
Dernière édition par jean-luc le 14 nov. 2011 à 18:08, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 6:41

"SOPHIA"
Ce simple nom, écrit sur une feuille de papier et que Bob trouve accroché à un arbre, sur le territoire des Ma Kin Se "Les déserts d'Amazonie" (Chapitre 8)
"Sophia... Allez dans la direction des tambours"
Message trouvé sur le capot de sa voiture dans ces mêmes "Déserts d'Amazonie" (Chapitre 12)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 6:52

Encore du courrier pour Bob:

"Monsieur, Je suis vivement interessé par vos aventures et votre lutte contre la bande des Requins d'Acier..."
Lettre adressé par Lemuel Stocker dans Les Requins d'Acier (chapitre 17)

Dans "Les requins d'acier",en dehors de cette lettre, Bob en a reçu deux autres:
"Avons appris votre retour par l'ouest. Stop. Suggérons fassiez au passsage reportage sur vie à Singapour. Stop. Reflets"
Télégramme reçu par Bob à Sidney (Chapitre 7)
"Bennett condamné à cent vingt années de travaux forcés. Stop. Pouvez dormir en paix à présent. Stop..."
Début du télégramme expédié par Al Lewiison et que Morane reçoit chez Frank Reeves (Chapitre 20)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 17:57

"Cher Monsieur, Je ne sais quand vous lirez ces quelques lignes mais j'ai préféré vous écrire à votre noble monastère qu'en votre gîte parisien..."
Une lettre pour Bob dans "L'Epée de d'Artagnan" écrite par de Rouffignac (Chapitre1)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 18:04

"Laura Archangeli a le plaisir de vous inviter à la Conférence sur: "Le Portrait de la Walkyrie, oeuvre picturale unique de Wagner?" Lundi 8 janvier . 19h30. Espace Clovis. Rue Dante. Paris."
Carton d'invitation reçu par Bob dans "Le Portrait de la Walkirie" (Chapitre 2)
Dernière édition par jean-luc le 14 nov. 2011 à 18:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: cartes postales bob

Message par MB 152 » 14 nov. 2011 à 18:08

IL y a aussi le carton d'invitation à la "Nuit des Négiers"
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 18:22

"Monsieur Morane, toutes les chambres de cet hôtel son truffées de caméras et de micros ainsi que les couloirs et le restaurant. les seuls endroits épargnés sont les douches et les toilettes: pudeur typiquement musulmane. En aucun cas..."
Morane reçoit ce message, écrit sur une feuille de papier, dans sa salle de bain de l'Hôtel Al Rahid à Hedjareb... "L'anse du pirate" (Chapitre 5)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 18:43

"Commandant Morane, Ayant dû me rendre à Phoenix pour affaires, je remets à Hornby cette enveloppe contenant l'argent qui vous est dû, cela au cas où vous voudriez quitter Paradise*Rocks sans m'attendre..."
Début de la lettre écrite par James Lore et remise à Morane par le tenancier de l'Hôtel du Désert... "Mission pour Thulé" (Chapitre 15)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 18:57

"Vous attend de toute urgence. Question de vie ou de mort..."
En dehors de ce télégrame adressé par le pr Rivière et que reçoit Morane dans les Monstres de l'Espace (Chapitre 13)

Bob reçoit aussi un télégramme de son ami Alan Wood :
"Accepte conduire professeur Rivière territoire Balébélés. Stop. Serions ravis de te revoir même occasion. Stop. Amitiés. Al"
(Chapitre 2)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 14 nov. 2011 à 19:04

Dans "Echec à la Main Noire", Bob reçoit deux messges:

"Aider Miss Alfieri, commandant Morane, pourrait vous couter la vie. Il est dangereux de déclarer la guerre à la Main Noire..."
Message reçu dans une enveloppe jointe à une main noire en papier (Chapitre 3)

"Manrico Busso, 25 Campo dei Carmini. Venezia"
Billet remis à Morane à son hôtel par un gamin miséreux (Chapitre 8)

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: cartes postales bob

Message par yan59 » 14 nov. 2011 à 21:10

:shock:
Mais quel forçat, ce Jean-Luc!
Impressionnant! Bravo! :!:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 15 nov. 2011 à 13:52

Le "forçat" continue:

"Si vous voulez obtenir des renseignements sur le meurtre du professeur Xarof, soyez, ce soir, à neuf heures, au restaurant Le Perroquet, rue de Ponthieu. Venez seul. On vous contactera."
Pneumatique anonyme que Bob reçoit chez lui... "La fleur du sommeil" (Chapitre 4)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 15 nov. 2011 à 13:59

Deux télégrammes pour Bob dans "L'Empereur de Macao", qu'il reçoit à l'hôtel où il est descendu:

"Ai appris votre présence à Hong-Kong. Stop. Suis en Australie dns famille. Prends premier avion pour vous rejoindre. Stop. Amitiés. Stop. Bill"
Envoyé par Ballantine (Chapitre19)

"Se passent d'étranges choses au Mexique. Stop. Pas de reporters disponible. Proposions vous y rendiez..."
Début du messsage envoyé par le magazine Reflets (Chapitre 18)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 15 nov. 2011 à 14:16

Dans "Les 1001 vies de l'Ombre Jaune, Bob reçoit,, chez Aristide Clairembrt deux télécopies:

"Je m'adresse à Monsieur Morane et au professeur Clairembart pour leur dire de cesser d'investiguer sur ma jeunesse , sur mon passé. Il n'appartiennet qu'à moi et je n'aime pas qu'on se mêle de ce qui fut et de ce qui est de ma vie..."
"Ming Taï Tsu"

Envoyé par l'Ombre Jaune (Chapitre 6)
"... Après examen préliminaire, il apparaît que, de toute ma carrière de graphologue, il ne m'za jamais été donné d'observerune écriture aussi insolite..."
Envoyé par un expert en graphologie (Chapitre 6)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 15 nov. 2011 à 14:44

"Je commence par déclarer à mon lecteur que tout ce que j'ai fait de bon ou de mauvais dans toute ma vie, je suis sûr d'avoir mérité ou démérité, et que par conséquent je dois me croire libre"
Fax envoyé à Venise par Aristide Clairembart à Bob et qui est une page manuscrite de Giacomo Casanova... "Le Pharaon de Venise" (Chapitre 3)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 15 nov. 2011 à 14:54

Dans "Les passages du miroir", Morane reçoit une grande enveloppe contenant un mot et une lettre cachetée à la cire bleue:

"Monsieur Morane, Trouvez sous le même pli une lettre à vous adressée par feu madame Hardelange. Elle me l'avait confiée à charge de vous la remettre un mois après l'ouverture de son testament...."
Mot de maitre Ingrid Torveau (Chapitre 18)

"Commandant Morane, Je sais que vous n'aimez pas qu'on vous appelle "commandant" mais n'y voyez ici qu'un hommage pour le bonheur qu'a éprouvé, et éprouve, la vieille dame que je suis à la lecture des romans relatant vos ventures, qu'elles soient vraies ou imaginées.."
Début de la lettre de madame Edith Hardelange et destinée à Bob (Chapitre 18)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 15 nov. 2011 à 18:50

"M'amener capture d'urgence.Pressé lui tirer vers du nez.Gains"
Câble que Morane reçoit, à propos d'Orgonetz, dans "Les Dents du Tigre, 2ème partie" (Chapitre 4)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 16 nov. 2011 à 14:25

Deux messages pour Bob dans "Les joyaux du maharajah"

Un télégramme de Bill qui "confirme son arrivée imminente" et qu'un réceptionniste de l'hôtel remet à Morane (Chapitre 4)

"Si vous voulez des détails sur le Soleil de Vichnou, soyez aujourd'hui, à minuit, au temple de Kali"
Message sur un papier entourant une pierre jetée à travers la fenêtre de la chambre de Bob (Chapitre 12)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 16 nov. 2011 à 19:43

Deux courriers pour Bob dans "L'affaire du Louvre":

Un message du "comandatore" Salvatore Viaggio lui indiquant un lieu de rendez-vous pour une tractation (Chapitre 11)

"Temps superbe. Mer bleue. Ciel bleu. Federica est une compagne délicieuse.. Le cheik se porte bien."
Carte postale envoyée de Nassau et signée Johnny et Gioconda (Chapitre 22)

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: cartes postales bob

Message par Jean-michel » 16 nov. 2011 à 22:56

Bravo m'sieur ! y s'arrete pas et c'est tant mieux.

oserais-je monter d'un cran le défi ?

Bob a t-il reçu d'autres CARTES POSTALES mis a part celle de nulle part ?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: cartes postales bob

Message par yan59 » 16 nov. 2011 à 23:08

Une de Nassau, dans le message juste avant le tien.
Je n'ai pas tout relu. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 17 nov. 2011 à 14:57

Et du courrier pour Bill. A l'hôtel Montaguë de Londres, en triant sa correspondance qu'il a fait suivre d'Ecosse Ballantine,y découvre une carte publicitaire qu'il montre à Morane:
"LE MASQUE SACRE DU TIBET vous apportera Bonheur et Santé. Retournez cette carte à l'adresse ci-dessous. Vous recevrez un magnifique petit masque d'argent..."
L'Ombre Jaune (Chapitre 4)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: cartes postales bob

Message par jean-luc » 17 nov. 2011 à 15:00

"Si vous voulez avoir des renseignements sur le Dr Par... rendez-vous ce soir encore dans le quartier nord-ouest..."
Début du message que reçoit Bill dans "Le chatiment de l'Ombre Jaune (Chapitre 1)

Répondre